Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2005, à 15:46

serge_gaspesie

Puis-je installer Ubuntu sur un disque dur usb sur un portable ?

Bonjour,

Je préfère Linux à Windows, par le fait même je désire utiliser un disque externe à mon portable
Je possède un disque dur externe qui se branche sur mon portatif par le port USB de 120 GO. 

Est-ce possible d'utiliser mon dualboot entre le (hda) disque dur  de mon portable et le disque externe USB  ?

Hors ligne

#2 Le 03/03/2005, à 17:18

paf

Re : Puis-je installer Ubuntu sur un disque dur usb sur un portable ?

Tu pe le faire sans probleme.
Je possède aussi un pc portable, mais kan tu l'installe créer une partition sur ton disque et nomme la primary. Durant l'installation il va te le demander sa ne demande pas beacoup de connaissance en linux c sa ke cool c pour sa ke je suis sur linux. Mais fait gaff moi g eu un prob c le xserver qui etai mal configurer donc si jamais sa t arrive tape cette commande pour le config

sudo dpkg-reconfigure xserver-xfree86

Hors ligne

#3 Le 03/03/2005, à 20:02

Cougar

Re : Puis-je installer Ubuntu sur un disque dur usb sur un portable ?

Sujet déplacé


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#4 Le 15/03/2005, à 23:11

Derfla

Re : Puis-je installer Ubuntu sur un disque dur usb sur un portable ?

Attention, cela fais 2H00 que j'essaie d'installer ubuntu sur un disk externe, et rien ne fonctionne, je pense que je vais abandonner et rester sur un interne en esclave
Remarqué cela ne fait que 2 jours que je me suis mis à linux et Ubuntu, en fait suis pas un crack, mais aussi envie de me mettre a Linux marre de MS...
Mais alors faut s'accroché....j'ai eu même du mal a me decider pour le choix de l'envirronnement graphics et mon choix c'est portetrsur Ubuntu rien que la traduction du mot m'as plus, voilà a savoir que je suis un débutant et je le repete j'aime pas le despotisme et monopole, faut vivre en laissant une chance a tous:lol:


Toujours regarder ce qui est fait, permet de progressé...d'avancer...
IBM X31 -  Ubuntu 8.10 - le bouquetin intrépide(Intrepid Ibex)
AMD  XP 2100 1.73 Ghz- Ubuntu 8.10 Desktop Edition

Hors ligne

#5 Le 15/03/2005, à 23:31

tylhdar

Re : Puis-je installer Ubuntu sur un disque dur usb sur un portable ?

certain bios ne permettent pas de démarrer sur un disque usb

c'est quel portable ?

Dernière modification par tylhdar (Le 15/03/2005, à 23:31)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne