Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2007, à 00:34

Tom59

[Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

Linux par ci, linux par la, ok mais je viens de changer ma plate forme pc en mettant un core 2 et le chipset G33 d'intel et ubuntu ne détecte pas mon lecteur dvd a l'install... impossible de l'installer
Windows lui fonctionne dès la première installation ...

J'ai l'impression que linux est devenue la tarte à la crême de l'informatique : pas grand chose de mieux que windows même si tout le monde essaye de se persuader du contraire

Désolé je suis en colère ce soir mad

#2 Le 07/09/2007, à 00:37

Barbatruk_tho

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

Oh le vilain petit trolleur, à genoux les poings tout serrés...

Si Windows est pour toi meilleur qu'Ubuntu, j'avoue que je comprend pas bien ce que tu fais encore ici... Personnellement je ne vais jamais sur les forums d'aide Windows pour dire que je préfère Ubuntu.

Enfin, la vie est dure, hein...

Hors ligne

#3 Le 07/09/2007, à 00:37

HymnToLife

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

“There is no better, only different.”

—Daniel Gildenlöw

Dernière modification par HymnToLife (Le 07/09/2007, à 00:38)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#4 Le 07/09/2007, à 00:38

NooP

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

Tu achètes une Ferrari pour aller dans les chemins de terre et tu gueules contres Ferrari !

Si ton matos n'est absolument pas compatible linux, c'est pas après linux qu'il faut t'en prendre, mais auprès des constructeurs de matériels qui ne respectent jamais les standards, et qui ne fournissent pas de drivers !

Tu achètes un Massey-Ferguson pour faire les 24H du Mans et tu gueules après Massey parce que tu te fais doubler !


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#5 Le 07/09/2007, à 00:39

Barbatruk_tho

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

NooP a écrit :

Tu achètes un Massey-Ferguson pour faire les 24H du Mans et tu gueules après Massey parce que tu te fais doubler !

lol

Hors ligne

#6 Le 07/09/2007, à 00:40

best_friend_fr

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

Tom59 a écrit :

Windows lui fonctionne dès la première installation ...

Normal, ton materiel est vraisemblablement fait pour Windows... Si tu achete un Dell Ubuntu, tu n'auras aucun probleme avec Linux... Le fait que tout ne marche pas forcement tout de suite ne doit pas te faire renoncer

J'ai l'impression que linux est devenue la tarte à la crême de l'informatique : pas grand chose de mieux que windows même si tout le monde essaye de se persuader du contraire

Tu debutes peut etre, mais tu ne peux nier que les progres en convivialite de linux sont enormes.

Si tu nous donnait les symptomes, ca aiderait peut etre a resoudre le probleme...


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#7 Le 07/09/2007, à 00:42

NooP

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

Windows lui fonctionne dès la première installation ...

Heu ... Feed the troll ...

Windows lui ne fonctionne qu'à la première installation ...


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#8 Le 07/09/2007, à 00:45

michel2652

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

Bonjour,

Tom59 a écrit :

Linux par ci, linux par la, ok mais je viens de changer ma plate forme pc
~ ~ ~ ~
J'ai l'impression que linux est devenue la tarte à la crême de l'informatique :

Marrant comme on peut changer d'avis en peu de temps (3 mois).

T~~~~ a écrit :

Ca marche nickel pour le flash player... Merci pour le tuyau cool

A+

#9 Le 07/09/2007, à 00:46

belga

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

Alors
pas grand chose de mieux que windows.

pour moi cela sous entend que c'est un petit petit
mieux que windows.

Pffffff
comprends plus rien moi
Avec linux ça fonctionne pas
Avec win tout est parfait

mais linux c'est quand même 
un petit petit mieux que windows.

roll:rolleyes::rolleyes:

roll


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#10 Le 07/09/2007, à 00:50

Tom59

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

et les gars faut sortir de votre monde, tout n'est pas rose avec linux sinon y'a belle lurette que windows aurait dégagé... d'ailleurs il me semble que l'administration allemande ou la mairie de berlin je sais plus trop fait machine arrière vers windows ...
c'est pas que je suis contre linux bien au contraire mais faut aussi savoir être lucide aussi...

Enfin pour revenir à mon pb, le lecteur dvd est pas détecté par le prog d'install : j'utilise l'alternate 7.04

Merci à ceux qui pourront m'aider

#11 Le 07/09/2007, à 00:53

Barbatruk_tho

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

D'une, un post par problème.

De deux, pour moi tout fonctionne avec Ubuntu. Mais c'est vrai que j'essaye de m'en assurer avant d'acheter du matériel (comme tous les utilisateurs Apple, et peut-être même certains Windosiens, sans doute).
Mais bon je suis pragmatique : j'utilise Ubuntu uniquement parce que c'est l'OS qui me convient le mieux. S'il ne reconnaissait pas mon matériel, j'utiliserais Windows.

L'administration allemande fait ce qu'elle veut je ne vois pas bien ce que c'est censé démontrer, sinon que tu cherches à lancer du troll en travers du forum et ça, c'est assez pathétique.

Bonne chance quand même.

Hors ligne

#12 Le 07/09/2007, à 01:02

ben13

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

d'abord la frustration , ensuite la colére , enfin le depit

j'adore lol

reste en a windows pendant que ca marche ; si tu t'obstines tu vas suivre le malheureux chemin pris par l'administration allemande et mieux vaut eviter ca wink

Dernière modification par ben13 (Le 07/09/2007, à 01:03)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#13 Le 07/09/2007, à 01:06

michel2652

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

Re,

Vu le titre du post, je déplace dans le Café.

A+

#14 Le 07/09/2007, à 01:08

belga

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

tu peux rajouter résolu aussi
big_smile


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#15 Le 07/09/2007, à 01:09

michel2652

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

belga a écrit :

tu peux rajouter résolu aussi
big_smile

Exact.

#16 Le 07/09/2007, à 01:12

Tom59

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

bah oui c'est ca, ne surtout pas oser une dose de critique sous peine de se retrouver dans le café alors que je dois pas être le seul dans le cas ..
surtout changez rien, continuez de déblatérer sur le méchant windows et surtout sortez pas trop de chez vous, restez entre experts, les autres sont tous des cons...

Moi je vais tenter une autre distrib j'aurais peut être plus de chance...

#17 Le 07/09/2007, à 01:15

belga

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

bah

tu mets un titre qui
respecte ton problème
et tu touveras certainement des experts (je n'en suis pas un)
qui t'aideront et de bon coeur.
A+


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#18 Le 07/09/2007, à 01:17

Barbatruk_tho

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

Tu postes un message avec un titre aussi mesquin que provocateur qui ne veut rien dire et n'apporte rien.

Tu expliques ensuite que selon toi Windows c'est bien mieux que Linux, mais tu te plains finalement que ton matériel ne soit pas reconnu par Linux.

A quoi t'attendais-tu?

Ne cherche pas d'autre distribution, tu auras les mêmes problèmes et les mêmes déconvenues. Linux n'est pas Windows. Utilise Windows.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 07/09/2007, à 01:17)

Hors ligne

#19 Le 07/09/2007, à 01:18

billou

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

Differences singulieres et relatives :

Un systeme Gnu/Linux fonctionne rarement completement dés la fin de l'installation mais suite à quelques bidouilles et compagnies necessaires, tout (ou presque tout) fonctionne, sans qu'aucun souci ne subvienne par la suite...

Un systeme Windows se lance trés bien à la fin de son installation et ne deconne pas, mais suite aux manips habituelles (installation logiciels, defrag, anti/spyware, demarrage, anti/virus, fragmentation) et au temps, ile ne fonctionne plus trés bien ou plus du tout et deviens une vraie brouette...


Donc pour ma part, moi qui voit sur du long terme, le choix est rapide...


Edit : j'oubliais MacOS, pour moi ce systeme équivaut tout simplement l'aisance de prise en main et de configuration d'un systeme windows, et la sécurité et la stabilité d'un Systeme GNU/Linux.
Sans compter que MacOS a une sacrée avance concernant l'érgonomie par rapport à ses deux compères.

Dernière modification par billou (Le 07/09/2007, à 01:21)

Hors ligne

#20 Le 07/09/2007, à 01:22

Barbatruk_tho

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

Et le pire c'est qu'avec Linux on finit même par apprendre à se servir d'un micro-ordinateur.

Microsoft a trouvé une parade qui arrange tout le monde : pour ne pas perdre de l'argent à des clients trop bien informés, on se contente de leur apprendre à se servir d'un OS.

Edit : j'oubliais MacOS, pour moi ce systeme équivaut tout simplement l'aisance de prise en main et de configuration d'un systeme windows, et la sécurité et la stabilité d'un Systeme GNU/Linux.
Sans compter que MacOS a une sacrée avance concernant l'érgonomie par rapport à ses deux compères.

Heureusement vu le prix de ladite "ergonomie" lol Mais tu crois pas que c'est facile d'être ergonomique quand le software est spécifiquement et exclusivement conçu pour le hardware?

Cela dit j'aime beaucoup MacOS X. Même depuis que je l'ai vu freezer un jour (véridique!)... A l'ouverture d'un powerpoint (la trace de slip MS).

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 07/09/2007, à 01:24)

Hors ligne

#21 Le 07/09/2007, à 01:23

Tom59

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

je me fais l'avocat du diable mais ton raisonnement est un peu rapide : je travaille dans l'exploitation informatique et je peux te dire que les serveurs windows sous 2003 tournent maintenant de manière très fiable et les crashs ont disparu, les niveaux de stabilité sont maintenant ceux d'unix...
Pour les postes ton raisonnement se tient mieux, mais la bidouille ne fiabilise rien, y compris Linux...

#22 Le 07/09/2007, à 01:24

michel2652

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

Dans les Règles du Forum :

12. Le forum ubuntu-fr est consacré à Ubuntu, en revanche d'autres sujets peuvent être abordés dans les sections "Café des membres" et "Être ou ne pas être" sous réserve de respect des convictions personnelles de chacun,

Dans le Forum "Pendant l'installation" on peut poser des questions et demander de l'aide en rapport avec Ubuntu .
En lisant ton post, je ne vois pas de question, mais plutôt, comme tu le dis : "une dose de critique" .
C'est ton droit, mais dans le Café.

A+

#23 Le 07/09/2007, à 01:26

HymnToLife

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

Tom59 a écrit :

les serveurs windows sous 2003 tournent maintenant de manière très fiable et les crashs ont disparu, les niveaux de stabilité sont maintenant ceux d'unix...

http://uptime.netcraft.com/up/today/top.avg.html

mais la bidouille ne fiabilise rien, y compris Linux...

Si on sait ce qu'on fait, si.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#24 Le 07/09/2007, à 01:27

Barbatruk_tho

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

Tom59 a écrit :

je travaille dans l'exploitation informatique et je peux te dire que les serveurs windows sous 2003 tournent maintenant de manière très fiable et les crashs ont disparu, les niveaux de stabilité sont maintenant ceux d'unix..

Et malgré cela tu ne penses pas à prévoir le support du matériel par l'OS? J'aimerais pas être ton patron wink

Pour les serveurs, c'est pas mal, Windows Server a fait de gros progrès. Peut-être pas autant que les postes Linux, m'enfin on fait ce qu'on peut.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 07/09/2007, à 01:29)

Hors ligne

#25 Le 07/09/2007, à 01:32

Tom59

Re : [Résolu] - Ubuntu meilleur que windows !!

1) ton site n'apporte rien : il faut comparer ce qui est comparable. Tu ne connais rien de la charge des machines, des configs matérielles, de la charge des sites webs les uns par rapport aux autres, de la sécurisation matérielle des machines etc....

2) quand on sait ce qu'on fait, ce n'est plus de la bidouille