Pages : 1
#1 Le 08/09/2007, à 20:18
- benoul59
Kubuntu ne s'arrête plus!!!!
Tout est dit,
Quand je vais dans Kmenu>déconnexion et que je clique sur "éteindre", la session se ferme et je vois la fenêtre ou kubuntu est écrit en bleu mais la barre reste noir. Ensuite l'écran devient noir et j'ai de nouveau l'écran avec kubuntu avec la barre qui rest noir et ainsi de suite sans arrêt. J'ai bien essayé de rajouter l'option acpi=force au bott, sans effet.
Qui a une idée,
#2 Le 08/09/2007, à 21:07
- benoul59
Re : Kubuntu ne s'arrête plus!!!!
up
#3 Le 08/09/2007, à 22:54
- jajaX
salut
je retrouve pas un de mes posts avec ce soucis.
en attendant, fait bouton déconnexion, déconnexion.
une fois déconnecté, tu fais éteindre.
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#4 Le 08/09/2007, à 23:15
- camembert
Tout est dit,
Quand je vais dans Kmenu>déconnexion et que je clique sur "éteindre", la session se ferme et je vois la fenêtre ou kubuntu est écrit en bleu mais la barre reste noir. Ensuite l'écran devient noir et j'ai de nouveau l'écran avec kubuntu avec la barre qui rest noir et ainsi de suite sans arrêt. J'ai bien essayé de rajouter l'option acpi=force au bott, sans effet.
Qui a une idée,
J'ai un souci similaire avec mon PC fixe Home sur Kubuntu Edgy qui a des problèmes de shutdown (écran noir et aucune activité de l'ordi) une fois sur 10 ou sur 20. Avec Kubuntu Feisty, cette fréquence est tombée à 1 sur 100 on va dire.
Par contre, la fenêtre de shutdown de Kubuntu Feisty est boguée, elle apparaît avec une barre de progression une seconde avant l'extinction de l'ordi, ce qui enlève complètement l'intérêt de la barre de progression.
Solution : aucune connue pour le moment .
Camembert
Dernière modification par camembert (Le 08/09/2007, à 23:18)
#5 Le 09/09/2007, à 15:50
- benoul59
Petit précision: mon installation de Kubuntu est neuve (une semaine) et au début, ça marchait nickel, puis il y a eu une mise à jour du noyau et ça ne marche plus????
#6 Le 09/09/2007, à 19:57
- benoul59
up??
#7 Le 09/09/2007, à 22:05
- jajaX
t'as essayé ma solution provisoire au moins ?
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#8 Le 03/04/2009, à 12:42
- Berty09
Bonjour,
je viens d'installer kubuntu sur mon PC. Mais lors de l'installation j'ai oublié de déconnecter mon flash-disk de 1 GB. il était dons présent dans la table de partition pendant l'installation mais j'ai continué. A la fin de l'installation, le système fonctionne bien mais lorsque je veux arreter ayant déconnecté la clé usb, il signale qu'il ne le retrouve plus et le système plante. Quand je remets la clé usb,l'arret plante toujours en affichant sur la dernière ligne:
"will now halt" ou "enable to halt".
Ya-t-il une procédure pour résoudre ce problème et permettre que le système s'arrete totalement et seul?
J'attends impatiemment vos conseils
Berty09
#9 Le 01/02/2010, à 12:02
- francoisP
Bonjour,
je viens d'installer kubuntu sur mon PC. Mais lors de l'installation j'ai oublié de déconnecter mon flash-disk de 1 GB. il était dons présent dans la table de partition pendant l'installation mais j'ai continué. A la fin de l'installation, le système fonctionne bien mais lorsque je veux arreter ayant déconnecté la clé usb, il signale qu'il ne le retrouve plus et le système plante.
Regarde dans /etc/fstab: tu as surement une ligne pour ta clé usb. Commente-là
Pages : 1