Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2007, à 22:41

PhiZo

Installation Ubuntu (réussie !) sur portable Dell Inspiron 1501

Bonjour à tous !

Je viens de terminer l'installation, sur mon portable Dell Inspiron 1501, de "Ubuntu Feisty chose". C'est à dire que, partant de la machine neuve, J'ai réussi à y installer Linux, à avoir un disque partagé avec Windows (accessible par Dual Boot) à faire fonctionner le réseau, le WiFi, l'édition HTML et l'accès Internet.

Il me reste beaucoup de choses à apprendre quant à Linux, mais pour l'instant mon but premier est atteint...

...le but suivant étant de me passer complètement de Windows, mais en le gardant quand même, d'avoir une messagerie unique fonctionnant indifféremment avec les 2 sysrtèmes, et de pouvoir faire la maintenance d'un site web dont je m'occupe...

Au fur et à mesure de l'avancement des travaux j'ai rédigé un petit html avec photos, pour ma propre mémoir et futures re-installations ou dépannages, mais éventuellement pour quiconque que ça intéresse...
Par exemple, j'ai utilisé, pour installer la carte Wifi, une solution présentée comme "non testée" sur le présent forum.

Est-ce que je dois livrer ce doc quelque part pour qu'il serve à quelqu'un d'autre ?

  Et aussi, merci à ce forum pour l'aide que j'y ai trouvée !

     Cordialement,

        PhiZo smile (dont c'est l'anniversaire !!! big_smile )

#2 Le 06/08/2007, à 22:55

sonal

Re : Installation Ubuntu (réussie !) sur portable Dell Inspiron 1501

PhiZo a écrit :

Bonjour à tous !

bonjour

Je viens de terminer l'installation, sur mon portable Dell Inspiron 1501, de "Ubuntu Feisty chose". C'est à dire que, partant de la machine neuve, J'ai réussi à y installer Linux, à avoir un disque partagé avec Windows (accessible par Dual Boot) à faire fonctionner le réseau, le WiFi, l'édition HTML et l'accès Internet.

bienvenue et bravo, ca commence bien

Au fur et à mesure de l'avancement des travaux j'ai rédigé un petit html avec photos, pour ma propre mémoir et futures re-installations ou dépannages, mais éventuellement pour quiconque que ça intéresse...

eh bien tu peux compléter ou modifier ce tuto ...

Par exemple, j'ai utilisé, pour installer la carte Wifi, une solution présentée comme "non testée" sur le présent forum.

bravo, tu peux faire un retour d'expérience si la section n'existe pas encore

Est-ce que je dois livrer ce doc quelque part pour qu'il serve à quelqu'un d'autre ?

oui, bien sur, et merci d'avance. Au pire, si le sujet n'a pas encore été abordé, tu peux créer une nouvelle page (vérifies avant tout que ca n'a pas déjà été fait et n'oublies pas de faire des liens vers les autres pages du forum qui sont relatives aux différents problèmes que les utilisateurs sont susceptibles de rencontrer

PhiZo smile (dont c'est l'anniversaire !!! big_smile )

eh bien joyeux anniversaire et bonn continuation


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 07/08/2007, à 10:12

PhiZo

Re : Installation Ubuntu (réussie !) sur portable Dell Inspiron 1501

Bonjour !

Je m'entraîne un peu dans le "Bac à sable" et dés que c'est OK, j'enrichis à mon tour le DocuWiki !

      Merci,

          PhiZo

Hors ligne

#4 Le 07/08/2007, à 18:02

ByRoot

Re : Installation Ubuntu (réussie !) sur portable Dell Inspiron 1501

Tu as du bol car sur le 1501 de ma soeur le wifi à marché nickel une première fois, et puis j'ai voulut faire une réinstall propre suite à un foirage avec la carte ATI et depuis je n'arrive plus a lui remettre.

Hors ligne

#5 Le 07/08/2007, à 18:20

sonal

Re : Installation Ubuntu (réussie !) sur portable Dell Inspiron 1501

ByRoot a écrit :

Tu as du bol car sur le 1501 de ma soeur le wifi à marché nickel une première fois, et puis j'ai voulut faire une réinstall propre suite à un foirage avec la carte ATI et depuis je n'arrive plus a lui remettre.

J'ai été confronté à un problème un peu semblable. A la première installation le wifi fonctionnait directement avec un ndiswrapper pris dans les depots. La fois suivante, ca ne fonctionnait pas, mais une fois ndiswrapper compilé à partir des sources ca fonctionnait de nouveau (la même version).

Qu'on me dise après ca que l'informatique est une science exacte...


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#6 Le 07/08/2007, à 19:02

PhiZo

Re : Installation Ubuntu (réussie !) sur portable Dell Inspiron 1501

Bonjour !

Euh... Ca a fonctionné... mais sur un redémarage après hibernation ça ne fonctionnait plus.. j'ai redonné les paramètres de connection (qui, à priori étaient corrects) et redémarré 2 fois le PC...

Ca ne semble pas d'une grande stabilité.... peut-être est-ce trés sensible à la façon d'arréter la machine ?

En tout cas ce n'est pas un problème de matériel  car ça fonctionne toujours parfaitement avec... un autre système d'exploitation. tongue

   Cordialement,

       PhiZo

Hors ligne

#7 Le 07/08/2007, à 19:24

sonal

Re : Installation Ubuntu (réussie !) sur portable Dell Inspiron 1501

PhiZo a écrit :

Euh... Ca a fonctionné... mais sur un redémarage après hibernation ça ne fonctionnait plus.. j'ai redonné les paramètres de connection (qui, à priori étaient corrects) et redémarré 2 fois le PC...

de quelle connexion parlez vous ? de la connexion à votre session utilisateur ou bien de la connexion wifi vers votre *box internet ?

pouvez-vous décrire quels sont les symptômes visibles ? (messages, infobulles)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#8 Le 07/08/2007, à 19:35

ByRoot

Re : Installation Ubuntu (réussie !) sur portable Dell Inspiron 1501

Perso la première fois j'avais utilisé la méthode du driver natif, nickel.

Puis après je les ai toutes essayées, et au mieux il reconnais la carte mais me dit ne trouver aucun réseau.

Hors ligne