Pages : 1
#1 Le 02/01/2014, à 17:42
- SICA64
Présentation de SICA64
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais avant de poster je voulais me présenter.
J'ai 42 ans, divorcé depuis peu, et actuellement sans emploi stable et satisfaisant. J'ai travaillé 15 ans comme consultant en informatique de gestion mais aussi comme drh.
L'un de mes premiers clients en informatique migrait l'ensemble de son informatique vers Linux. C'était en 97. Recrutement d'un jeune passionné particulièrement efficient comme directeur informatique et zou les serveurs passent en Linux!! Ce fut mon premier contact avec ce système. Un peu plus tard c'est un collègue qui installait et testait des distributions sur son vieux pc. Je regardais tout cela d'assez loin.
D'autant que pour la maison j'ai ensuite choisi Apple au passage OSX. Windows au boulot c'était bien suffisant pour ne pas en rajouter!
L'an dernier j'essaie une distri en live cd. Et je me rends compte des progrès réalisés... Présentations claires, assistants d'installation. Et hop en 20 secondes on est connecté à Internet. Par manque de temps je ne prépare pas mon pc pour une install en dual boot.
Je me suis décidé tout récemment ce 31 Décembre. J'ai choisi Ubuntu car on m'a dit que c'était parfait pour débuter. Merci à vous tous pour les tutos particulièrement clairs concernant la préparation d'un machine à l'accueil du système en cohabitation avec Windows.
J'aime bien la rapidité, la présentation simple, l'ergonomie, la logithèque. Je constate également que la gestion de l'énergie via un os linux est bien meilleure qu'avec Windows (ce n'est pas une surprise mon vieil ibook ayant une autonomie largement supérieure à celle des pc portables). Je croyais ma batterie en fin de vie sur mon acer Aspire. 20 minutes d'autonomie c'était limite. En bootant sur Ubuntu je récupère deux heures d'office
En tant que néophyte je ne pense pas pouvoir beaucoup contribuer... je m'en excuse d'avance.
Je vais d'abord apprendre. Motivé, entre autres, par l'aspect de la gestion citoyenne des ressources informatiques dans le monde de l'open source. A une époque où l'hyper-consomation me fatigue.
Merci
Guillaume
Dernière modification par SICA64 (Le 02/01/2014, à 17:43)
#2 Le 02/01/2014, à 17:57
- billou
Re : Présentation de SICA64
Que de chemin parcouru ! Bienvenue dans le monde magiques des bisounours... Heu, de l'open source ! Rha non, du logiciel libre !
Je vais d'abord apprendre. Motivé, entre autres, par l'aspect de la gestion citoyenne des ressources informatiques dans le monde de l'open source. A une époque où l'hyper-consomation me fatigue.
Fait bien attention, on commence par ça, et après on n'en finit plus, dans bien d'autres domaines que l'informatique, ce modèle de "collaboration" solidaire, fait des émules...
Dernière modification par billou (Le 02/01/2014, à 17:57)
#3 Le 02/01/2014, à 18:44
- SICA64
Merci billou !!!
#4 Le 02/01/2014, à 19:39
- inkey
J'aime bien la rapidité, la présentation simple, l'ergonomie, la logithèque. Je constate également que la gestion de l'énergie via un os linux est bien meilleure qu'avec Windows (ce n'est pas une surprise mon vieil ibook ayant une autonomie largement supérieure à celle des pc portables). Je croyais ma batterie en fin de vie sur mon acer Aspire. 20 minutes d'autonomie c'était limite. En bootant sur Ubuntu je récupère deux heures d'office
Whoo, je sais très bien les mondes et merveille que peut amener Gnu/Linux mais là c'est particulièrement jolie comme histoire .
Moi je crois que c'est plus mon côté «je veut bidouillé» qui m'a amené ici, Gnu/Linux est pas mauvais en utilisation basique
mais surtout pour celui qui veut aller un peu plus loin c'est le graal !
Et bizarrement, je pense que ce serait maintenant avant tout le côté éthique qui me retient ici .
En tant que néophyte je ne pense pas pouvoir beaucoup contribuer... je m'en excuse d'avance.
C'est pas bien grave, prend ton temps, découvre peu à peu, le monde du libre est si vaste …
Je m'étonne toujours que des projet comme Gnu/Linux, wikipédia ou openstreetmap, arrivent à fonctionner si bien .
Te voila dans une utopie qui est devenu réalité, rien n'est parfait, certes en ce monde ,mais tout cela reste comme même hallucinant .
Bienvenu à toi !
#5 Le 03/01/2014, à 19:04
- SICA64
Merci bcp Inkey !!!:)
Pages : 1