Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2007, à 12:47

mt59

garantie de mon pc sous kubuntu

salut a tous alors voila la question est simple est ce que le fait de passer a un autre os me fais perdre la garantie sur mon portable étant donné que d'origine j'avais windows
j'ai un acer est j'ai peur de l'envoyer en sav sad vu la qualité de leur portable vous en penser quoi du sav
pour ceux qui en on connaissance

ya tout qui lache petit a petit

#2 Le 06/08/2007, à 13:03

®om

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

Je ne sais pas, je ne pense pas, je n'espère pas

En même temps si tout lâche petit à petit (genre le lecteur CD, les pixels de l'écran, les touchent qui se décollent...) ils ne peuvent pas dire que ça vient de kubuntu ^^

Hors ligne

#3 Le 06/08/2007, à 13:15

mt59

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

"le lecteur CD, les pixels de l'écran"
ta tout compris smile y manqué plus que mon disque dur de stockage D  qui vient de me lacher ma carte pci express foutu le fait qu'il chauffe beaucoup je suis sur que je pourrais faire cuire un oeuf sur mon clavier

y on interet de me le faire passer en garantie sinon je vais sur tout les forum pour dire que c'est de la merd* méme si tout le monde le sais deja big_smile

#4 Le 06/08/2007, à 13:32

guiguix

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

Les clauses normales de garanties ne s'appliquent généralement que dans "le cadre de l'utilisation normale de ton équipement". Le fait de l'overclocker, de bidouiller des trucs à l'intérieur, parfois même simplement de l'ouvrir suffisent à faire perdre la garantie.

Après, je ne pense pas qu'installer un OS différent de celui avec lequel ton PC a été vendu soit une raison valable. Un utilisateur a encore le droit d'installer ce qu'il veut sur sa machine (sinon, c'est plus un OS avec de quoi le faire tourner que du matériel permettant de faire tourner des choses dessus que tu achètes, non ?)

Dernière modification par guiguix (Le 06/08/2007, à 13:32)


HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

Hors ligne

#5 Le 06/08/2007, à 13:40

mt59

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

j'avais juste dévissé la partie la plus accesible pour nettoyer mon ventilo mais bon sa mettonerai qu'il le vois
les visse sont niquel aucun papier déteriorer j'ai quand méme le droit de nettoyer mon ventilo hmm

#6 Le 06/08/2007, à 13:43

kevin69

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

Il n'y a pas de raison pour que le SAV te refuse la garantie "matérielle" ; le disque dur est en lecture / écriture, tu as le droit d'installer ou de retirer des logiciels. Sinon ça reviendrait à dire que l'upgrade (légale) de XP Home  vers XP pro ou Vista fait perdre la garantie.. Je ne suis pas sûr que Microsoft apprécierait...

Pour être tranquille, si on sait déjà qu'on va changer l'OS, autant acheter un portable livré sans.

Mais bon, il est vrai que certaines configs avec Windows gardent un très bon rapport performances/prix même si l'OS doit partir à la casse.

#7 Le 06/08/2007, à 14:23

mt59

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

merci sa rassure je vais voir avec le sav ce que je pourrai faire
de toute facon il on tellement de chose a reparer . je pense qui pourrait me refournir le méme modele neuf vous en pensez quoi c'est vrai quoi écran, disque dur , lecteur cd ,carte pci,chauffement éxagéré sa fait beacoup nan vous en penser quoi je réve peut étre smile

#8 Le 06/08/2007, à 14:37

toufku

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

perso j ai eu un probleme de clavier avec mon acer en debut d année et je leur ai renvoyé avec ubuntu installer
la garantie a tres bien marché
seul chose que j ai eu a leur reprocher : le formatage du disque et la reinstallation de xp avec un patitionement 50/50 sur 120 Go......
sa c'est pas sympa
sinon sa roule


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#9 Le 06/08/2007, à 14:40

ludal

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

toufku a écrit :

perso j ai eu un probleme de clavier avec mon acer en debut d année et je leur ai renvoyé avec ubuntu installer
la garantie a tres bien marché
seul chose que j ai eu a leur reprocher : le formatage du disque et la reinstallation de xp avec un patitionement 50/50 sur 120 Go......
sa c'est pas sympa
sinon sa roule

C'est énorme, quid de tes sauvegardes !!! Tu étais au moins prévenu que ton PC pourrait être réinstallé intégralement. Moi ça aurait ronflé si ça m'était arrivé.

Hors ligne

#10 Le 06/08/2007, à 14:55

toufku

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

tinquiet pas toute mes sauvegarde étai faite.....
mais j ai trouver sa gros de reinstaller tout le systeme alor qu'il sufisait d appuyer sur 2 au demarrage.....


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#11 Le 06/08/2007, à 15:28

mt59

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

juste une derniere question CRUCIALE pour ceux qui l'on mis en sav combien de temps il vous l'on garder l'ordi pasque sans internet je vais craquer

#12 Le 06/08/2007, à 15:31

toufku

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

heu trois jours pour l envoyer une semaine pour le reparer troi jour pour le renvoyer (j'etait pas la) trois autre jour pour le paumer pas tro loin de chez moi et 2h pour me le relivrer (mais c'est pas de la faute d'acer mais celle de TNT )
mais si tu est chez toi aux heures de bureau et que tu te decide a l envoyer a un autre moment que le vendredi tu devrait le recupérer en une /deux semaines.......


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#13 Le 06/08/2007, à 15:38

mt59

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

ok merci pour les precision big_smile je partirai avec plein d'espoir
aprés tout deux semaines(si tout ce passe bien) c'est pas la mort  moi j'aurai dit 1mois donc sa va ya de la marge

#14 Le 06/08/2007, à 17:58

DecIRC

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

Tiens, une question me traverse l'esprit :

OS autre, Ubuntu par exemple : muavaise gestion des ventilos => surchauffe

Quid de la garantie ?

Surtout qu'il me semble que sur certaines machines ont peut éteindre le ventilo par software, non ?

ced

Hors ligne

#15 Le 06/08/2007, à 18:36

kimented

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

J'ai un portable HP présario, et il me semble bien avoir vu que le fait de changer l'OS annule la garantie! Cependant ça doit quand même dépendre des cas, dire que l'OS est responsable de touhes défectueuses, c'est débile (sauf peut etre les touches ctrl, alt et sup qui s'usent prématurément sous windows...).

Hors ligne

#16 Le 06/08/2007, à 18:56

kevin69

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

HP France assure que l'installation d'un autre système d'exploitation n'entraîne pas l'annulation de la garantie matérielle de ses machines.

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/35915 … reeden.htm

#17 Le 06/08/2007, à 19:04

tchonny

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

J'ai eu un probleme de pad souris récemment apres l'achat du PC, et ayant installé Ubutu dessus, qui marchait niquel avant que le pad ne fonctionne plus, Donc sur un ACER aussi, acheté à Boulanger.

La simple personne qui l'a testé pour constaté le bug, n'a même pas accepté de le prendre au SAV quand il a assisté à l'apparition de Grub. A mon grand regret, il ne connaissait aucunement Linux, et pour lui, la machine entière était detraqué en voyant l'écran. Même apres avoir constaté qu'une fois demarré, le pad ne marchait pas, pour lui, c'etait mon utilisation incertaine qu'il l'aurait dereglé.

Forcé de supprimer Grub pour lui montrer que le démarrage ne portait aucun probleme et qu'il daigne l'envoyer au SAV. Enfin, un technicien assez bétement stupide.

Hors ligne

#18 Le 06/08/2007, à 19:38

Nazebrock

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

Attention, c'est un fait connu, le SAV de Acer c'est de la grosse daube.

Envoyé mon écran pour une colonne de pixels morts, je l'ai récupéré griffé, avec des traces de doigts de l'autre coté de la dalle, et avec un effet "lumineux" a droite de l'écran.

J'aurais su ca, j'aurais gardé mes pixels morts je pense...

Hors ligne

#19 Le 06/08/2007, à 19:47

kimented

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

J'ai ressorti le livret de garantie, et effectivement rien n'est dit concernant le changement d'OS. mais par contre: "Avant de renvoyer un produit pour réparation, veillez effectuer une copie de sauvegarde de vos données et à supprimer toute donnée confidentielle ou personnelle" roll

Hors ligne

#20 Le 06/08/2007, à 20:46

toufku

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

j'ai le souvenir davoir clairement exposer mon probleme aux SAV acer (acheter en ligne donc j ai traiter directement avec eux) et de lui avoir parler de linux et de windows et sa  l avait pas deranger plus que sa

probleme tres etrange dailleur
le clavier et la souris ne marchai plus au boot et sur windows mais je pouais me loguer sous ubuntu et tout faire au clavier et utiliser la souris en mode troll des montagne...


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#21 Le 07/08/2007, à 00:19

Lalou

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

Perso j'ai eu à faire au SAV  boulanger pour un problème sur l'ordi d'un pote, avec windows qui plantait de bout en bout et la SAV m'a dit "nous on garantie que le matériel, pas le logiciel".
Ce qui tend à prouver que les garanties fonctionnent quelle que soit l'OS ce que je trouve normal (on à le droit d'installer ce que l'on peut après tout)


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#22 Le 07/08/2007, à 10:04

mt59

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

j'ai été voir sur le net et franchement le sav acer c'est pas encourageant mais merci pour toute ces precision
j'avoue que je stress qu'il me le garde une éternité j'ai vu des cas ou il l'avait garder jusqu'a 6 mois pour un disque dur foireu alors avec tout mes probleme je crain le pire

si jamais ya un probleme ou qui font chier je leur ferai de la mauvaise pub sur tout les forum et leur ferai savoir en leur donnent les lien de tout les forum connu et y se bougeron peut étre j'ai pas pris une extention de garantie pour leur donner fric par génerosité
je trouve sa lamentable d'avoir un sav pareil et qu'en voyant autant de personne insatisfaite il se sorte pas les doigts du c**

#23 Le 07/08/2007, à 12:23

Nazebrock

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

Trop de gens le savent pas encore que leur SAV c'est de la m...

Va porter la bonne (ou plutot mauvaise) parole sur les forums. Un jour, ils verront peut-être leurs ventes décliner.

Hors ligne

#24 Le 07/08/2007, à 14:22

toufku

Re : garantie de mon pc sous kubuntu

Je veux pas defendre ACER il merite leur mauvaise pub. neanmoins, je pense que le SAV tend a s'ameliorer depuis justement cette mauvaise pub (la plupart des poste sur forum date d'avant 2005,
Au pire sa te permetra de negocier un beau geste commercial.....
buisness is buisness big_smile

Dernière modification par toufku (Le 07/08/2007, à 14:23)


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne