Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2014, à 03:38

abecidofugy

[résolu] Obfuscateur de Whois avec un NDD en .PRO

Bonjour,

J'ai un .PRO, je me demandais si je pouvais bénéficier d'un obfuscateur de Whois pour cacher mon email ?

Merci.

//EDIT : j'ai fait ma demande d'aide chez OVH, c'est mon registar. Si je vois cette page http://www.rapidomaine.fr/nom-de-domaine-pro les .PRO bénéficient d'une redirection d'email. Après ça dépend p-ê du registar. J'en saurais plus demain mais si en attendant quelqu'un à la réponse, merci !

Dernière modification par abecidofugy (Le 09/01/2014, à 11:18)

De retour de l’hôpital, ma vie, mon œuvre.
Kubuntu 25.04 PC2 et portable et KDE neon pour la curiosité sur Virtualbox dans un Win11

#2 Le 08/01/2014, à 11:05

jerome33

Re : [résolu] Obfuscateur de Whois avec un NDD en .PRO

manager v3 > administration > mes parametres. Là tu verra si c'est possible.

#3 Le 08/01/2014, à 13:19

abecidofugy

Oui merci Jérome.

Le service gratuit OwO (OVH Whois Obfuscateur) vous permet de masquer vos informations personnelles du whois, pour les noms de domaine se terminant en .com, .net, .org, .biz, .info, .mobi, .tv, .cc et .me

J'ai posé la question à OVH. Comme les .PRO nécessitent à la création du NDD d'être validés par un certain site que je n'ai plus en tête, je me demande s'ils ne gèrent pas également le Whois… On verra bien dans la journée.

Merci.

Kubuntu 25.04 PC2 et portable et KDE neon pour la curiosité sur Virtualbox dans un Win11

#4 Le 09/01/2014, à 11:15

tiramiseb

Salut,

De toute manière, un professionnel se doit d'être identifiable, non ?
cf loi française, mentions légales, etc

A priori tu peux mettre une adresse e-mail générique dans les infos du dns (dnsmaster@tondomaine.pro par exemple)... comme ça tu ne montres pas ton adresse à toi.

#5 Le 09/01/2014, à 11:17

abecidofugy

Oui j'ai lu dans un billet, sur un blog, que certains accordent de l'importance à ce que les informations d'un site soient en clair. Ça inspire confiance celui eux.

#6 Le 09/01/2014, à 11:41

tiramiseb

Euuuhhh... « certains accordent de l'importance » !?

Je ne parle pas de "certains" qui "accordent de l'importance".
Je parle d'une obligation légale qu'a tout éditeur de site web en France.

Tu peux lire ça à ce propos, par exemple :
http://blog.orealys.com/2011/07/les-men … -internet/

#7 Le 09/01/2014, à 17:03

jerome33

L'obligation légale c'est d'être identifiable sur ton site web. La loi ne dis rien du whois (les gens qui votent les lois et les juges en cas de litiges ne savent pas ce qu'est le whois pour la plupart). Sur ton site tu dois dire qui tu es clairement par contre. Et être joignable. Pour pas voir son adresse mail spammée au taquet le mieux est d'utiliser un formulaire de contact.
Pour un pro il faut aussi le SIRET, il me semble que c'est obligatoire. De plus ça dis tout.

#8 Le 09/01/2014, à 17:13

tiramiseb

La loi ne dis rien du whois

Non, mais ce que je veux dire c'est que de toute façon tu dois être identifiable et joignable sur le site web. Alors pourquoi obfusquer l'adresse e-mail dans les DNS ?

#9 Le 09/01/2014, à 17:15

tiramiseb

J'ajouterais aussi que l'obfuscation d'adresse e-mail est interdite sur les domaines en « .pro ».

http://www.registry.pro/pro/faqs a écrit :

Is WHOIS privacy supported?

In order to ensure that the owner of a domain is a qualified registrant, the .PRO registry does not support WHOIS privacy.

#10 Le 09/01/2014, à 17:27

jerome33

Effectivement c'est différent pour chaque tld. Tu peux être joignable sans donner ton adresse mail, et il a peut être peur du spam.