Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2013, à 20:53

Caribou22

Jeux online avec PlayOnLinux

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir jouer à des jeux "Free to play" avec PlayOnLinux 4.2.1. Seulement avec les quelques jeux que j'ai essayés, ceux-ci s'installent sans problèmes mais ne se lancent pas et il semblerait que ça plante au moment où ils doivent accéder à Internet... (Connexion au serveur, mise à jour etc)

Comment puis-je savoir si mes jeux installés ont accès à internet ? Et comment configurer ça si ce n'est pas le cas ?

Merci d'avance smile

#2 Le 20/11/2013, à 10:59

abelthorne

Re : Jeux online avec PlayOnLinux

Il n'y a rien de particulier à configurer ni de blocage quelconque. Quels jeux sont concernés ?

#3 Le 20/11/2013, à 12:31

Caribou22

Jeux testés : Combat Arms, Warframe, Age of Empires 2 (le mode solo marche par contre pour ce dernier)

#4 Le 20/11/2013, à 12:42

abelthorne

- Combat Arms : http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=16245 / noté "bronze" avec indiqué que rien ne marche au-delà de l'installation du client
- Warframe : http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=14857 / je ne sais pas quelle version du jeu tu utilises (je ne connais pas) mais il y est fait mention de problèmes de mises à jour (launcher qui ne marche pas ou màj qui se fait correctement mais qui est très lente, ou encore màj qui se fait mais le client indique qu'il essaie de récupérer les données et semble bloqué alors qu'il n'en est rien)
- Age of Empires 2 : http://appdb.winehq.org/objectManager.p … ion&iId=99 / là encore, je ne sais pas quelle version du jeu tu utilises mais les deux que j'ai regardées en vitesse et qui sont notées platinum" (= marche parfaitement) indiquent que le multijoueur n'a pas été testé

Alors bon, les résultats sur AppDB ne sont pas forcément fiables (ce ne sont que des tests d'utilisateurs qui peuvent varier d'une machine à l'autre) et la plupart des tests pour tes jeux sont sur des versions de Wine plutôt anciennes mais il y a quand même de fortes chances que le problème vienne des jeux eux-mêmes mal gérés par Wine et que tu ne puisses pas y faire grand chose.

Vu que tu utilises PlayOnLinux, tu peux facilement essayer des versions diverses de Wine. Dans un premier temps, active le dépôt de Wine si ce n'est pas déjà le cas pour avoir la version la plus à jour (actuellement 1.7.6) puis dans POL, essaie de tester tes jeux avec la version système (1.7.6, donc) et avec la dernière version stable (1.6.x). Mais ne t'attends pas à un miracle...

Dernière modification par abelthorne (Le 20/11/2013, à 12:43)

#5 Le 21/11/2013, à 01:18

Caribou22

Merci de ta réponse. J'ai testé plusieurs versions de Wine. Pas de miracles pour le moment sad C'est dommage car ces quelques jeux sont les dernières raisons de garder Wondows sur mon PC, et j'aimerais tellement pouvoir m'en passer ^^