Pages : 1
#1 Le 16/01/2014, à 08:36
- GrainChieux
Ordi pas connecté, ordi espionné
Oui, voici qu'enfin quelques médias officiels le reconnaissent,
Grâce à Snowden, ill n'est plus possible de se moquer de ceux qui l'affirment et sortir du chapeau une théorie du complot.
même pas connecté, la NSA pirate ton ordi
Bonjour braves gens, réveillez vous, il est 7 h 35

La NSA peut pénétrer des ordinateurs qui ne sont pas connectés à Internet grâce à un système d'ondes radio, assure le New York Times (NYT) mercredi, à deux jours du discours de Barack Obama sur la réforme des programmes de surveillance. Selon le quotidien, l'Agence de sécurité nationale américaine a implanté dans près de 100 000 ordinateurs dans le monde un logiciel qui lui permet de surveiller ces machines, mais aussi de "créer des autoroutes numériques pour le lancement de cyberattaques. "Dans la plupart des cas, ce logiciel est implanté en accédant aux réseaux informatiques", poursuit le Times sur la base de documents de la NSA notamment. ..... la suite ...
Dernière modification par GrainChieux (Le 16/01/2014, à 08:40)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.
#2 Le 16/01/2014, à 09:58
- dauphinoix
Re : Ordi pas connecté, ordi espionné
j'ai des discussions avec un de mes amis là-dessus, et "ca lui fai aucun effet" que les amerloques nous espionnent. même, il est content de ne recevoir que des pubs ciblées, et pense naïvement que le réglage "désactiver la pub ciblée" sur Chrome (car pour couronner le tout c'est ce qu'il utilise) est efficace.
Je ne sais pas si il représente ce que pense la majorité des gens là-dessus, mais si c'est le cas, la NSA a encore de beaux jours d'espionnage devant elle...
Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft là aussi
#3 Le 16/01/2014, à 10:39
- PileOuFace
j'ai des discussions avec un de mes amis là-dessus, et "ca lui fai aucun effet" que les amerloques nous espionnent. même, il est content de ne recevoir que des pubs ciblées, et pense naïvement que le réglage "désactiver la pub ciblée" sur Chrome (car pour couronner le tout c'est ce qu'il utilise) est efficace.
Je ne sais pas si il représente ce que pense la majorité des gens là-dessus, mais si c'est le cas, la NSA a encore de beaux jours d'espionnage devant elle...
Je connais quelqu'un qui pense exactement la même chose, qui s'en fiche de l'espionnage et qui est heureux de recevoir des pubs ciblées. Soit ce point de vue est plus répandu que je ne le pensais, soit on connaît la même personne
#4 Le 16/01/2014, à 10:43
- ChienPanzer
Vous pensez qu'ils pourraient pirater ma clé USB?
1010011010
#5 Le 17/01/2014, à 19:34
- dauphinoix
@PileOuFace : je crains que ce point de vue ne soit bien répandu... dans ce cas, Google et autres ont "gagné" et peuvent prétendre que c'est les gens qui demandent à être ciblés.
Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
#6 Le 19/01/2014, à 15:54
- Ilari1
Que l'homme réclame des chaînes est une vieille histoire..
Effectivement, autour de moi, je vois des gens indifférents, mais pas tous quand même.
Certains ont bien compris qu'il y avait un sérieux problème.
Le libre a de l'avenir..
Bonne journée
#7 Le 19/01/2014, à 18:31
- cinaptix
Que l'homme réclame des chaînes est une vieille histoire..
Effectivement, autour de moi, je vois des gens indifférents, mais pas tous quand même.
Certains ont bien compris qu'il y avait un sérieux problème.
Le libre a de l'avenir..
Bonne journée
Beaucoup de gens sentent effectivement un gros problème. Mais comme en général ils ne veulent pas se casser la tête à comprendre comment réagir, rien ne changera. Les gens achètent un ordinateur chez Marty ou Aupré comme s'ils achetaient un lave-linge ou un grille-pain. Je clique et ça doit marcher...
Comprendre le numérique est presque un travail à temps plein.
↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)
#8 Le 20/01/2014, à 09:49
- dauphinoix
d'un autre côté, c'est ça qui permet d'assurer de savoir ce que l'on fait. Sinon, on reste un mouton...
et on se fait pister (et Fister ) par les géants sans scrupule.
#9 Le 20/01/2014, à 22:29
- Berserker
Vous pensez qu'ils pourraient pirater ma clé USB?
Salut,
Pas besoin de la pirater... si ça se trouve elle contient un malware (dans son firmware) qui ouvre une backdoor vers la société du fabriquant (Ouai. Pour ce que l'on fait avec) et vers la NSA aussi si ça trouve...
Arché et Debianeux gnomiste.
#10 Le 21/01/2014, à 01:45
- tooguy66
Salut
Naguère, voire jadis il y eu un fil concernant la sécurité informatique....Bon pour cette news rien de très nouveau je crois que c'est TEMPEST. En revanche ce qui pourrait être inquiétant (dans l'immédiat il ne s'agit que de l'affirmation d'un responsable NSA), car je pense que tous les ordis sont concernés, c'est ce malware qui serait capable de "détruire les bios a distance"
http://www.lapresse.ca/international/do … nowden.php
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio
#11 Le 21/01/2014, à 10:05
- compte supprimé
Ca fait beaucoup de monde a epier ca,mais la question est pas de savoir s ils le font (c est sur qu ils procedent),mais pourquois,ils le font??Et en partant de cette theorie,il faud aussis savoir,si la securitee de leur systemes, est vraiment a l abris de toute attaques,Ce serais legitime non?hum. inquietant comme tableau.
#12 Le 21/01/2014, à 11:48
- chinois02
La question n'est pas ; Et-ce qu'ils peuvent techniquement nous espionner, car on connaît la répnse.
La vraie question est "es-ce qu'ils nous espionnent?"
Ben oui, tout système de surveillance a un coût et espionner une machine non connectée en lui collant une puce émettrice coûte cher. Espionner et décrypter mes dernières photos de vacances coûte cher si l'on pénètre mon ordinateur.
Ils sont donc obligés de faire du tri et là, ça commence à être drôle.
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
#13 Le 21/01/2014, à 18:57
- tooguy66
Je suppose que le coup des puces émettrice était réservé à des personnes ciblées, en revanche récolter des photos de vacances ou autres peut-être un "investissement à long terme". Je ne sait plus qu'elle était le titre de l’émission,
mais j'avais vu que les militaires américains, quand ils devaient faire signer des documents aux chefs tribaux en Afghanistan, prenaient en photos les yeux en guise de signature (les boss de ces lointaines contrées, ne sachant pas lire ou écrire la langue de Shakespeare)
Imaginons que dans quelques années, tu occupes un poste stratégique ou le contrôle rétinien est la norme.....bah, pour eux c'est du tout cuit. Et quand on voit toutes les personnes (enfants compris) qui sont exposés en photos sur la toile...
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio
Pages : 1