Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2013, à 11:55

tenkaichi1995

Problème installation skyrim

Bonjour,
Je souhaiterais installer Skyrim (version CD) grâce à playonlinux. Cependant a chaque fois que j'essaye le répertoire de SKyrim se crée mais après j'ai un message d'erreur qui s'affiche :

Error in POL_Wine
Wine semble avoir planté

Si votre programme est en cours d'exécution, ignorez simplement ce message

Je fais donc continuer, et la lors un autre message s'affiche :

Package installation will fail until you set /proc/syst/kernel/yama/ptrace_scopeT 0
Open http://www.playonlinux.com/en/topic-10534_
Regarding_ptrace_scope_fata_error.hmtl now?

Ensuite :

Error in source
Package installation will fail until you set /proc/sys/kernel/yama/ptrace_scope to 0

Si quelqu'un a une solution à me proposer merci de me la communiquer.. n'hésitez pas à demander les informations nécessaires pour résoudre mon problème si besoin.

Cordialement.
Tenkaichi1995

Dernière modification par tenkaichi1995 (Le 27/10/2013, à 11:55)

#2 Le 23/11/2013, à 17:45

Mobidique

Re : Problème installation skyrim

Bonjour,

Je souhaite témoigner d'une expérience d'installation de Skyrim, y a une floppée de fil sur skyrim c'est un peu moche qu'il n'y ait pas un fil dédié on perd l'info. Bref ...

Xubuntu (voyager) 12.04 amd64 ati mobility radeon 4650

J'ai commencé à me battre en l'installant à la main et avec wine. La nécessité de passer par steam est une vraie plaie, donc je me suis battu pour arriver à installer steam en installant plein de police des bidules et des machins (c'est pas précis je sais mais ça s'explique par la suite ...), après avoir réussi j'ai pu commencer à essayer à installer skyrim ce qui c'est fait sans trop de pb sauf qu'à la fin, je click sur "Jouer" et pfiut, keudale.

Je comprends que pour steam il faut les derniers pilotes, en particulier quand on a une ATI et en plus une ati plus supportée d'où => [tuto] Steam + Ubuntu 12.04 (64bits) + AMD 4770 Radeon HD OK c'est reparti pour un tour sauf que : pas mieux. Je furettes sur les forum, je cherche une soluce mais rien de bien renseigné, rien de bien concret. Donc finalement :

J'opte pour PlayOnLinux. Installation de POL, lancement de l'installation de skyrim, petit soucis, le POL n'est pas à jour ... OK j'ajoute le ppa de POL, MAJ et rebelotte. Je vois passer les install de VCRUN2008 d'autres bidules, steam et puis plantage de steam. Je tourne autour du pot un moment, finalement je fais une install de steam depuis POL en lui précisant que je veux qu'il l'install dans le disque virtuel de skyrim. Je retente l'install de skyrim, steam plante pas ce coup-ci sauf qu'il veut absolument que je passe 6H à le télécharger alors que j'ai le DVD ... Je m'en suis sorti en demandant à POL de me lancer une session DOS, là j'ai pu aller sur le DVD et lancer directement le setup.exe. Après quoi je relance steam, je pense que "JOUER" devait être affiché au lieu de "Installer", alors Jouer, DL des MAJ et enfin ça se lance.
Pfiou.
C'est pas super fluide, on, peut pas dire ça, je dois être un peu au dessus de 10 fps mais pas à 15, c'est juste jouab'.

Tenkaichi1995> la soluce est donnée dans ton message d'erreur. une adresse HTML t'es donnée, il faut que tu ailles voir ce que ça raconte, il s'agit de faire sauter un petit verrou de sécurité pas bien méchant (c'est ce que j'ai compris) en faisant une modif dans un fichier en mode SU.

EDIT :
c'est ça l'adresse :
http://www.playonlinux.com/en/topic-105 … error.html

Dernière modification par Mobidique (Le 23/11/2013, à 17:49)

Ubuntu 22.04