#1 Le 25/11/2013, à 21:39
- Maryole81
Bouhouhou ! Impossible d'utiliser une "machine" sous Linux
Bonsoir,
J'envisageais d'acquérir une machine à découpe Silhouette Portrait (c'est ça) mais n'étant pas sûre de la compatibilité avec les Linux, je me suis renseignée. Voici la réponse :
Madame,
Le logiciel Silhouette Studio est seulement compatible pour Windows ou Mac Os.
Il n'y a pas de pilote disponible sous Inkscape.
Cordialement
--
ANKERSMIT France
Je suis super déçue, alors je viens faire ma Caliméro par ici... Buhuhuhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!
#2 Le 25/11/2013, à 22:01
- Shamayo
Re : Bouhouhou ! Impossible d'utiliser une "machine" sous Linux
Reste plus qu'à leur demander de développer les drivers pour Ubuntu.
Un problème réseau ? --> traceroute localhost
#3 Le 25/11/2013, à 22:22
- Maryole81
Reste plus qu'à leur demander de développer les drivers pour Ubuntu.
Figure-Toi que c'est fait !
#4 Le 25/11/2013, à 22:53
- Shamayo
Bon, je leur demande aussi
Dernière modification par Shamayo (Le 25/11/2013, à 22:55)
#5 Le 26/11/2013, à 15:53
- BrunoGey
Bonjour,
Z' avez essayé avec wine ?
cdt
bruno
Le PC Samsung R720, Systeme : Ubuntu 16.04.1 noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-) Pebkac2.fr
#6 Le 26/11/2013, à 17:29
- MaxInux
Bonjour
Comme indiqué précédemment, wine ou virtualbox
Wine cloisonnera l'appli sous un faux systeme windows mais ne fonctionne pas pour tout
virtualbox simulera une machine physique windows avec toutes ses possibilités logicielles.
Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"
#7 Le 26/11/2013, à 22:27
- Maryole81
Bon, je leur demande aussi
Ils m'ont répondu que le développement de drivers pour Linux n'était pas prévu...
Bonjour
Comme indiqué précédemment, wine ou virtualbox
Wine cloisonnera l'appli sous un faux systeme windows mais ne fonctionne pas pour tout
virtualbox simulera une machine physique windows avec toutes ses possibilités logicielles.
Avec le modèle Silhouette Caméo, équipé d'un lecteur de carte SD, c'est apparemment possible (cf. ici) mais le modèle Silhouette Portrait n'a pas de carte SD...
Je vais me renseigner sur Virtualbox mais ne pouvant tester sur une machine, je n'ai pas envie de risquer pas de loin de 150€ dans l'achat d'une machine que je ne pourrai peut-être pas faire fonctionner.
Merci pour les infos
#8 Le 26/11/2013, à 22:38
- MaxInux
Maryole81
Tu es de quelle région? Tu as peut etre quelqu'un à proximité disposé à t'apporter son aide.
Quant à acquérir une nouvelle machine, ce n'est peut etre pas indispensable pour tester la solution; si?
Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"
#9 Le 26/11/2013, à 22:45
- Maryole81
Maryole81
Tu es de quelle région? Tu as peut etre quelqu'un à proximité disposé à t'apporter son aide.
Quant à acquérir une nouvelle machine, ce n'est peut etre pas indispensable pour tester la solution; si?
J’habite dans le Tarn, près d'Albi (à une centaine de km de Toulouse).
Il me semble difficile de tester la solution sans avoir la machine à découpe sous la main
Merci de tenter de me venir en aide.
#10 Le 26/11/2013, à 22:51
- MaxInux
Effectivement, si cela visait l'acquisition de la machine, ce n'est pas évident de tester.
Sans le périphérique, nous ne pourrons pas beaucoup t'aider davantage, surtout que c'est une machine USB et que l'acquisition à l'aveuglette n'est pas la meilleure chose à faire.
à tout hasard, si tu as besoin d'un conseil d'une personne plus proche de chez toi, jete un oeil à ce service (gratis^^)
http://parrains.linux.free.fr/
Dernière modification par MaxInux (Le 26/11/2013, à 22:52)
Parrains Linux.
#11 Le 26/11/2013, à 22:57
- Maryole81
Merci pour l'annuaire des parrains ! Je ne connaissais pas. J'y penserai quand j'aurai un souci ou que je ferai une grosse boulette, comme ça a déjà pu m'arriver (ben oui, quand on est à la fois étourdie et malchanceuse...).
Bonne soirée.
#12 Le 27/11/2013, à 01:00
- Ayral
Bonjour à la tarnaise de la part d'un tarnais d'adoption. J'ai eu au début à utiliser l'aide d'un parrain Linux sur Castres, avec plaisir. D'ailleurs je me suis inscrit comme parrain avec mes modestes connaissances.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#13 Le 27/11/2013, à 10:21
- Nasman
Et si tu renonces à acheter la machine, surtout écris au fabricant que tu renonces pour cause d'absence de drivers Linux.
