Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2013, à 16:42

Curiosity

Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

bonjours à toutes et à tous,

je sous sous Xubuntu 12.04,

j'ai voulu installer google-chrome je suis rendu sur la page de téléchargement puis sur tél"charger google-chrome une fenêtre comme celle-ci s'est ouverte:
1064064959.jpg
j'ai ben-sur sélectionné enregistrer le fichier puis une fenêtre de barre de progression s'est ouverte que celle-ci:

346144143.jpg

le problème c'est quand j'ai voulu installer  google-chrome via La logithèque, je n'ai pas trouvé ce paquet !

vous pouvez me dire s'il vous plait comment doit-je procédé ?

merci à vous

Dernière modification par Curiosity (Le 16/11/2013, à 16:54)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#2 Le 15/11/2013, à 17:41

Compte supprimé

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Bonjour,
C'est un téléchargement par torrent.
Il faut cliquer sur la fichier téléchargé pour déclencher le téléchargement désiré.

Mais tu peux certainement choisir un mode de téléchargement direct. Regarde bien la page en question.

#3 Le 15/11/2013, à 17:41

ljere

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

tu ouvres google chrome et utilise ctrl + J ça va ouvrir ta page de téléchargement
de la tu pourras ouvrir le dossier de téléchargement


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 15/11/2013, à 17:42

malou

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

On dirait bien que tu as téléchargé un fichier torrent (et non un paquet), qui te permettra par la suite de télécharger un fichier iso (image disc) via un logiciel type Transmission ou mutorrent. C'est pas vraiment la bonne manière pour installer un logiciel sous ubuntu (du moins pas la plus simple, ni la plus sécurisée).
Essaye plutôt d'installer chromium (Chromium est un navigateur libre sur lequel est basé le navigateur non-libre Google Chrome. Ils sont d'ailleurs très similaires à l'utilisation.  cf la doc de chromium) Il est dans la logithèque, ou installable par

sudo apt-get install chromium-browser 

Pour Google-Chrome (non-libre) c'est un tout petit peu plus complexe, et c'est expliqué aussi expliqué sur la doc

Dernière modification par malou (Le 15/11/2013, à 17:45)


enfin libre !!! ( www.hcnogent.fr, www.arsenal28.fr )

Hors ligne

#5 Le 15/11/2013, à 18:00

Compte supprimé

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Oui, l'image du premier post montre qu'il a choisi un torrent.
Et il veut google-chrome, pas chromium.

#6 Le 15/11/2013, à 18:03

ljere

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

il a surtout demandé ou est son fichier


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 15/11/2013, à 18:10

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

les image de que j'ai posté c'est juste pour la démonstration. ce n'ai pas se que j’avais eu  sur le PC concerné.

Chromium ne m’intéresse pas,

ljere a écrit :

tu ouvres google chrome et utilise ctrl + J ça va ouvrir ta page de téléchargement

comment veu-tu que j'ouvre google chrome puisque j'ai pas pu l'installer ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#8 Le 15/11/2013, à 18:17

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

ljere a écrit :

il a surtout demandé ou est son fichier

Oui, je veux le retrouvé dans la Logithèque pour l’installer, mais il n'y pas dans la Logithèque !!!!


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#9 Le 15/11/2013, à 18:23

Compte supprimé

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Ce que tu as téléchargé se trouve là où tu as décidé de le mettre ou alors dans le répertoire par défaut de téléchargement désigné par ton navigateur. Certainement le répertoire Téléchargements.
Seulement, comme indiqué dans mon premier post, ce que tu as chargé n'est pas installable. C'est un fichier sur lequel tu doit cliquer pour activer un logiciel qui fera le téléchargement.

Si tu veux un fichier installable, tu dois télécharger un .deb. Regarde bien sur la page de téléchargement du logiciel que tu cherches.
Ensuite si tu n'as pas la logithèque on regardera pourquoi ou comment faire sans elle.

D'autre part, si l'image de ton premier post n'est pas relative à ce dont nous traitons, alors considère que je n'ai rien écrit.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/11/2013, à 18:27)

#10 Le 15/11/2013, à 18:28

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

comment je doit m’éprendre alors ? donne moi une astuce facile, en vas dire que mon navigateur est Firefox, comment je doit le télécharger puis l'installer ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#11 Le 15/11/2013, à 18:38

Compte supprimé

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

#12 Le 15/11/2013, à 18:47

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

où je doit le retrouver après l'avoir enregistré ? tel-est la question


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#13 Le 15/11/2013, à 18:49

Compte supprimé

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Tamarou a écrit :

Ce que tu as téléchargé se trouve là où tu as décidé de le mettre ou alors dans le répertoire par défaut de téléchargement désigné par ton navigateur. Certainement le répertoire Téléchargements.

Si tu as firefox, regarde dans : Edition => Préférences => Téléchargements. La réponse est là.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/11/2013, à 18:52)

#14 Le 15/11/2013, à 18:54

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

ok, puis comment je l'installe ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#15 Le 15/11/2013, à 18:54

Compte supprimé

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Tu l'as trouvé ? quel est le nom du fichier ?

#16 Le 15/11/2013, à 19:00

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

non je l'ai pas trouvé. car je ne suis pas devant le PC sur le quel j'ai voulu installer ce paquet.
enflait je veux juste savoir comment faire afin que j’exécute tous ça un fois devant le PC en question.
par-contre  je pense que je vais le trouver dans le répertoire du navigateur. il est bien quelque part ce satané paquet smile


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#17 Le 16/11/2013, à 16:42

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

bonjour,
en vas faire un récapitulatif, quand je veux télécharger un logiciel en l'occurrence  "google chrome" avec Firefox comme navigateur,
une  fenêtre comparable à celle-ci s'ouvre:

1064064959.jpg

elle me donne deux options, soit "ouvrir avec" soit "enregistrer le fichier'. alors comme je veux télécharger le navigateur "google chrome"
je fait enregistrer le fichier, là une barre de progression s'affiche et à la fin du téléchargement  un message me dit que l’enregistrement et bien étés effectué.
et c'est là ou les complications commence. car je le retrouve pas dans la Logithèque  pour l'installer.
En effet, je pense qu'il se trouve dans se que tu ma dit:

Tamarou  a écrit :

regarde dans : Edition => Préférences => Téléchargements.

ça c’est pigé. maintenant il faut que tu m'apprend comment maître le paquet directement dans la Logithèque son passé par le répertoire par défaut de téléchargement désigné par ton navigateur.
merci pour tous.

Dernière modification par Curiosity (Le 16/11/2013, à 16:43)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#18 Le 16/11/2013, à 17:04

Compte supprimé

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Bonjour,
D'accord pour reprendre les explications déjà données, mais avant une question sur ton français qui n'est pas toujours facile à comprendre et pas vraiment très poli.
Du coup, il est possible que je m'explique pas assez clairement.

Es-ce que le français est ta langue maternelle ? tu l'as appris en France ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/11/2013, à 17:08)

#19 Le 16/11/2013, à 17:19

Korak

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Bonjour,

Quel est le nom du fichier que tu as téléchargé?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#20 Le 16/11/2013, à 17:30

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

non le français n'ai pas ma langue maternelle. oui je l'ai appris en France en autodidacte.
tu peux me dire se que tu n'as pas compris ? et ou t'as trouvé que m'a façon de dire les choses  est mal polis ?
donne moi des exemple dans mon poste #17 qui ton choqué ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#21 Le 16/11/2013, à 17:33

Compte supprimé

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

non le français n'ai pas ma langue maternelle. oui je l'ai appris en France en autodidacte.

Alors je m'adapte et je reprends.
Est-ce que tu as regardé dans les préférences de ton navigateur pour voir comment il enregistre ce que tu télécharges ? J'ai compris que c'est firefox.
regarde dans : Edition => Préférences => Téléchargements.

Quand tu auras trouvé le fichier téléchargé et que tu auras dit quel est son nom, on s'occupera de l'installer.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/11/2013, à 17:39)

#22 Le 16/11/2013, à 17:37

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

s'il te plait, donne moi un exemple ou j'été mal polis ? cela afin que je ne le reproduirais plus
merci à toi


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#23 Le 16/11/2013, à 17:41

Compte supprimé

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

s'il te plait, donne moi un exemple ou j'été mal polis ? cela afin que je ne le reproduirais plus

Si tu veux bien, on ne parle plus de cela pour le moment, on cherche ton fichier.
Est-ce que tu as regardé dans les préférences de ton navigateur pour voir comment il enregistre ce que tu télécharges ? J'ai compris que c'est firefox.
regarde dans : Edition => Préférences => Téléchargements.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/11/2013, à 17:42)

#24 Le 16/11/2013, à 17:44

Korak

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Tamarou a écrit :

on cherche ton fichier.

Justement Curiosity.

Et si tu veux bien répondre à ma question du post #19, ça ira peut-être plus vite.

Dernière modification par Korak (Le 16/11/2013, à 17:44)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#25 Le 16/11/2013, à 17:49

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

je t'ais bien expliqué le contexte de m'a démarche dans poste #16.
si tu veux, je dépanne une association caritative pour les SDF, afin d’améliorer leurres PC. maintenant je ne suis pas
à l'association, cependant je veux comprendre le processus pour bien l'appliquer  une fois la-bas .
tu mas compris se que je veux dire ou pas ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne