Pages : 1
#1 Le 28/12/2013, à 19:17
- benjamin333
je n'arrive pas à telecharger minecraft ![RESOLU]
Bonjour je voudrais régler mon problème : j'ai installer minecraft depuis le site officiel puis j'ai mis ouvrir avec openjdk java 7 runtime mais quand je l'ouvre cela m'affiche
The file '/home/benji/Bureau/Minecraft.jar' is not marked as executable. If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the (executable bit.)c'est un lien vers une page d'aide mais la page etant en anglais je ne comprend rien
Dernière modification par benjamin333 (Le 29/12/2013, à 15:12)
#2 Le 28/12/2013, à 19:55
- Funigtor
Re : je n'arrive pas à telecharger minecraft ![RESOLU]
Clic droit -> Propriétés -> Permissions -> Marquer ce fichier comme executable ou dans un terminal
chmod +x chemin/vers/Minecraft.jar
Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)
#3 Le 29/12/2013, à 10:08
- benjamin333
cela ne marche pas je vais dans proprietes :permission mais il n'y a que le propriétaire ,l'acces,groupe ,acces au groupe , et autre
quand je marque das le terminal chmod +x chemin/vers/Minecraft.jar cela m'affiche:
benji @ benji-desktop ~/Bureau
└─ $ ▶ chmod +x chemin/vers/Minecraft.jar
chmod: impossible d'accéder à «chemin/vers/Minecraft.jar»: Aucun fichier ou dossier de ce type
└─ $ ▶
#4 Le 29/12/2013, à 10:56
- Vitoop
normalement en bas ya marqué exécution et il faut cocher :autoriser l'exécution du fichier comme un programme
#5 Le 29/12/2013, à 11:41
- benjamin333
il n'y a pas pas
#6 Le 29/12/2013, à 12:21
- frenchy82
cela ne marche pas je vais dans proprietes :permission mais il n'y a que le propriétaire ,l'acces,groupe ,acces au groupe , et autre
quand je marque das le terminal chmod +x chemin/vers/Minecraft.jar cela m'affiche:
chmod: impossible d'accéder à «chemin/vers/Minecraft.jar»: Aucun fichier ou dossier de ce type
└─ $ ▶
Dans le message de Funigtor il y a dans la commande chemin/vers/Minecraft.jar
Il faut donc remplacer chemin/vers/Minecraft.jar par le lieu ou se trouve le fichier .jar
Exemple, si il est sur le bureau
chmod +x ~/Bureau/Minecraft.jar
#7 Le 29/12/2013, à 12:25
- abelthorne
└─ $ ▶
Euh... il faut remplacer "chemin/vers/Minecraft.jar" par le bon chemin. S'il est sur ton bureau, ça devient chmod +x ~/Bureau/Minecraft.jar
Mais normalement tu n'as pas besoin de le rendre exécutable, il suffit de l'ouvrir avec Java.
Si tu galères, il y a une façon beaucoup plus simple d'installer et lancer le jeu : il existe un PPA (non officiel) qui te permet de l'installer. Pour ce faire :
sudo add-apt-repository ppa:minecraft-installer-peeps/minecraft-installer
sudo apt-get update
sudo apt-get install minecraft-installer
Une fois que c'est fait, tu pourras virer ton Minecraft.jar téléchargé et tu auras un lanceur dans ton menu Applications pour lancer le jeu.
Dernière modification par abelthorne (Le 29/12/2013, à 12:25)
#8 Le 29/12/2013, à 14:31
- benjamin333
merci pour vos messages cela marchent maintenant je n'ai plus que l'embarras du choix entre vos 2 methodes
#9 Le 29/12/2013, à 14:37
- Zakhar
Bravo !
Alors tu mets résolu (dans le premier sujet)... et entre deux parties de Minecraft, tu te documentes un peu sur le fonctionnement de base de Linux.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
Pages : 1