Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/11/2013, à 17:53

Compte supprimé

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

maintenant je ne suis pas à l'association,

Bon, il va être difficile de trouver ce fichier là si tu n'es pas devant le PC où il est stocké, mais au moins tu as compris comment utiliser firefox pour pour lui dire où placer les téléchargements.

Tu veux installer google chrome, alors tu fais ce qu'explique la doc. Mais je ne suis pas certain que ce soit un beau cadeau pour l'association.
http://doc.ubuntu-fr.org/google_chrome

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/11/2013, à 17:58)

#27 Le 16/11/2013, à 18:00

Babdu89

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Bonjour.

Le paquet doit s'appeler ; google-chrome-stable_curent_i386.deb .

Par défaut, téléchargé avec Firefox, il est mis dans "Téléchargements"  .
Mais suivant le paramétrage du Firefox utilisé, il peut être mis ailleurs. Il faut regarder les paramètres de Firefox dans ce cas .

Un clic droit dessus et il devrait s'installer avec la "logithèque". Ou "gdebi" si il est installé.

Édit.
Vu ce qui est dit ci-dessus, tu peux aussi télécharger le paquet chez toi, et le mettre sur une clé usb que tu emporte avec toi où tu veux, comme çà tu l'auras à disposition .

@+.   Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 16/11/2013, à 18:06)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#28 Le 16/11/2013, à 18:12

alca94

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

en gros je résume dans Firefox ---> Onglet "Editions" ----> Préférences
1384618061.png
puis dans "Préférence" choisir = Téléchargements (ce qui parait logique )
1384618149.png
puis dans "Nautilus" ou autre suivant votre version d' Ubuntu
1384618229.png
ouvrir le dossier "Téléchargement" et appliquer la méthode que l'on vous a donné au post 27


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#29 Le 18/11/2013, à 16:37

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Korak a écrit :

Justement Curiosity.

Et si tu veux bien répondre à ma question du post #19, ça ira peut-être plus vite.

bonjour à tous
salut Korak
j'ai pas pu répondre à ton poste#19, car je n'vais pas d'accé à internet. je ne peux pas te dire quel est le nom du fichier car je ne suis toujours pas retourner
à l’association. des que ça sauras fait je te transmettrai  le nom du fichier.
merci à vous


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#30 Le 18/11/2013, à 16:59

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

bonjour;

Tamarou a écrit :

Bon, il va être difficile de trouver ce fichier là si tu n'es pas devant le PC où il est stocké, mais au moins tu as compris comment utiliser firefox pour pour lui dire où placer les téléchargements.

Tu veux installer google chrome, alors tu fais ce qu'explique la doc. Mais je ne suis pas certain que ce soit un beau cadeau pour l'association.
http://doc.ubuntu-fr.org/google_chrome

Je ne vois pas ou est la diffirance entre "google chrome" et "Chromium" puisque il sont produit par le même boite  Google comme c'est décrit ici
Et si tu pense que Google vas recueillir  des information sur google chrome et laisser tranquille Chromium,
je te discernerai la palme de la  naïveté 2013 wink

Dernière modification par Curiosity (Le 18/11/2013, à 17:29)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#31 Le 18/11/2013, à 18:27

ljere

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

wikipedia a écrit :

Chromium est un projet de développement du navigateur du même nom. Le but de ce projet est de produire le navigateur Google Chrome. Néanmoins, les versions de développement de Chromium sont parfaitement utilisables au quotidien. Certains utilisateurs préfèrent Chromium à Google Chrome car ils jugent inutiles ou néfastes les apports de Google Chrome par rapport à Chromium (en particulier les fonctionnalités de pistage).

Pour générer Google Chrome, Google prend le code source de Chromium et y ajoute les fonctionnalités suivantes :

    Intégration par défaut de Flash Player9.
    Intégration d'un lecteur de PDF interne au navigateur10.
    Ajout d'un système d'impression et de prévisualisation de l'impression.
    Changement du logo et ajout de la mention de Google.
    Ajout d'un système automatique de mise à jour appelé GoogleUpdate.
    Ajout d'une option pour que les utilisateurs puissent envoyer leurs statistiques d'utilisations et rapports d'erreurs à Google.
    Ajout, dans certains cas11, de fonctionnalités de pistage appelées RLZ tracking.
    Ajout du support des codecs propriétaires AAC et MP3 (Chromium supporte par défaut uniquement les codecs libres Vorbis, Theora et WebM).

Une dernière différence est que le code source de Chromium est librement accessible et modifiable contrairement à celui de Google Chrome

je pense qu'on pourra te décerner la palme du «je dis n'importe quoi 2013» devil.png


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#32 Le 18/11/2013, à 18:37

Babdu89

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Bonsoir.
Wiki dit;

Chrome est un navigateur web développé par Google basé sur le projet libre Chromium fonctionnant sous Windows, Mac, Linux, Android et iOS.

Licence

Google Chrome lui-même n'est pas open source56, les binaires officiels sont soumis à un contrat de licence utilisateur final (CLUF)1 mais une grande partie de son code source est distribué sous licence BSD via le projet libre Chromium.

Tu prends un projet libre, ta ajoutes tes "machins à ta petite sauce à toi" et tu en fais un projet fermé. Non ??.

@+.   Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 18/11/2013, à 18:37)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#33 Le 19/11/2013, à 15:39

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

ljere a écrit :

je pense qu'on pourra te décerner la palme du «je dis n'importe quoi 2013»

Oui, je l’avoue des fois je tiens des propos délirantes. heureusement pas toujours quand-mémé. enfin je l’espère lol


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#34 Le 19/11/2013, à 16:32

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

écoutés les gars, je vais essayai d’être le plus claire possible. je veux savoir comment télécharger un logiciel dans site tiers par exemple "comment ça marche.com" et mettre ce logiciel
directement dans La logithèque sans passé par le dossier de téléchargement du navigateur. autrement-dit après la fin du téléchargement je le retrouve directement dans la logithèque.
si vous voulez, ceci me facilitera la vie. car je ne suis pas alaise avec le dossier téléchargement  du navigateur.
désolé mais je ne peux pas être plus claire que ça pour le moment.  j’espère que vous comprendrez wink
Merci à tous


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#35 Le 19/11/2013, à 16:39

Korak

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Curiosity a écrit :

je veux savoir comment télécharger un logiciel dans site tiers par exemple "comment ça marche.com" et mettre ce logiciel
directement dans La logithèque sans passé par le dossier de téléchargement

Pour moi, tu demandes l'impossible.

Tu télécharges le logiciel désiré, il s'enregistre dans le dossier de téléchargement puis tu l'installes via la logithèque, Synaptic ou en ligne de commande.

Si tu ne veux pas passer par ces étapes, cherche un dépôt contenant le logiciel désiré et ajoute ce dépôt. Dans ce cas, tu trouveras ton logiciel dans la logithèque (et Synaptic).

Dernière modification par Korak (Le 19/11/2013, à 16:41)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#36 Le 19/11/2013, à 16:51

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

salut Korak
justement j'ai voulu faire un essai en mode "essayer Xubuntu sans l'installer" une fenêtre s'est ouvert comme ceci:
iwvm.png

Comme je comprend rien à l’anglais, je te laisse m'expliqué.  personnellement je me suis dit c'est parsque le système n'ai pas installer peut-être ?!!!!!
PS: j'ai fait un essai avec gimp 2.8.6
PS ce message s'est affiché quand j'ai voulu faire "ouvrir avec La Logithèque"

Dernière modification par Curiosity (Le 19/11/2013, à 16:54)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#37 Le 19/11/2013, à 17:02

ljere

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

mais pourquoi tu ne fais pas simplement

sudo apt-get install gimp

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#38 Le 19/11/2013, à 17:20

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

ljere a écrit :

mais pourquoi tu ne fais pas simplement
sudo apt-get install gimp

oui je peux le faire bien-sur. parcontre comme tu le sais il y a déjà gimp 2.6 installer par défaut dans La logithèque Xubuntu. il faut d'abord que je précise au robot que c'est la version
2.8 que je veux installer. donc il me semble que je doit luis préciser laquelle je souhaite installer.
puis si j' exécute cette commende le robot vas  trouvé  le paquet dans n'emporte  quel dossier ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#39 Le 19/11/2013, à 17:23

Korak

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Curiosity a écrit :

Comme je comprend rien à l’anglais, je te laisse m'expliqué.

Le fichier ne peut pas être ouvert.

Curiosity a écrit :

personnellement je me suis dit c'est parsque le système n'ai pas installer peut-être ?!!!!!

Je ne pense pas.

Curiosity a écrit :

PS: j'ai fait un essai avec gimp 2.8.6
PS ce message s'est affiché quand j'ai voulu faire "ouvrir avec La Logithèque"

Un fichier .tar.bz2 ne s'installe pas via la logithèque ou Synaptic. Il faut le décompresser et ensuite l'installer "à la main" (c'est-à-dire en ligne de commande).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#40 Le 19/11/2013, à 17:31

compte supprimé x0

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

C'est ce que je pensais depuis le début. Il n'y a pas d'histoires de torrent ou je ne sais quoi.

Tu télécharges en fait des fichiers genre .tar.gz et analogues ( cf le tout premier cliché). C'est-à-dire des choses compressées.
Et quand je dis des choses, ça peut être les sources, qu'on installe en les compilant, ou bien une simple archive qui contient un installateur et ce qui va bien avec, et plein d'autres cas, y compris éventuellement un paquet (deb, rpm ou autre).

Donc en fait tu vas sur google, tu tapes "xampp" ou "gimp"..., et dans les réponses tu regardes où tu peux télécharger ça. Et tu le télécharges.
Va sur firefox, Edition -> Préférences -> Général et là tu verras une rubrique "téléchargement", où tu peux choisir le répertoire où ça atterrit. Par défaut c'est "Téléchargements" donc /home/Curiosity/Téléchargements.

Seulement voilà : tout ça c'est la méthode windows (sauf cas particulier et rare)

Je prends l'exemple de gimp (xampp ce serait trop long d'en discuter ici, mais c'est aussi une très mauvaise idée d'installer ça). Tu veux installer gimp.
Il y a plusieurs méthodes, sous linux. Ici tu connais le nom exact du logiciel : gimp. Il suffit de taper la ligne suivante dans un terminal :

sudo apt-get install gimp

Tu donnes ton mot de passe (il n'y a rien qui s'affiche, c'est normal), tu fais Enter. Eventuellement ça te signale qu'il faudrait aussi installer ça et ça et ça demande confirmation. Tu réponds Oui, ça télécharge, ça bavarde, ça mouline un peu, et voilà, gimp est installé.

Une autre méthode, c'est la logithèque : tu recherches gimp là dedans. Tu cliques (je ne peux pas te dire où, il y a plein de variantes à la logithèque) et tu valides. Et pareil qu'avant. Ça télécharge et tout ça. Dans la logithèque tu peux aussi trouver gimp, si tu ne connais pas exactement le nom, en cherchant avec un mot-clé, graphisme, photo, etc.

Tous ces logiciels sont dans des dépôts ubuntu, xubuntu, etc. Il faut lire un peu la doc.

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 19/11/2013, à 17:37)

#41 Le 19/11/2013, à 17:32

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

comment j'installe ce logiciel  précis, je veux dire: gimp 2.8.6. tu peux me donner un exemple de commende pour installer ce paquet précis ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#42 Le 19/11/2013, à 17:39

compte supprimé x0

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Mais tu ouvres un terminal (Ctrl + Alt + T) et tu tapes :

sudo apt-get install gimp

Voir mon précédent post.

C'est tout ! C'est aussi simple que ça ! On n'est plus sous windows, où il faut faire le tour d'internet, trouver le crack qui va bien et tout ça !

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 19/11/2013, à 17:41)

#43 Le 19/11/2013, à 17:43

Nasman

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Il veut installer la version 5.8.6 alors qu'il a déjà la version 2.6 qui doit correspondre à la version livrée avec sa version d'Ubuntu.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#44 Le 19/11/2013, à 17:49

alca94

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Si vous avez déjà le "Gimp" officiel et que vous souhaitiez une version plus récente (avec les risques)
vous désinstallez via la logithèque ou Synaptic ou terminal celle que vous avez et vous installer la version 2.8.6 avec par exemple ce site
http://la-vache-libre.org/gimp-2-8-6-di … nt-15-ppa/


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#45 Le 19/11/2013, à 17:50

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Une autre méthode, c'est la logithèque : tu recherches gimp là dedans. Tu cliques

Oui il y a gimp 2.6 par défaut dans la logithèque Xubuntu celui-ci il est déjà installer pour ça pas de problème. mais je veux télécharger une version de gimp qui n'excite pas dans
la logithèque . alors je suis aller au site comment ça marche.com  "j'ai pris ce site par-hasard s'aurais pu être un autre site" le logiciel à étais télécharger il est bien dans le répertoire
téléchargement du navigateur. maintenant je veux l'installer et pour qu'il auras pas de confusion avec gimp déjà installer il faut que je précise que je souhaite gimp que je vient de télécharger
alors il faut une commende précise 
PS: j'ai essayer avec gimp, s'aurais bien Etre un autre logiciel. le but pour moi c'est télécharger un logiciel de n'emporte site de téléchargement  puis l'installer tout simplement.

Dernière modification par Curiosity (Le 19/11/2013, à 17:52)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#46 Le 19/11/2013, à 17:52

compte supprimé x0

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

OK, j'ai raté les posts intermédiaires.

S'il s'agit d'installer gimp_xxx. tar.bz2, personne ne sait a priori comment il faut faire. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il faut décompresser ce fichier, clic droit -> extraire, et ensuite lire le fichier readme. Il est toutefois probable qu'il faille le compiler...

#47 Le 19/11/2013, à 17:52

Korak

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

As-tu lu cette doc?

As-tu visité le site de GIMP?

Dernière modification par Korak (Le 19/11/2013, à 17:54)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#48 Le 19/11/2013, à 17:58

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

ça se complique. mais c'est ma faut ! je veux toujours rentrer dans les détailles des détailles. mon cerveaux fonctionne comme un robot 1 puis 2 puis 3 exit, exit..........


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#49 Le 19/11/2013, à 18:03

Korak

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Non, ça ne se complique pas.

Lis la doc et visite le site de GIMP, ça devrait le faire.

En te disant qu'ajouter un dépôt est le plus simple.

Dernière modification par Korak (Le 19/11/2013, à 18:04)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#50 Le 19/11/2013, à 18:03

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

gimp n'ai pas le sujet c'est juste un exemple.
se que je souhaite c'est télécharger un logiciel or site officiel Ubuntu, puis l'installer tout simplement. on peux faire cela ou pas ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne