Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2007, à 22:21

Satroyd

VLC et automatix : Opinion ?

Bonjour!

J'ai installé à plusieurs reprises le lecteur VLC suite à de nombreuses recommendation.
Pourtant, personnellement, je ne comprend pas pourquoi il est temps aimé : il griche à mort et la qualité sonore est dégueu...auriez-vous une idée du pourquoi ?  Merci

Ensuite : Automatix

Ce programme m'a été recommendé par un ami qui l'utilise depuis quelques temps.
J'ai vu sur le forum quelques notes négative face à ce programme.
Pourquoi y a t'il tant de déception face à ce logiciel ?

Merci ^^

Alexandre

Dernière modification par Satroyd (Le 06/08/2007, à 22:21)


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#2 Le 06/08/2007, à 22:32

Rudolph84120

Re : VLC et automatix : Opinion ?

Bonjour,  un avis en passant
au sujet de vlc je n'ai pas de problème avec donc je ne peux pas répondre
c'est quoi " ça grinche à mort"?

Pour automatix,
je ne vois pas l'intérêt de ce programme qui installe essentiellement des nouvelles versions de programmes et des drivers non fournis par la distribution ubuntu.
C'était intéressant pour les driver vidéo entre autre;  avant ubuntu 7.04;  mais depuis qu'il existe le "gestionnaire de pilotes propriétaire" (dans systéme) il est devenu obsolette.

C'est mon avis mais peut être me trompes-je


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2007, à 22:34

Satroyd

Re : VLC et automatix : Opinion ?

Ca grinche ca veut dire q'on entend des bruit s ( comme une radio qui pogne mal sa fait khhhhhhsss khssssssss ) ^^'

Pcq mon amis me diait que yavait que par la qu,il avait pu trouver Azureus pour linux yikes


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#4 Le 06/08/2007, à 22:37

sonal

Re : VLC et automatix : Opinion ?

Satroyd a écrit :

Ca grinche ca veut dire q'on entend des bruit s ( comme une radio qui pogne mal sa fait khhhhhhsss khssssssss ) ^^'

baisses le son sur vlc ou bien le master alsa (click droit dans l'applet son de gnome puis "ouvrir le controleur de volume")

Pcq mon amis me diait que yavait que par la qu,il avait pu trouver Azureus pour linux yikes

eh bien il a tort (au moins depuis ubuntu 7.04) : http://packages.ubuntu.com/feisty/net/azureus donc installable si le depot universe est activé

edit : a ce que j'ai pu entendre et lire, automatix fout la merde lors de mises a jour ou de migrations vers une version plus récente. Ensuite, libre à toi de l'utiliser si tu y trouves une quelconque valeur ajoutée.

Dernière modification par sonal (Le 06/08/2007, à 22:41)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#5 Le 06/08/2007, à 22:43

Renault

Re : VLC et automatix : Opinion ?

VLC = tous les codecs par défaut, plein d'options (réencodage, pas mal d'options pour la lecture audio et vidéo), bref, la qualité ça dépend, j'aime et j'aime pas ce programme, ça varie. Mais en tout cas, c'est un programme français libre excellent, très chérit par les windowsiens en plus !

Automatix a pas mal de failles de sécurité et fait des choses de manière plutôt sale. Bref.


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#6 Le 06/08/2007, à 22:50

HymnToLife

Re : VLC et automatix : Opinion ?

VLC ? Bloated. Le simple fait qu'il installe tout un tas de codecs dont je n'ai que faire suffit à le disqualifier. Ajoutez à cela un support du softsub des plus sommaires et pour moi, c'est niet.

Automatix ? Une véritable bombe à retardement, même pas la peine d'en parler.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#7 Le 06/08/2007, à 23:18

Satroyd

Re : VLC et automatix : Opinion ?

@HymnToLife : Quel lecteur utilises-tu ?

Merci à tous pour vos réponse ^^'

VLC=errrr bon mais qualité à reparler

Automatix : YOUSH !!! faut pas toucher !

Dernière modification par Satroyd (Le 06/08/2007, à 23:18)


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#8 Le 06/08/2007, à 23:22

HymnToLife

Re : VLC et automatix : Opinion ?

@Satroyd > Xine pour les DVD, Mplayer pour le reste. Quand je suis bloqué sous Winwin, jamais sans mon TCMP, et PowerDVD pour les DVD.

Dernière modification par HymnToLife (Le 06/08/2007, à 23:23)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#9 Le 07/08/2007, à 01:35

tylhdar

Re : VLC et automatix : Opinion ?

vlc pour les vidéo que kaffeine ne lit pas ou mal.
par contre j'ai pas l'impression que les codec installer avec vlc prennent beaucoup de place...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#10 Le 07/08/2007, à 02:00

xabilon

Re : VLC et automatix : Opinion ?

VLC installe tout un tas de dépendances.
L'avantage c'est qu'il ne faut pas installer les codecs séparément (avec Xine, il n'y a pas grand chose à installer non plus ...).

VLC fait aussi du transcodage à la volée, et est très utilisé par les "box" avec fonctions multimédia (comme la Freebox avec Freeplayer).

Pour Automatix, je crois que ça s'est arrangé, il n'utilise plus que des dépôts officiels.
Mais il fut un temps où il massacrait le sources.list ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 07/08/2007, à 07:49

Splitsch

Re : VLC et automatix : Opinion ?

Salut!
Moi,je n'utilise que VLC smile Il est simple et efficace wink
Pour automatix:
http://mrpouit.tuxfamily.org/index.php/post/2007/08/04/Automatix-lavis-du-TB

Aplus!

Hors ligne

#12 Le 07/08/2007, à 11:05

Bebertii

Re : VLC et automatix : Opinion ?

VLC : C'est mon lecteur video par défaut. Pas de problèmes de codecs (@HymnToLife : ce doit être mon côté windowsien, j'aime bien que tout marche du premier coup wink ). Fonctionne parfaitement et sans réglages supplémentaires avec Compiz (je pense à totem et son écran noir) et me permet une video étendue sur mes 2 écrans, ce dont s'accommode assez mal totem. C'est un soft que j'utilisais déjà sous windows. J'ADORE

Automatix : Ter-mi-né. J'ai galéré 5 jours pour pouvoir récupérer mon accélération graphique suite à une maj du kernel, alors que ça se serait passé sans problème avec les drivers du dépot (sous edgy à l'époque).

Hors ligne

#13 Le 07/08/2007, à 13:08

xabilon

Re : VLC et automatix : Opinion ?

Ben, finalement, Automatix ne s'est pas arrangé big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 07/08/2007, à 20:33

milambert

Re : VLC et automatix : Opinion ?

automatix est une chose très dangereuse et a ne pas utilisé.

Lien vers une analyse (en anglais): http://mjg59.livejournal.com/77440.html

en gros:
* ne respecte pas la Debian policy
* peux arrêter le système d'une mauvaise manière pouvant entraîner une corruption complète
* Possibilité de supprimer des paquets sans que l'utilisateur ne puisse vérifier
* certain composant sont installer avec le bit setuid
* modifie le fstab
* monte/démonte des systèmes de fichier sans aucunes vérifications
* ...


mouarf, ...

Hors ligne