Pages : 1
#1 Le 26/10/2013, à 10:42
- abelthorne
[résolu] Impossible de lancer Le Seigneur des Anneaux Online
Bonjour,
J'avais une ancienne installation de LotRO qui fonctionnait bien la dernière fois que j'y ai joué (il y a quelques mois). Depuis quelques jours, impossible de le lancer, je viens même de repartir d'une installation propre et ça ne fonctionne pas mieux. En détail :
- j'ai un préfixe de Wine propre
- j'y ai recopié le dossier de LotRO depuis une version installée sous Windows (via Steam) ; normalement ça fonctionne comme ça, pas besoin de clés de la BdR ou autre
- j'installe PyLotRO version Windows (la version native semble avoir des problèmes depuis quelques temps)
- je lance PyLotRO via Wine, je le configure, je patche, il s'arrête sur une erreur "Failed to check data: E_FAIL(0x80004005)"
- lorsque je veux lancer le jeu, il me renvoie une erreur 201 (fichiers manquants)
Quelqu'un a eu le même genre de problème ?
EDIT : apparemment le launcher natif marche maintenant, plus besoin de passer par PyLotRO. Mais le résultat n'est pas meilleur : il n'arrive pas à télécharger des fichiers, il recommence indéfiniment.
Dernière modification par abelthorne (Le 30/10/2013, à 21:55)
#2 Le 30/10/2013, à 21:55
- abelthorne
Re : [résolu] Impossible de lancer Le Seigneur des Anneaux Online
Problème résolu : il venait d'un bug présent dans Wine 1.7.4 & 1.7.5. Il y a un patch de disponible mais j'ai plutôt réinstallé le jeu avec PlayOnLinux et utilisé Wine 1.6, le jeu fonctionne. Et plus besoin de PyLotRO, le launcher de Turbine marche correctement.
#3 Le 31/10/2013, à 08:26
- Mobidique
Sans rapport : le lanceur natif, il est bien gentil mais bien lent. Pylotro est plus direct. Sur le petit PC de mon gamin, sur sa session zin, je lui ai mis pylotro.
@+
Ubuntu 22.04
#4 Le 31/10/2013, à 09:12
- abelthorne
Oui mais il y a apparemment des problèmes divers avec PyLotRO (dont le développement est apparemment arrêté). On conseille d'utiliser plutôt le launcher natif maintenant qu'il fonctionne.
Mais je vais probablement retenter cette solution : le jeu a beau remarcher, le launcher fait effectivement un peu n'importe quoi (blocage sur la récupération des splash screens, etc.).
#5 Le 31/10/2013, à 11:43
- Mobidique
blocage sur la récupération des splash screens, etc..
Oui et entre nous les splash screens, hein ... Les miens doivent avoir 1 an, et je m'en porte pas plus mal ...
@+
Ubuntu 22.04
#6 Le 31/10/2013, à 12:16
- abelthorne
Le problème, c'est que l'installeur lancé via Wine ne les installe pas du tout, on se retrouve alors avec des écrans gris. C'est un peu chiant.
Si je n'installe aucun splash screen, le launcher marche mais j'ai des écrans gris. Si j'installe les splashs français, il semble bloquer sur la recherche des splashs anglais. Si je les installe tous (français + anglais allemands), il a l'air de bloquer sur la liste des fichiers à installer...
Bref, faut que je vois ça plus en détail.
#7 Le 31/10/2013, à 13:26
- Mobidique
En direct de Wine HQ LOTRO :
Install missing splash screens
Without these you would normally see grey splash screen with white crosshatches during game load or when teleporting. Normally the TurbineLauncher would grab these. But since it doesn't work we have to download them ourselves.
These images need to be installed into “Turbine/The Lord of the Rings Online/raw/en/logo”.
First:
32bit prefix:
$ cd ${WINEPREFIX:-~/.wine}/dosdevices/c:/Program\ Files/Turbine/The\ Lord\ of\ the\ Rings\ Online/raw/en/logo
64bit prefix (NOTE: I recommed to install Lotro in an 32Bit Prefix, WINEARCH=win32)
$ cd ${WINEPREFIX:-~/.wine}/drive_c/Program\ Files\ \(x86\)/Turbine/The\ Lord\ of\ the\ Rings\ Online/raw/en/logo
Now download the splash screens (I have a script to simplify this)
Note: This script defaults to english if you omit the language. ‘fr’ and ‘de’ also available.
$ wget https://sites.google.com/site/leeslinuxblog/lotrosplashme.sh
$ bash lotrosplashme.sh en
@+
Ubuntu 22.04
#8 Le 31/10/2013, à 14:56
- abelthorne
Oh, j'ai déjà fait tout ça, pas de souci. Le problème c'est justement le comportement du launcher entre l'absence des splashs, l'ajout des splashs français uniquement (vu que j'ai installé le jeu en français) et l'ajout de ceux dans les trois langues. Sachant qu'il vérifie par défaut l'existence des splashs en anglais, que c'est le bordel dans le fichier de config qui liste les splashs à récupérer...
Bref, c'est le boxon, il faut que j'étudie un peu tout ça.