Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2005, à 11:57

Shawa

énième problème de résolution

Bonjour à tous,

Ravi de me retrouver sur ce lieu d'échange, en temps que demandeur car j'ai un problème comme pas mal de monde avec les résolutions d'écran, problème qui vient sûrement du fameux fichier xorg.conf

Un fois le boot de linux effectué et l'arrivée sur la page de siasie de mot de passe, l'écran se désactive et dit qu'il ne peut pas marcher dans ce mode. A noter que Ubuntu a bien marché pendant 2 semaines avant.

Après consultation du forum, j'ai voulu éditer le fichier xorg.conf après l'avoir sauvegarder. Problèmes:
-après avoir taper la commande sudo cp /etc/Xll/xorg.conf /etc/Xll/backup-xorg.conf la console me renvoit le message "cp: ne peut évaluer 'etc/Xll/xorg.conf': aucun fichier ou répertoire de ce type.
-j'essaie tout de même d'éditer le fichier et je tape sudo nano /etc/Xll/xorg.conf. Super, ça marche mais je tombe sur un écran vide avec le nom du fichier en haut et une barre de commande en bas (^X annuler......) mais il n'y a rien d'écrit au milieu. Je ne vois absoluement pas ce qu'il faut faire.

Sur les autres messages, il parlait de virer les plus hautes résolutions. Mais comment y accéder?
J'ai l'impression que le fichier xorg.conf est vide.

Sinon, j'ai lu que l'on pouvait faire des choses en démarrant en recovery mode. Comment fait-on pour démarrer avec ce mode?

Pour info, mon écran a une résolution de 1024x768 avec une fréquence de 60 Hz.

En espérant un jour pouvoir aider à mon tour, merci pour votre aide.

Antoine

Dernière modification par Shawa (Le 06/10/2005, à 12:00)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2005, à 12:39

mkl

Re : énième problème de résolution

essaye "cd /etc/X11"
puis "ls"
Qu'est-ce qu'il dit ?

Hors ligne

#3 Le 06/10/2005, à 12:50

cep_

Re : énième problème de résolution

sudo cp /etc/Xll/xorg.conf /etc/Xll/backup-xorg.conf

ce n'est pas ll mes 11, le chiffre onze : X11

#4 Le 08/10/2005, à 10:51

Shawa

Re : énième problème de résolution

Oui, je viens d'essayer avec le X11 et ça marche.
Ca y est je suis dans la place forte et vais m'attaquer au problème de résolution.

Merci encore.

Antoine

Hors ligne