Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2005, à 12:17

lpfinvite

les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

ils se sont tous donnés le mot pour essayer de griller la politesse a Ubuntu ?!!!
vous avez vu le nombre de distros qui sortent d'ici le 13 octobre !!!
SUSE 10.0 OSS Released
Mandriva Linux 2006 Released

#2 Le 07/10/2005, à 12:32

siffli

Re : les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

Bonjour,
Je ne pense pas que cela affecte la progression d'Ubuntu, ou chamboule le paysage linuxien. Tout au plus, la "stratégie" des têtes pensantes des deux distrib citées confirme qu'Ubuntu est un sérieux concurrent wink

Perso, je suis en train de DL Mandriva 2006. La précédente version (2005LE) m'a extrêmement déçu. J'ai du l'utiliser 2 ou 3 fois. Maintenant, je suis curieux de voir l'évolution de cette distrib avec les nouvelles techno. Espérons que le marketing n'a pas trop pris de place dans les couloirs de Mandrake... euh pardon, Mandriva.

PS : J'attend avec impatience la 5.10 smile

Dernière modification par siffli (Le 07/10/2005, à 14:02)


La réponse est oui. Mais quelle était la question ? (Woody Allen)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2005, à 17:52

ElZikos

Re : les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

Pfffff, j'ai voulu essayer la dernière Mandriva, ca c'est bloqué au début sur le superbe écran de démarrage, et j'ai jamais pu aller plus loin lol:lol::lol:

ubuntu is good for me big_smile


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#4 Le 07/10/2005, à 18:27

jpaul

Re : les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

SuSE 10.0 Powwaaa
J'attends d'avoir 5CDs pour la télécharger. De plus SuSE est maintenant totalement OpenSource donc peut rivaliser avec ubuntu autant coté technique que moral smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 07/10/2005, à 20:03

keyes

Re : les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

OpenSource c'est bien, libre aussi, mais le mieux ça reste les distribs (remplacés par "groupes" ou ce que vous voulez) qui veulent développer des alternatives militantes et pas gagner de l'argent (Suse c'est Novell, si ils avaient pu être a la place de Microsoft ils ne se seraient pas gênés). Ubuntu (qui est maintenant une fondation indépendante de Cannonical) rempli ces critères et c'est pour ça que je la préfère aux autres.
Gentoo et Debian aussi mais elles sont moins "end-user", j'aime bien aussi la volonté d'Ubuntu de démocratiser Linux!

Hors ligne

#6 Le 07/10/2005, à 23:02

jpaul

Re : les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

Entièrement d'accord wink
Il n'empeche que SuSE depuis la version 9.0 (première que j'ai téesté il y a je crois 3 ans) était déjà une alternative très viable à Windows XP et ce graste à ce formidable YaST (qui au passage pourrait être porté sous Ubuntu).
Maintenant, Ubuntu, SuSE, ce sont à mon avis les meilleures distribs (pas convaincu de Mandriva 10.0 que j'avais éssayé 3 jours tongue )


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#7 Le 08/10/2005, à 02:02

Reef

Re : les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

je vais tester la suse 10.0 et j'espère qu'elle me fera oublier l'immondice que fut sur mon système la 9.3... sinon mandriva 2006 s'annonce pas mal du tout et introduit quelques changements qu'il faudra surveiller du coin de l'oeil, je pense notamment à smart (dont le principal dev est désormais chez ubuntu me semble t'il).

Par contre pour répondre à l'auteur du post je crois pas que l'on puisse dire que les concurrents bousculent leur roadmap en fonction d'ubuntu, le planning des sorties de mandriva est publié suffisament tôt pour s'en rendre compte (en plus ils communiquent clairement sur la fréquence de leurs releases).
Pour Suse c'est un peu différent, soit cette sortie se fait pour marquer un peu plus le sceau de novell et de la restructuration qu'a connue la distri soit c'est pour faire oublier le fonctionnement étrange de la 9.3 chez certaines personnes.

Hors ligne

#8 Le 10/10/2005, à 18:35

Chompitiarve

Re : les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

Coucou
Pas question de troller, oeuf corse, mais curieusement je ne trouve presque jamais d'allusion dans nos jacassins à Knoppix( KLA)
Est-elle inconnue, boudée, vous fait-elle rire, ou quoi ?
Je l'ai essayée dans ses vesrions 1.2.... 2.01, KDE, (pas essayé une -parait-il-version Gnome)
Elle est imbattable dans la reconnaissance du matos (les disques...), dispose de QTparted et Synaptic) entre autres, bon, c'est vrai qu'il y a les goût et les couleurs, mais vraiment, je nous trouve silencieux sur le trip Kaella, A suivre ?:|

Hors ligne

#9 Le 10/10/2005, à 18:42

werewindle

Re : les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

Honnetement, c'est une bonne chose que Novell essaye de faire de l'argent avec du libre, les autres devraient suivre.

Juste pour montrer que le libre EST une solution commerciale. juste pour montrer que les logiciles propriétaires sont des aberrations qui ne devraient pas exister, et non pas quelque chose d'indispensable.

Vive le libre commercial!

Honnetement, je ne trouve certainement pas Ubuntu mieux qu'une autre distrib parce qu'elle n'est pas commerciale, mais parce qu'elle est mieux tout simplement.

Hors ligne

#10 Le 10/10/2005, à 19:42

αjet

Re : les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

Chompitiarve a écrit :

Coucou
Je l'ai essayée dans ses vesrions 1.2.... 2.01, KDE, (pas essayé une -parait-il-version Gnome)
Elle est imbattable dans la reconnaissance du matos (les disques...),

Knoppix est effectivement une distro sympa et je lance un grand coup de chapeau à Yann Cochard qui est l'un des principaux mainteneurs de KLA. Il sort de la même école de mécanique que moi, comme quoi... tongue

Knoppix a fait franchir à Linux un grand pas pour la reconnaissance automatique du matos, et il est vrai que j'ai été bluffé la première fois que je l'ai lancé. Et il me semble que c'est le 1er live-cd ? Mais maintenant, je pense qu'une distro comme Ubuntu vaux knoppix en reconnaissance de matos. Par ex, mon portable est reconnu, fingers in the nose avec Ubuntu alors que les dernières knoppix refusent de démarrer.

Une des choses que j'aime pas avec knoppix toutefois, c'est leurs paquets. Ils prennent dans debian testing et unstable ce qui fait qu'une fois installé, impossible de faire un bon vieux apt-get dist-upgrade. Je me suis arraché les cheveux pour installer certaines applis. Mais c'est sur que pour une utilisation juste en live-cd, c'est très sympa.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#11 Le 10/10/2005, à 20:11

roicominutsoup

Re : les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

alex63 a écrit :

Et il me semble que c'est le 1er live-cd ?

Il me semble que le premier live-cd était demolinux plutôt.
http://www.demolinux.org/
D'ailleur c'est tellement vieux que ça n'existe plus !

Hors ligne

#12 Le 10/10/2005, à 20:31

rihegher

Re : les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

moi aussi c knoppix qui m a bluffé avant que je connaisse Ubuntu et depuis que j ai testé la breezy je dirais que Ubuntu n a plus rien a envier a Knoppix

Vive le libre commercial!

werewindle je suis tout a fait d accord avec toi, que linux soit democratisé sur les PC en entreprise c ce qu on peut lui souhaiter de mieux, mais pour ca les entreprises ont besoin d'une entreprise vers qui se tourner pour le support etc...

Hors ligne

#13 Le 10/10/2005, à 20:59

patlas

Re : les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

lpfinvite a écrit :

ils se sont tous donnés le mot pour essayer de griller la politesse a Ubuntu ?!!!
vous avez vu le nombre de distros qui sortent d'ici le 13 octobre !!!
SUSE 10.0 OSS Released
Mandriva Linux 2006 Released

Salut,

pas de panique,

Depuis que j'ai installé la Warty,

- j'ai abandonné Mandriva ( alors que je venais de prolonger mon abonnement club pour un an => 120€ de jetés)
- je n'ai même pas installé apt sur la Suse 9.3 boîte que je venais d'acheter et j'ai juste parcouru une fois les bouquins
- je n'ai même pas tester la Mepis 3.3 dont j'adore les différentes options de son cd
j'attend pour tester Kubuntu Breezy ainsi que Xubuntu.
La Breezy devient d'une facilité déconcertante pour qui vient de Win$ et est de plus en plus adoptée par un plus grand nombre de linuxiens.
Conclusion : je suis convaincu que Canard Pimpant sera La distro linux et sera la meilleure alternative à Windows Vista.

Dernière modification par patlas (Le 10/10/2005, à 21:03)


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#14 Le 11/10/2005, à 01:01

Nico31

Re : les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

Haha mon cher Patlas je te soutiens pleinement dans ta perte d'argent, 89€ de jetés car j'ai pris Mandriva qui ne fonctionne toujours pas correctement sur mon port... J'avais choisi le payant pour avoir un support plaqué or, et bien figurez vous que le support du forum Ubuntu est bien plus performant, un grand merci a la communauté wink

Oui ce reflexe de payer pour avoir un service doit etre un relicat de ma pèriode 100% MS, mais promis juré je ne bébourserai plus un sous dès que je sens qu'il y a plus de commerciaux que de programmeurs big_smile

Hors ligne

#15 Le 11/10/2005, à 12:31

patlas

Re : les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

Salut  Nico31,

Et oui, il y aura toujours des canards boîteux heureusement qu'il y a plein de canards pimpants chez Ubuntu.

Je sais c'est trop mais je n'ai pas su résister.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#16 Le 11/10/2005, à 14:53

αjet

Re : les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

roicominutsoup a écrit :

Il me semble que le premier live-cd était demolinux plutôt.
http://www.demolinux.org/
D'ailleur c'est tellement vieux que ça n'existe plus !

Merci pour le tuyau, je connaissais pas wink


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#17 Le 11/10/2005, à 23:25

shaonyasnw

Re : les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

Il est vrais que Ubuntu est séduisante, surtout par son prix et sa magniabilité. Étant déviant de Microsoft Windows XP, je suis satisfait !
Pour une fois, je n'ai pas peur de me faire massacré pas un virus en me connectant au Net.
Maintenant, ce qui manque est la compatibilité et le portage des Document issu de Microsoft Orifice .... Office LOL sous Open Office ....
Je tente bien de faire passer le coté obscure Microsoftient a la lumière d'un sainte Ubuntu, mais ils résiste les bougres !!!


Shaonya'S Numeric World
Toshiba Satellite Pro 4360 PII 700MHz 40Go

Ubuntu, Ubuntu ... rappellez moi déjà ce qu'il y avait avant ??

Hors ligne

#18 Le 12/10/2005, à 11:44

jib

Re : les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

maniabilité, bon je ne te fouette pas car je suis magnanime tongue !

#19 Le 13/10/2005, à 22:40

shaonyasnw

Re : les autres distros ne lui disent pas merci ;-)

une d'Aspirine ?!?!? tongue


Shaonya'S Numeric World
Toshiba Satellite Pro 4360 PII 700MHz 40Go

Ubuntu, Ubuntu ... rappellez moi déjà ce qu'il y avait avant ??

Hors ligne