Pages : 1
#1 Le 09/10/2013, à 08:09
- elleji
ça peut servir ! ( impôts , paypal )
http://www.lefigaro.fr/impots/2013/10/0 … iscale.php
Dernière modification par elleji (Le 09/10/2013, à 08:19)
celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...
#2 Le 09/10/2013, à 08:21
- billou
Re : ça peut servir ! ( impôts , paypal )
Tiens, j'ai fermé mon compte il y a peu de temps, ça tombe bien donc.
#3 Le 09/10/2013, à 08:24
- pierrecastor
Je ne sais pas si ça peut s'appliquer aux gens comme moi qui n'ont pas d'argent crédité sur leur compte paypal et qui ne s'en serve que comme interface entre leur carte bancaire et un commerçant.
Mais faut que je passe le pas et que je dégage ce truc.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#4 Le 09/10/2013, à 08:47
- billou
Je ne sais pas si ça peut s'appliquer aux gens comme moi qui n'ont pas d'argent crédité sur leur compte paypal et qui ne s'en serve que comme interface entre leur carte bancaire et un commerçant.
Mais faut que je passe le pas et que je dégage ce truc.
Ça s'applique visiblement pour tout le monde, les discussions à ce sujet allaient bon train sur Pcinpact, la justice a décidé que tout compte paypal était assimilé à un compte bancaire détenu au luxembourg, il me semble, et que du coup, ceux ci doivent toujours être déclarés, même s'il n'y a rien dessus, dans le cas contraire, ça serait perçu comme de la fraude.
#5 Le 09/10/2013, à 08:52
- pierrecastor
Rhaaa, la loose, j'ai voulu enfin me desinscrire de ce sale service.
Et le site www.paypal.com est down.
Ludwig von 88 - Fracas
#6 Le 09/10/2013, à 10:11
- pierrecastor
Ayé, je viens de fermer mon compte paypal.
Je précise que c'est bien plus à cause de leurs nouvelles CGu qui passe dans un mois et qui leurs permette de refiler toutes nos info à des tiers comme facebook :
http://www.zdnet.fr/actualites/partage- … 794013.htm
Que pour un hypothétique risque de poursuite en cas de compte bancaire non déclaré.
Ludwig von 88 - Fracas
#7 Le 09/10/2013, à 11:50
- c-cube
Merci beaucoup pour l'info elleji !
Je viens de fermer mon compte PayPal.
Ça me ferait suer de devoir déclarer au fisc un compte à zéro que je n'utilise qu'une fois par an pour faire des dons. Et puis risquer 1500€ d'amende pour ça euh… non merci ! Sans compter les nouvelles CGU bien craignos en effet.
Ce qui m'agaçait aussi, depuis quelque temps, c'est cette possibilité d'associer le compte à un smartphone pour le paiement via mobile. Vu le niveau de sécurité d'Android, je trouve que ça ne fait pas très sérieux.
Si ça peut dépanner quelqu'un, car le lien de fermeture de compte n'est bien sûr pas accessible sans fouiller un peu dans le clicodrôme du truc, voici la marche à suivre :
- S'identifier sur le site PayPal.
- Cliquer sur « Préférences ».
- Cliquer sur « Mes paramètres » dans la liste située à gauche.
- Repérer la ligne « Type de compte » en haut de la liste des paramètres, puis cliquer sur le lien « Clore le compte » qui se trouve au bout de cette ligne.
- Il n'y a plus qu'à se laisser guider par les instructions pour fermer le compte.
Edit : Petites infos complémentaires.
En réalité il semblerait que l'obligation de déclaration aux impôts ne concerne que les personnes qui utilisent leur compte PayPal pour percevoir de l'argent, dans le cadre de ventes pouvant s'apparenter à une activité professionnelle (source).
Mais bon, pour moi les autres points que j'ai indiqués posent aussi problème et justifient la fermeture du compte. Surtout lorsqu'on y ajoute l'évasion fiscale de Paypal et eBay.
Dernière modification par c-cube (Le 09/10/2013, à 13:05)
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
#8 Le 14/10/2013, à 06:58
- Konohamaru
Merci beaucoup pour l'information.
C'est quand même merveilleux cette histoire....:mad:
Xubuntu 14.04.5 64 bits Trusty
AMD Athlon II X2 250 3Ghz
8 GB RAM 1333 mhz Corsair XMS3
Nvidia GeForce GTS 250 1024 Mb
#9 Le 14/10/2013, à 07:04
- khamaileon
Rhalala ils adorent faire brûler l'actualité...
http://pro.clubic.com/entreprises/paypa … aypal.html
Mise à jour : Contrairement à ce que nous écrivions lundi, la condamnation ne concerne pas un particulier, mais un antiquaire, comme le met en avant le document de justice publié par Challenges. L'homme, un antiquaire, a subi un contrôle fiscal concernant son activité, et c'est dans ce cadre que le fait de ne pas avoir déclaré son compte Paypal, utilisé professionnellement, lui a été reproché. Egalement doté d'un compte bancaire aux Etats-Unis, l'antiquaire a été condamné a 1500 euros d'amende.
Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien
Je suis un chien
#10 Le 15/10/2013, à 14:32
- Orion-Jones
Fermé aussi, ça faisait des années que je ne l'avais pas utilisé de toute façon.
Même si les "particuliers" ne sont pas concernés, j'ai eu une mauvaise expérience avec l'administration suite à une erreur de leur part qui m'a couté très très cher, alors par prudence je le ferme.
Dernière modification par Orion-Jones (Le 15/10/2013, à 14:33)
Pages : 1