Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2005, à 11:35

artemis

[gros noob inside-Resolu]Comment choisir un disque dur interne!!

Bonjour à tous et à toutes, je vais peut-être changer mon disque dur et je sais rien de rien sur ça, alors si quelqu'un peut m'aider pour me donner les infos neccesaires à la compatibilité et comment le changer (il parait que c'est simple), et tout les autres chose qui doit surement avoir!! En vous remerciant!!

Dernière modification par artemis (Le 06/10/2005, à 15:36)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2005, à 12:18

LR

Re : [gros noob inside-Resolu]Comment choisir un disque dur interne!!

Salut, premièrement je te conseille de penser au niveau sonore car un disque qui siffle c'est vraiment horrible !

Je te conseillerai donc un samsung.

Pour la taille c'est à toi de voir mais je pense que c'est difficile de trouver moins de 120GB.

Sinon tu as des disques plus ou moins rapides, suivant ce que tu veux faire.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2005, à 12:24

artemis

Re : [gros noob inside-Resolu]Comment choisir un disque dur interne!!

ok, merci mais c'est surtout pour l'interface que je voudrait des détails ATA, Sata, IDE etc je sais pas quoi choisir

Hors ligne

#4 Le 06/10/2005, à 15:10

Sleeper

Re : [gros noob inside-Resolu]Comment choisir un disque dur interne!!

Moi je te conseille d'aller voir chez Western Digital qui est pour moi une des meilleure marque de HD. ATA c'est l'ancien type de transfère de donnée encore bcp utilisé aujourd'hui (exsite ATA 133/100/.. ce qui veut dire 133Mo/s ou 100Mo/s) on peut l'appeler PATA pour parallèle et pour mieux le différencier avec SATA qui lui transèfère les données en série. Avec SATA tu peux avoir un débit de 150Mo/s (à vérifier bien sur) et si tu as une carte mère qui date de quelques années je doutes que tu ai des connecteurs SATA dessus. IDE et bien c'est simplement le port sur lequel tu branche la nape qui relie tes disques dur ATA. La vitesse de rotation classique pour un HD interne est 7200 Tr/min. Ils peuvent aller plus vite mais c'est plus cher. Regarde aussi au niveau du cache (8Mo par ex chez WD). Voilà j'espère que tu y verra plus clair.. tongue

Dernière modification par Sleeper (Le 06/10/2005, à 15:15)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#5 Le 06/10/2005, à 15:35

artemis

Re : [gros noob inside-Resolu]Comment choisir un disque dur interne!!

Sleeper a écrit :

IDE et bien c'est simplement le port sur lequel tu branche la nape qui relie tes disques dur ATA.

quand je disais gros noob lol ok merci pour ton aide je sais quoi choisr maintenant!!

Hors ligne

#6 Le 06/10/2005, à 16:10

dawar

Re : [gros noob inside-Resolu]Comment choisir un disque dur interne!!

Et certains Western Digital sont garanti 5 ans, voir http://support.wdc.com/fr/warranty/policy.asp


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne