#1 Le 14/09/2007, à 09:44
- Thamuz
Partage de connexion (Ubuntu vers windows)
Bonjour à tous.
Je me suis enfin décider à faire un grand pas et je suis l'heureux possesseur d'Ubuntu Feisty depuis un peu moins d'une semaine.
J'aimerais bien pouvoir partager ma connexion internet, de manière à ce que mon windows puisse y avoir accès également. J'ai regardé des tutos, cherché sur le forum, mais mes maigres connaissances en réseau ne m'ont pas permis de comprendre toutes ces choses correctement. Tous les threads m'ont l'air d'être des cas particuliers et j'ai du mal à reconnaitre un cas de figure qui soit semblable au mien...
J'ai réussi à installer et configurer sans grand problème ma connexion internet avec mon speedtouch 330 usb à l'aide du paquet speedtouch-ng.
Donc, je dispose d'un second ordinateur sur lequel tourne win xp pro sp2 relié au premier (Ubuntu) par un cable croisé. Les ordinateur ont l'air de bien communiquer puisqu'un ping d'un côté comme de l'autre fonctionne. J'arrive aussi à accéder aux répertoires partagés de windows à partir d'Ubuntu. Mais pas de connexion vers le net sur windows.
Etant habitué à l'utilitaire de partage de connexion windows, je me sens un peu perdu.
Que dois-je faire ? Y a-t-il un paquet particulier à installer, des fichiers de configuration obscurs à bidouiller ?
J'espère avoir été suffisamment précis sur mon problème.
Pour toute aide, merci d'avance.
Dernière modification par Thamuz (Le 14/09/2007, à 09:45)
#2 Le 14/09/2007, à 10:06
- chaussette131
Re : Partage de connexion (Ubuntu vers windows)
Ca pourrait t'aider :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … s=iptables