Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2005, à 00:00

eridan

fait "suer" Linux

Décidément, Linux ne change pas si on install de Rpm ou de paquet deb, cela ce passe en général pas trop mal... mais dés que l'on passe par des sources compilées ou précomplilées.... alors là c'est la grosse galère.... derniers exemple QtPov qui une fois installé ne veut pas lire les fichiers et encore pire avec Truevision qui refuse de s'installer.... MARRE de Linux

@+?

Dernière modification par eridan (Le 02/03/2005, à 16:51)


Y, s'crois où les gens?

Hors ligne

#2 Le 02/03/2005, à 00:12

TempsX

Re : fait "suer" Linux

Il y avait une question dans ton propos ? smile


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#3 Le 02/03/2005, à 00:20

coffee

Re : fait "suer" Linux

c'est quoi qtpov? c'est quoi truevision?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 02/03/2005, à 00:48

eridan

Re : fait "suer" Linux

Il y avait une question dans ton propos ?....c'est quoi qtpov? c'est quoi truevision?

En fait pas vraiment de question, simplement un coup de gueule!!! Depuis que je fricote avec Linux je suit par période confronté à l'installation de logiciel particulier et souvent c'est la merde....

QtPov et Truevision sont des modeleur 3D qui utilisent PovRay pour le rendu...

http://www.povray.org/

http://truevision.sourceforge.net/

http://qtpoveditor.sourceforge.net/index.php

@+?


Y, s'crois où les gens?

Hors ligne

#5 Le 02/03/2005, à 02:14

nomade

Re : fait "suer" Linux

eeeh oui, ça demande de la patience linux.

Au risque de lancer un vieux troll à 2 balles, faut bien avouer que c'est plus simple sous Windows wink
mais c'est le prix de la liberté, et d'un OS gratos...


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#6 Le 02/03/2005, à 09:36

newportable

Re : fait "suer" Linux

et surtout stable nomade, parce que en général si tu passes sous linux tu as souvent déja win$ sur le pc, donc niveau économie s'est pas encore ca vu que en plus il existe pein de soft gratuit sous windaube
Et je pense qu'il faut aussi l'avouer, c'est ausii pour pas être comme tout le monde, ce différencier et s'enguager dans un combat (celui du logiciel libre)... big_smile

eridan, c'est vrai que pour compiler des fois c'est la merde... roll

Hors ligne

#7 Le 02/03/2005, à 09:44

yeKcim

Re : fait "suer" Linux

Je déplace cet immonde topic (immonde au sens qros troll moche du terme) dans la section "café des membres". Vu qu'il ne sert a rien, j'ai failli demander la suppression. Rien que le titre me semble pas tres correct. Le ton du forum est tres clean, ce poste fait tache.

Je n'ai jamais eu de probleme avec les programmes compilés. Ton probleme ne viens pas de linux, ca viens d'un manque de recherche. Ce que je veux dire c'est que sous windows, tu as les .exe, si tu cherches a installer un logiciel a partir des sources tu vas galérer. Pourquoi veux tu que ca ce fasse de façon magique sous linux ???


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#8 Le 02/03/2005, à 13:04

eridan

Re : fait "suer" Linux

yeKcim a écrit :

Je déplace cet immonde topic (immonde au sens qros troll moche du terme) dans la section "café des membres". Vu qu'il ne sert a rien, j'ai failli demander la suppression. Rien que le titre me semble pas tres correct. Le ton du forum est tres clean, ce poste fait tache.

Je n'ai jamais eu de probleme avec les programmes compilés. Ton probleme ne viens pas de linux, ca viens d'un manque de recherche. Ce que je veux dire c'est que sous windows, tu as les .exe, si tu cherches a installer un logiciel a partir des sources tu vas galérer. Pourquoi veux tu que ca ce fasse de façon magique sous linux ???

Laise moi te dire que le fait chier est entre cote et que si tu ne supporte pas le fait qu'un membre puisse dire sont resenti, alors cours vite réveiller Staline!!!!! ;-)

Sans rancune (à au fait rien dans ma vie ne m'est arrivé par magie)...... Vive Linux!

@+?


Y, s'crois où les gens?

Hors ligne

#9 Le 02/03/2005, à 13:10

yeKcim

Re : fait "suer" Linux

Je ne veux pas instaurer une dictature juste t'expliquer que le titre "Compiler a partir de sources, c'est pas simple et pas pratique" aurai tout a fait convenu.

Avec ton titre "Fait 'chier' Linux" on s'attend a un gros troll. En plus le probleme ne viens pas de Linux donc c'est pas du tout adapté. D'ailleurs t'as essayé de compiler les sources d'un logiciel sous windows, comme je le proposais dans mon précédent  post ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#10 Le 02/03/2005, à 15:32

eridan

Re : fait "suer" Linux

Bon ben, la prochaine fois je ferme ma G...... et j'oublie les logiciels que je voulais faire fonctionner, merci de ton aide....

Mais remarque dehors il fait soleil et je vais sortir le chien, ou bien c'est lui qui me sort... enfin je sait plus... faudrais que je relise la FAQ ;-)

Vive Linux+Ubuntu

@+?


Y, s'crois où les gens?

Hors ligne

#11 Le 02/03/2005, à 16:00

nikola

Re : fait "suer" Linux

Ouais, va compiler Microchiotte Office XP 2004 (r) tm sous Windows tiens... Hein, quoi, qu'entends-je, qu'ouïes-je, que me souffle t-on ? Les sources ne sont pas disponibles ?

lol roll

Hors ligne

#12 Le 02/03/2005, à 16:05

Titus

Re : fait "suer" Linux

Je n'ai rien contre les coups de gueule sur le forum dans la rubrique Café des membres, on sait tous ce que c'est que de passer des heures sur un fichier de conf sans trouver de solution et avouez le : c'est rageant ! smile

Néanmoins, deux conditions qui me semblent indispensables :
* Rester poli : c'est simple, à chaque fois que vous allez mettre un-mot-qui-faut-pas mettez *un-mot-qui-faut*, tous le monde comprendra ainsi votre violence contenue et appréciera d'autant plus de vous lire, personnellement un sujet comme celui-ci ne donne pas envie d'être lu.
* Etre constructif : ok pour pousser une gueulante mais alors expliquez au moins pourquoi ! Peut-être que d'autres personnes ont déjà eu ce problème et l'ont résolu avant vous...

Merci d'avance, maintenons ce forum dans sa qualité actuelle cool


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#13 Le 02/03/2005, à 16:52

eridan

Re : fait "suer" Linux

Voilà c'est corrigé

@+?


Y, s'crois où les gens?

Hors ligne

#14 Le 02/03/2005, à 18:54

Titus

Re : fait "suer" Linux

Merci, parfait smile


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#15 Le 02/03/2005, à 19:26

coffee

Re : fait "suer" Linux

nikola a écrit :

Ouais, va compiler Microchiotte Office XP 2004 (r) tm sous Windows tiens... Hein, quoi, qu'entends-je, qu'ouïes-je, que me souffle t-on ? Les sources ne sont pas disponibles ?

lol roll

Va compiler OOo sous windows
va compiler xchat sous windows
va compiler un programme linux sous windows,.. ah vi ça on peut pas mais on peut compiler pour windows sous linux ;/


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#16 Le 03/03/2005, à 01:10

zeus86

Re : fait "suer" Linux

Personnellement, j'adorais le mot "winbouse" expression familièrement employé par un pote à moi... Mais alors le coup du microchiotte office xp 2004 j'adore!!!!!!!!!

J'adore les linuxiens!!! j'avoue que j'en chie avec linux mais perso j'ai plus que linux sur ma bécane... et je peux vous promettre que ce que je peux faire avec ubuntu était impossible avec windows... Ma bécane était trop vieille! (ou windows est trop lourd...)

Je tiens également à rajouter que si Microchiotte (pardon pour la copie...) n'obligeais pas les fabriquants à vendre leur postes avec une version de winbouse au préalablement installé. Linux paraitre de suite beaucoup moins mistèrieux... la politique de Bill fortement est contestable...

VIVE LINUX ET bonjour aux linuxiens!!!


bouarf

Hors ligne

#17 Le 05/03/2005, à 17:21

Funto

Re : fait "suer" Linux

Beurk que j'aime pas qd on parle de "Windaube", "Winbouse" ou "Microchiotte"...
Vous vous foutez de travail de milliers de personnes qd même...
Bref je ne veux pas polémiquer, juste indiquer à ce cher eridan qu'à défaut de QtPov ou TrueVision, KPovModeler se trouve sur les serveurs Ubuntu ^^

#18 Le 05/03/2005, à 19:20

laurent

Re : fait "suer" Linux

Ouais, enfin... C'est la meme chose quand on se moque de lada, hein.... (et oui, je trouve que windows = la lada pour les russes, c-à-d le truc que tout le monde trouve génial parce qu'ils savent pas ce qu'il y a à côté)

(oui, je sais la guerre froide est finie. j'exagère juste un chouia wink )


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#19 Le 05/03/2005, à 21:13

coffee

Re : fait "suer" Linux

ben fenetre en anglais est un nom deposé, donc ya des equivalents. Et le denigrements est le propre de l'homme

D'ailleurs petite blague:
lisux et Windaube sont sur un bateau, le bateau coule, que reste-t-il?
Simple des OS

bon oki je sors


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#20 Le 29/04/2005, à 15:35

organon20005

Re : fait "suer" Linux

dis laurent juste au passage la LADA est plus proche de LINUX que WINetc... big_smile
Je m'explique : une ceinture (si c'est un problème de courroie) des tournevis et quelques pièces et tu fais redémarrer ta lada quand tu veux tout seul et sans aller au garage.
Essaye de faire pareil avec une Opel Vectra dernière génération par exemple. Déjà pour analyser la panne ils branchent un ordi dessus mais je pense pas que ce soit linux.  Et par principe t'es venu les voir en concession donc tu paye. ça ne te rappelle rien tongue

Organon


Ubuntu user number # 10210

Hors ligne

#21 Le 29/04/2005, à 15:59

coffee

Re : fait "suer" Linux

Windows CE est intégré dans certaines voitures...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#22 Le 29/04/2005, à 16:07

Stemp

Re : fait "suer" Linux

Coffee : Dans les Renault avec limitateur de vitesse ? lol


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#23 Le 29/04/2005, à 16:12

coffee

Re : fait "suer" Linux

je ne sais plus mais je sais que microsoft en a vendu à une entreprise pour ses voitures, j'ai pas suivi l'histoire de pres mais ça m'a rappeler la maxime du directeur de General Motors lol


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne