Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2007, à 09:23

nuxman

Writer: copie d'un nom automatiquement vers une autre page ou un autre

Dans Writer de OpenOffice 2.0

Situation:
En travaillant avec 2 textes:
soit les 2 textes dans le même fichier, donc page n°1 et page n°2
soit les 2 textes dans 2 fichiers, donc fichier n°1 et fichier n°2

Question:
Pouvoir écrire un nom
soit dans la page n°1 et que ce nom aille s'écrire ou copier automatiquement à un endroit précis dans la page n°2,
soit dans le fichier n°1 et que ce nom aille s'écrire ou copier automatiquement à un endroit précis dans le fichier n°2

Comme si l'on écrivait un nom dans une cellule de Calc et qu'il aille s'afficher dans une autre cellule. C'est possible de le faire avec Calc, mais avec Writer, est-ce possible?

Hors ligne

#2 Le 15/08/2007, à 12:02

PB68

Re : Writer: copie d'un nom automatiquement vers une autre page ou un autre

Peut-être qu'avec le principe de texte conditionnel, ça pourrait le faire.

Sinon, ce qui serait beucoup plus puissant, avec 2 fichiers distincts, c'est d'utiliser des liens DDE. Maintenant je n'ai jamais cherché à utiliser ça avec openOffice donc je ne sais pas si cela fonctionne.

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#3 Le 15/08/2007, à 12:32

PB68

Re : Writer: copie d'un nom automatiquement vers une autre page ou un autre

Mauvaise solution, les liens DDE sont réservés à Windows d'après ce que je viens de lire sur les listes de discussion du site d'OpenOffice.

Le principe de texte conditionnel pourrait fonctionner s'il y a moyen de récupérer le texte que l'on veut recopier.

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#4 Le 21/08/2007, à 19:52

nuxman

Re : Writer: copie d'un nom automatiquement vers une autre page ou un autre

Pas d'autres idées?

Hors ligne

#5 Le 21/08/2007, à 20:15

Hagar de l'Est

Re : Writer: copie d'un nom automatiquement vers une autre page ou un autre

Non, les liens DDE fonctionnent également sous Linux pour OOo. Mais il y a un bug pour le champ créé dans le document. Il faut voter : Issue 62598 - DDE link on utf-8 system starts with 3 additional letters "".

[Edit] En interne, on peut utiliser les références et faire des renvois vers celles-ci. Ou alors des champs, voir l'aide OOo sur les divers champs disponibles (CTRL+F2).

Dernière modification par Hagar de l'Est (Le 21/08/2007, à 20:17)

Hors ligne

#6 Le 21/08/2007, à 20:17

JBF

Re : Writer: copie d'un nom automatiquement vers une autre page ou un autre

Tu peux faire comme dans Calc en jouant avec deux tableaux placés aux endroits voulu d'un même document. Il suffit d'utiliser une formule du type

=<Table1.A1>

Je viens d'essayer mais ça ne marche que pour des nombres.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 24/08/2007, à 19:38

nuxman

Re : Writer: copie d'un nom automatiquement vers une autre page ou un autre

J'avais essayé avec des champs, mais je n'y arrive pas. Maintenant, c'est peut-être possible de cette manière, mais je n'y arrive toujours pas.

Hors ligne

#8 Le 04/09/2007, à 20:31

nuxman

Re : Writer: copie d'un nom automatiquement vers une autre page ou un autre

Heu, toujours pas d'idées?

Hors ligne