Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2013, à 22:08

Jarodd

LibreOffice n'ouvre plus des fichiers ODS valides

Bonjour,

J'ai besoin d'accéder à un vieux fichier .ods, créé en 2011 (avec OpenOffice à l'époque). Lorsque j'essaye de l'ouvrir (avec LibreOffice), j'ai cette erreur :

Le fichier 'Listes.ods' est corrompu et ne peut donc être ouvert. LibreOffice peut essayer de réparer le fichier.

La corruption peut être le résultat de la manipulation du document ou d'une détérioration de la structure du document due à la transmission des données.

Nous vous recommandons de ne pas faire confiance au contenu du document réparé.
L'exécution des macros est désactivée pour ce document.

LibreOffice doit-il réparer le fichier ?

Si je fais non, j'ai ce second message :

Impossible d'ouvrir le fichier 'Listes.ods' : il n'a pas pu être réparé.

Si je fais oui, c'est LibreOffice Math qui s'ouvre (?!?), avec des données bizarres (des ? noirs, etc., rien d'exploitable).

J'ai réinstallé LO avec la dernière version, la 4.1.3.2 Build ID: 410m0(Build:2), même résultat.

Ma femme a essayé d'ouvrir le fichier depuis son Windows 7, aussi avec LibreOffice. Elle y arrive yikes Elle me l'a enregistré sous un autre nom, sans rien toucher au contenu. Je ne peux pas ouvrir ce nouveau fichier non plus.

LO semble donc en cause. Mais la réinstall n'a rien fait. Je voudrais donc savoir si vous aviez une idée pour chercher la cause du problème. Des plugins ou programmes tiers sont-ils utilisés ? Je suis preneur de toute piste smile

Merci pour votre aide.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2013, à 22:18

gl38

Re : LibreOffice n'ouvre plus des fichiers ODS valides

Quand tu réinstalles libreoffice (ou n'importe quel autre programme) tes fichiers personnels restent intacts y compris les fichiers de configuration. Ce qui prouve en passant que la réinstallation ne sert le plus souvent à rien, on n'est pas sous windows !
Tu pourrais donc commencer par effacer le dossier de configuration de libreoffice qui doit se trouver dans le dossier caché .config.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 12/12/2013, à 22:22

Jarodd

Re : LibreOffice n'ouvre plus des fichiers ODS valides

Bonsoir Guy

Merci pour le conseil. J'ai supprimé .config, le problème persiste.

Edit : depuis le W7, j'ai enregistré le fichier en .xls. Mon LibreOffice arrive biren à l'ouvrir hmm

Dernière modification par Jarodd (Le 12/12/2013, à 22:26)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 13/12/2013, à 15:50

TryphonCosinus

Re : LibreOffice n'ouvre plus des fichiers ODS valides

Bonjour,

J'ai un problème similaire qui conduit à la même erreur lorsque je tente d'ouvrir un fichier ODT depuis le réseau local alors que tout est normal lorsque ce même fichier est ouvert depuis le disque dur de la machine. C'est un bogue déclaré qui peut avoir une origine dans le code lui-même et non dans le fichier. Cela fait déjà quelques versions qui sont publiées sans que cela soit corrigé jusqu'à maintenant. C'est une hypothèse.


Asus P7P55D EVO, quadcore i7 2,8 GHz, Gainward Radeon HD4870, Samsung T240HD sur DisplayPort, TV Plasma Samsung sur HDMI, NAS QNAP TS-559

Hors ligne

#5 Le 13/12/2013, à 23:17

Jarodd

Re : LibreOffice n'ouvre plus des fichiers ODS valides

Bien vu Tryphon ! Effectivement, le même fichier copié en local s'ouvre bien. Merci du tuyau, je n'avais pas pensé faire ce test !

Où puis-je trouver la déclaration du bug pour la suivre ?


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#6 Le 16/12/2013, à 04:39

TryphonCosinus

Re : LibreOffice n'ouvre plus des fichiers ODS valides

Content de t'avoir éclairé. Il s'agit du bogue 67675 (bugs.freedesktop.org).


Asus P7P55D EVO, quadcore i7 2,8 GHz, Gainward Radeon HD4870, Samsung T240HD sur DisplayPort, TV Plasma Samsung sur HDMI, NAS QNAP TS-559

Hors ligne