Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2014, à 15:40

mmathieu

multifonction Epson XP-510: problème avec le scanner

Bonjour,

j'ai acheté récemment une imprimante multifonction Epson XP-510. Je suis sous ubuntu 13.04. L'imprimante fonctionne tout de suite très bien.
Par contre, pour le scanner, j'ai téléchargé les drivers suivants à partir du site d'epson:

iscan_2.29.3-1~usb0.1.ltdl7_i386.deb
iscan-data_1.26.0-1_all.deb

Lorsque j'ouvre Image scan! , le sacnner se met en route (fait du bruit..) donc j'ai l'impression qu'il y a un début de communication entre eux. Par contre, quand je clique sur le bouton "numérisation" du scanner, il me dit "non dispo". De même quand je clique sur 'numérisation" sur le logiciel, il me dit "numérisation en cours..." et puis ça s'arrête là. Le logiciel plante et je dois le forcer à quitter. J'ai l'impression que c'est la connexion via le port USB qui se fait pas très bien. Peut-être faut-il indiquer un numéro de port dans un fichier, mais je suis un peu perdue, là!

Si quelqu'un avait une idée, ça serait super sympa!

Merci d'avance

#2 Le 13/01/2014, à 15:48

alca94

Re : multifonction Epson XP-510: problème avec le scanner

Bonjour
Pour le Scanner avez vous utilisez Simple-scan ?

J'ai l'impression que c'est la connexion via le port USB qui se fait pas très bien.

Il ne faut pas être connecté sur de l'USB 3 (de couleur bleue)
vous pouvez essayer de redémarrer le PC avec l'imprimante ALLUMÉE et CONNECTÉE

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

#3 Le 16/01/2014, à 15:44

mmathieu

Bonjour,

pour le scanner j'ai essayé Simple scan et Image scan!, et  les 2 donnent le même résultat: quand je clique sur "numérisation", le logiciel réfléchit un peu, puis le scanner commence à faire du bruit, il s'agite un peu et affiche "num. en cours...", puis plus rien. Et il faut forcer le logiciel à quitter.

Ce n'est pas connecté sur de l'usb bleu, et j'ai essayé de redémarrer le PC avec l'imprimante ALLUMÉE et CONNECTÉE, ça ne change rien.

Sinon, j'ai essayé de rajouter une ligne dans le fichier /etc/sane.d/epson.conf, qui est la suivante:

usb 0x4b8 0x8b7

Mais ça non plus ne change rien.. Là je commence à ramer sévère.

#4 Le 30/10/2014, à 11:52

trhe

Bonjour,

j'écris sur mon expérience avec cette imprimante, car en cherchant si elle était compatible avec Ubuntu, je suis tombé rapidement sur cette page à moitié rassurante.

Donc sous linux Mint Qiana 64b, les drivers de la partie impression étaient présent dans les dépôts, j'ai pu immédiatement les installer avec succès.

Pour la partie scanner, j'ai téléchargé la dernière version de Iscan disponibles sur le site Epson.
Après en premier test, effectivement Iscan m'indiquait un message d'erreur (même pas de petit bruit).

Ensuite, j'ai réalisé 4 actions: ajout des paquets sane, libsane-extras, libsane-extras-common; installation des pilotes d'impression depuis le site Epson, redémarré et réglé l'imprimante sur numériser (via son menu propre).
Enfin j'ai lancé Iscan et là tout fonctionne normalement! Après cette première réussite, même sans régler l'imprimante sur numériser.

Donc ce modèle Epson Xp-510 est pleinement fonctionnel avec Qiana (sans doute aussi avec Trusty), en installant les pilotes propriétaires Epson.

Je n'ai pas eu le temps de chercher quelles actions étaient indispensables! Ce n'étaient pas mon ordinateur et ni mon imprimante...

#5 Le 03/11/2014, à 16:11

jeange

Bonjour
J'ai trouvé chez Epson: iscan_2.30.0-1~usb0.1.ltdl7_amd64.deb et iscan-data_1.31.0-1_all.deb pour la partie scanner en 64 bits

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%