Pages : 1
#1 Le 31/08/2007, à 21:48
- Spagh
installation "normale" ou virtualisation ?
bonjour,
je suis novice sur mac, j'ai un MBP core2duo et j'ai envie d'installer un linux en l'occurence Ubuntu, j'y connais pas grand chose et notamment la véritable difference entre instaler ubuntu en natif ou le virtualiser ? il vaut mieux faire quoi ? quel sont les avantages de l'un et de l'autre ?
merci beaucoup.
#2 Le 31/08/2007, à 21:57
- Zarvox
Re : installation "normale" ou virtualisation ?
Si tu commencais par nous dire ce que tu veux faire avec Ubuntu, suivant ça on pourra t'orienter.
D'ores et déjà je peut te dire que vu que tu est novice je pense que commencer par de la virtualisation (avec un logiciel type Parallel Desktop ou Virtual Box).
A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4
#3 Le 31/08/2007, à 23:16
- Spagh
Je suis en ecole d'info et donc j'ai besoin d'un linux pour de la programmation, pour du reseau, et du systeme probablement et j'ai envi d'apprendre mieux à me servir d'une distrib linux, je suis novice sur mac apres en informatique en general je me debrouille
#4 Le 01/09/2007, à 10:31
- Zarvox
Je suis en ecole d'info et donc j'ai besoin d'un linux pour de la programmation, pour du reseau, et du systeme probablement et j'ai envi d'apprendre mieux à me servir d'une distrib linux, je suis novice sur mac apres en informatique en general je me debrouille
D'après l'utilisation que tu veux faire de linux je dirais que la solution de la virtualisation est sans aucun doute la meilleure et pour toi la plus facile à mettre en oeuvre.
Le hic c'est qu'au contraire de l'installation "native", la virtualisation va t'imposer d'acheter la licence d'un logiciel de virtualisation.
Sur mac il y à si je ne me trompes Parallels Desktop, VMWare Fusion et VirtualBox.