(il n'y a que le manque à gagner ou une mauvaise réputation qui les feront bouger).
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#14 Le 28/11/2013, à 22:32
- Maryole81
Merci pour vos réponses.
Ayral, je ne suis moi aussi tarnaise "que" d'adoption, depuis maintenant 9 ans (je n'étais pas très loin avant non plus...).
Nasman, c'est ce que je leur ai laissé entendre quand j'ai demandé si des pilotes allaient être développés pour les linuxiens.
Bonne soirée.
#15 Le 29/11/2013, à 11:39
- acpiknik
à l'époque, j'avais demandé à GuitarPro une version Linux. Il m'avait dis non. J'avais répondu : "Alors j'utiliserais votre logiciel sur Windows, et je l'achèterais, un jour j'espère, sous Linux"
Maintenant ils ont depuis qq temps une version Linux, que j'ai acheté ! Il faut que les éditeur comprennent que c'est pas parce qu'on veut du linux qu'on veut du libre et/ou du gratuit !
Asus X57Vseries Duo T5800 RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !
#16 Le 29/11/2013, à 18:18
- Shamayo
Après ma demande de drivers pour Linux chez eux, ils m'ont répondu :
"Monsieur,
Nous avons transmis votre demande chez le fabricant Silhouette America.
Votre requête sera soumise aux développeurs...
Cordialement"
Ça a peut être servi à rien mais s'ils ont pleins de demandes...
#17 Le 05/12/2013, à 21:42
- Maryole81
Après ma demande de drivers pour Linux chez eux, ils m'ont répondu :
"Monsieur,Nous avons transmis votre demande chez le fabricant Silhouette America.
Votre requête sera soumise aux développeurs...Cordialement"
Ça a peut être servi à rien mais s'ils ont pleins de demandes...
Tu es tombé sur quelqu'un d'autre que moi : on m'a dit que rien n'était prévu pour le moment... Tant mieux si ça bouge un peu !
#18 Le 05/12/2013, à 22:13
- Shamayo
Oui si ça peut les faire bouger. C'était sans doute du pipo mais s'ils reçoivent plusieurs demandes, ça peut changer
#19 Le 10/12/2013, à 15:10
- manu314
Bonjour,
J'ai fait une demande similaire, je vous tiendrais au courant de leur réponse!
Merci pour ce fil!
Manu
#20 Le 27/12/2013, à 12:07
- fanch5656
Bonjour,
je confirme aujourd'hui que c'est mal barré :
=======================
Aujourd’hui à 10h34 AM
Monsieur,
Aucun développement de compatibilité des produits Silhouette pour le système Linux n'est prévu chez Silhouette America.
Cordialement
==============================
Je vais essayer de faire quelque chose en bidouillant avec robocut
si je trouve une piste je reviens poster !
#21 Le 27/12/2013, à 15:09
- Grünt
Ce n'est pas à eux de développer le pilote : qu'ils libèrent les spécifications et des hackers feront le reste.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#22 Le 27/12/2013, à 18:53
- Henry de Monfreid
Salut.
Je crois comprendre qu'on peut utiliser cette machine sous linux.
On ne peux pas utiliser Silhouette Studio mais "imprimer" des fichiers SGV, et pour le SVG, les logiciels libres sont légion.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#23 Le 27/12/2013, à 19:20
- Henry de Monfreid
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#24 Le 30/12/2013, à 19:14
- jrijri
Salut,
J'ai une silhouette depuis Noël, Linux Mint depuis beaucoup plus longtemps et ça ne fonctionne pas non plus pour moi !
J'ai essayé une extension d'Inkscape (Inkcut version 1.0) en envoyant des fichiers au format HPGL, mais le cutter ne reconnait pas la commande PU (pencil up) et fait donc des découpes supplémentaires.
J'ai essayé de passer sous Windob XP grâce à VirtualBox, mais là, c'est l'appareil qui n'est pas reconnu. C'est un bug identifié de VirtualBox.
Enfin j'ai essayé d'écrire dans une carte SD toujours depuis VB, mais sans succès non plus.
Je suis donc coincé ; j'ai écrit à SilhouetteAmerica en demandant la liste des commandes reconnues par l'appareil car il n'est pas compatible HPGL comme annoncé ; j'attends la réponse. Si j'obtiens une liste des commandes, une extension dédiée sous Inkscape devient possible... A suivre...
#25 Le 30/12/2013, à 22:59
- jrijri
Bonnes nouvelles !
Grâce au développeur de Tux Plot j'obtiens des résultats prometteurs.
Le principe est de créer un fichier SVG avec Inkscape par exemple et de l'importer dans Tux Plot. dans cet utilitaire il faut modifier les commandes HPGL pour celles spécifiques à Silhouette, et ça commence à marcher !
Je vous tiens au courant.