Pages : 1
#1 Le 10/10/2013, à 07:32
- Stuffboxinou
[Écran] LXDE et archlinux mise en veille 10 mn bloqué
Salut,
Je ne suis pas sous Ubuntu, mais je ne trouve pas de solution ailleurs. J'espère que ma question ne dérangera pas, du coup...
C'est très simple : Mon écran s'éteint tout seul au bout de quelques minutes d'inactivité. Je suis sous LXDE et archlinux.
C'est très gênant dans le cadre d'une lecture vidéo, par exemple. Au bout de 10 minutes, l'écran s'éteint et je suis obligé de bouger le touchpad par exemple. (cela change aussi, parfois, la luminosité)
Ni la config' de laptop-mode-tools, ni la config de xscreensaver, ni celle de xfce4-power-manager ne m'a aidé. Je ne sais plus vraiment où chercher. Sauriez-vous me donner une piste, s'il vous plaît ?
ljere: j'ai modifié le titre pour que vous puissiez avoir plus d'aide, par contre ne s'agissant pas d'ubuntu j'ai déplacé votre discussion dans le café.
Dernière modification par ljere (Le 11/10/2013, à 07:15)
#2 Le 11/10/2013, à 06:23
- feeatmod
Re : [Écran] LXDE et archlinux mise en veille 10 mn bloqué
Bonjour,
les pistes à étudier :
tout d'abord la gestion de la veille et de la veille prolongée au sein de la distribution
mais aussi au bas niveau c'est à dire dans les paramètres du bios
envisager ensuite une panne de l'écran en lui même
que donne l'écran sous un windows si installé [parenthèse] linux linux linux linux linux , 5 linux devraient suffir pour compenser le gros mot inscrit précédemment [/parenthèse]
un endommagement matériel > si la machine date de quelques années
> petit bouton de contact monté sur ressort assurant la mise en veille lorsqu'on rabat l'écran = bouton coincè ou contact abimé
> bobine de retro-éclairage= inverter si écran néon
> dalle ou nappe défectueuse si led
> carte graphique présentant des signes de fatigue - chauffe-
nettoyage du ventilo + ré application de pâte thermique avant que l'irréparable ne se produise
feeatmod
Dernière modification par feeatmod (Le 11/10/2013, à 06:54)
"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits
#3 Le 11/10/2013, à 07:21
- moko138
les pistes à étudier :
tout d'abord la gestion de la veille et de la veille prolongée au sein de la distribution
mais aussi au bas niveau c'est à dire dans les paramètres du bios
+1
Et la gestion de l'énergie.
J'ajoute, pour les videos, que vlc et certains lecteurs ont un réglage pour ne pas passer en veille en cours de lecture de video.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#4 Le 12/10/2013, à 12:12
- Stuffboxinou
Feeatmod >
Je ne crois pas que le problème soit d'origine matérielle, puisque, par exemple, sur un LiveCD d'Ubuntu, je n'ai pas ce problème. Du coup, on peut aussi imaginer que ce n'est pas une option du BIOS qui fait cela.
Le problème avec Archlinux, c'est que je ne trouve pas ce qui est censé gérer l'économie d'énergie. Puisque l'on part de "rien", j'imaginais que laptop-mode-tools, par exemple, corrigerait cette gestion de l'énergie, mais non.
Pour VLC, c'est certes pratique, mais par exemple, lors de visionnages de vidéos en streaming, j'ai la même chose. Impossible, par exemple, de regarder un podcast sans devoir bouger le touchpad avant les 10 minutes...!
#5 Le 14/10/2013, à 16:45
- tgv34
Avec Archlinux et Xfce 4.10
xset -display :0 s off -dpms
Dernière modification par tgv34 (Le 14/10/2013, à 16:52)
Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2