Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2007, à 22:20

kamou

shift plugin pour beryl ??

salut !
j'ai installé compiz fusion sur mon ubuntu, et j'ai pas ete satisfait question stabilité...
mais un plugin m'a vraiment marké: le shift plugin !!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=sCvrsUVzdIs

est il possible de l'avoir avec beryl ???

#2 Le 01/09/2007, à 22:30

eric63

Re : shift plugin pour beryl ??

Ca n'existe pas sur beryl même dans les version svn (0.3)
et question stabilité compiz-fusion est de loin bien plus stable que beryl
(en fait compiz plante très très rarement voir jamais suivant les mises à jour des dépots trevino) et je l'utilise tous les jours.

Kubuntu 24.10  Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

#3 Le 01/09/2007, à 22:35

kamou

bah chez moi ca rame... meme avec --loose-binding

#4 Le 01/09/2007, à 22:40

eric63

c'est pas un problème de plantage alors
allez j'ose roll
c'est un bleme de carte graphique ?
ATI wink
désolé si je suis hors sujet

Dernière modification par eric63 (Le 01/09/2007, à 22:40)

Kubuntu 24.10  Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch

#5 Le 01/09/2007, à 22:53

kamou

lol, c'est possible, ils parlent du probleme avec les nvidia sur la doc de compiz

mais normalement --loos-bindings regle le pb...

voila donc si quelqu'un truove le moyen d'utiliser le shift switcher sur beryl qu'il me tienne au courant !

#6 Le 01/09/2007, à 23:02

Kyne

seul problème que j'ai avec compiz fusion, compiz, ou beryl, ce sont ces ****** de fenêtres noires.... jamais pu résoudre malgré des heures à tenter un peu tout ...

Côté stabilité, ca va beaucoup mieux si je n'utilise pas fusion icon .... donc rien à redire smile

Et c'est sur que ce plugin la... est assez énorme, mais n'existe que pour fusion sad

#7 Le 01/09/2007, à 23:10

kamou

pour beryl:
bouton droit sur le diamant/options avancée de beryl/type de rendu/copy (chez moi ca regle le pb

pour compiz fusion tu coche loose bindings et indirect rendering

dans le fusion-icon
ou alors tu lance

compiz --loose-bindings --indirect-rendering

Dernière modification par kamou (Le 01/09/2007, à 23:14)

#8 Le 01/09/2007, à 23:12

kamou

effectivement....ct le fusion-icon qui me faisais ramer...

#9 Le 01/09/2007, à 23:26

kamou

@kyne: le plugin preview peut aussi poser probleme sous beryl (à desactiver donc si le probleme persiste...)

#10 Le 01/09/2007, à 23:31

eric63

si quelqu'un trouve le moyen d'utiliser le shift switcher sur beryl qu'il me tienne au courant !

beryl est arrêté enfin disons en sommeil profond,
je ne pense pas qu'il y aura un nouveau fork sauf gros problème sur compiz.

ce plugin la... est assez énorme

Et franchement le shift pluging bofbof même en version mac
l'effet est super attention ! cool

c'est l'utilité par rapport à
scale (voir toutes ses fenêtres d'un coup de souris dans le coin de l'écran)
ou expose (idem mais dans l'autre coin et pouvoir les déplacer)
qui sont dix fois plus efficace.

#11 Le 01/09/2007, à 23:43

kamou

je sais bien! mais ca reste quand meme beau ! et je prefere ca au simple comutateur d'applications

à propoos de scale, j'avais vu une video où on pouvais interagir avec une fenetre (cliquer sur les boutons...)

c'est possible ou pas encore ??
parceque je n'ai pas trouvé comment faire...je sais qu'on peut les fermer là, mais avec des commandes

#12 Le 01/09/2007, à 23:59

poupoul2

à propoos de scale, j'avais vu une video où on pouvais interagir avec une fenetre (cliquer sur les boutons...)

Scale ne permet pas ça. Par contre tile (mosaïque) le permet. tile est disponible dans compiz-fusion et dans feu-beryl

#13 Le 02/09/2007, à 00:06

kamou

sisi, j'avais vu une video ou il faisait afficher tout les fenetre, puis il en selectionais une qui se metait en premier plan, et il pouvait dessiner dessus (gimp)

maintenant c'est ptet pas compiz....

#14 Le 02/09/2007, à 00:13

poupoul2

Retrouvée
http://www.youtube.com/watch?v=LFQAqxoKyAE

J'ai essayé sur compiz-fusion, ça marche pas.

Dernière modification par poupoul2 (Le 02/09/2007, à 00:14)

#15 Le 02/09/2007, à 00:25

kamou

oui c'est ca !!

rien a voir avec le sujet du post, mais....quelqu'un saurais comment activer ce plugin:

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=x4fTh0x3xLE[/youtube]

quand les fenetre bouge toutes seules en fonction du focus...

Dernière modification par kamou (Le 02/09/2007, à 00:25)

#16 Le 02/09/2007, à 00:28

poupoul2

C'est dodge. Ca n'est pas un plugin, mais un effet que tu peux utiliser: Dans animations, onglet focus animation, tu double-cliques sur l'effet actuel pour l'éditer et tu changes la valeur de focus effect en dodge. Et hop cool

#17 Le 02/09/2007, à 00:31

kamou

merci !!

#18 Le 02/09/2007, à 00:48

Strash

En installant tout les plugins (compiz-fusion-plugins-extra, compiz-fusion-plugins-main, compiz-fusion-plugins-unofficial et compiz-fusion-plugins-unsupported) il y a la possibilité d'avoir l'interaction avec les fenêtres en Scale mode (Zoomer sur la fenêtre avec clic droit et fermer la fenetre avec clic milieu). Il suffit de cocher le plugin Sacle Addon dans la catégorie Utility

#19 Le 02/09/2007, à 01:15

kamou

oui, je sais bien, mais je parlais d'une interaction complete, comme dans la video

#20 Le 02/09/2007, à 01:26

Strash

kamou a écrit :

oui, je sais bien, mais je parlais d'une interaction complete, comme dans la video

Ha ok ! (j'avais pas regardé la vidéo) Je crois que c'était disponible dans une des dernières versions de Beryl... je penses qu'ils vont pas tarder à l'implémenter dans Compiz-Fusion, vu que ça a déjà été fait

#21 Le 22/12/2007, à 10:21

CoUcOuN

Bonjour à  tous smile .. Je n'arrive pas à , comme tu l'a conseillé, installer les plugin compiz-fusion-plugins-unsupported et compiz-fusion-plugins-unofficial ..

Comment faut il faire ? hmm .. parce que j'aimerai avoir l'effet "tile" (mosaique ou vous l'appelez aussi scale apparament) .. et je n'y arrive pas sad

#22 Le 23/12/2007, à 19:53

coucoun

s'il vous plait smile .. personne ne sait ?

#23 Le 23/12/2007, à 20:14

Guillaume86

Kyne a écrit :

seul problème que j'ai avec compiz fusion, compiz, ou beryl, ce sont ces ****** de fenêtres noires.... jamais pu résoudre malgré des heures à  tenter un peu tout ...

Cà´té stabilité, ca va beaucoup mieux si je n'utilise pas fusion icon .... donc rien à  redire smile

Et c'est sur que ce plugin la... est assez énorme, mais n'existe que pour fusion sad

C'est réglé depuis un moment avec les derniers pilotes nvidia, on peut les installer via les dépots de gutsy (nvidia-glx-new)