Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2007, à 21:21

Instanton

Désactiver tout à fait Caps lock ?

Salut à tous,

Je voudrais désactiver cette fichue touche shift-lock.  Je ne l'utilise jamais et il arrive fort souvent que je l'accroche au passage et que je doive réécrire ma phrase.   Quelqu'un a une piste pour demander à mon KDE de ne plus rien associer à cette fichue touche ??? Ou mieux, pour lui demander de faire l'action "caps lock" uniquement en pressant ctrl+shiftlock pax exemple ???

Merci d'avance de vos réponses big_smile

#2 Le 17/08/2007, à 22:03

rhinopierroce

Re : Désactiver tout à fait Caps lock ?

C'est possible sous Gnome (système>préférences>clavier), alors je vois pas pourquoi y'aurait pas moyen avec KDE cool

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#3 Le 17/08/2007, à 22:52

Instanton

Malheureusement je ne trouve pas le caps lock dans la liste.  Qqun saurait me dire où exactement je dois aller ? Je suis un nooby noob tongue

Merci

Dernière modification par Instanton (Le 17/08/2007, à 22:53)

#4 Le 18/08/2007, à 23:04

Instanton

Personne ne sait sous kde ? neutral

#5 Le 20/08/2007, à 10:17

Instanton

up ? smile

#6 Le 26/12/2007, à 11:02

Qid

Instanton a écrit :

Je ne l'utilise jamais et il arrive fort souvent que je l'accroche au passage et que je doive réécrire ma phrase.

si t'es toujours coincé je le ressuscite juste pour te signaler que en tous cas dans openoffice il y a moyen de changer la casse sans réécrire alors bon ça doit marcher avec d'autre prog voir meme en racourci clavier systeme

racourci changement de casse : MAJ + F3

bon pi sinon suis desolé mais j'ai plus de connaissance en KDE
mais au moin j'aurais fait un up qui poura relancer quelqu'un qui poura ptetre plus t'aider