Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2007, à 19:11

callagan55

pb installation webcam hercules dualpix HD

Bonsoir,
je viens d'acheter cette webcam et UBUNTU n'arrive pas à la détecter.
j'ai essayé avec des applications comme Amsn, Camorama et Ekiga et pas de reconnaissance du lecteur video.
Si quelqu'un à le même problème je suis preneur de toutes les solutions.
Merci

Hors ligne

#2 Le 19/09/2007, à 20:52

thibothib

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

j'ai le même problème !!:(

sa fait longtemps que je cherche m'ai je commence a me dire qu'il y a personne capable de la faire marcher sur linux !!! sad

mes bon je garde toujours espoir !! lol roll

Hors ligne

#3 Le 19/09/2007, à 20:57

Ghis88

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

bonsoir,
j'ai une  hercules deluxe et une classic, avec lesquelles j'ai eu du mal mais qui fonctionnent bien maintenant. est-ce qu'il faut le pilote ov519  a tout hasard ?
autrement dit :dans un terminal,en réponse à

lsusb

vous devez trouver cette ligne

Bus 001 Device 016: ID 05a9:4519 OmniVision Technologies, Inc.

dans la réponse ( lorsque la webcam est branchée, bien sûr)

Dernière modification par Ghis88 (Le 19/09/2007, à 21:17)


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#4 Le 19/09/2007, à 21:14

callagan55

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

Ghis88 a écrit :

bonsoir,
j'ai une  hercules deluxe et une classic, avec lesquelles j'ai eu du mal mais qui fonctionnent bien maintenant. est-ce qu'il faut le pilote ov519  a tout hasard
?

tu le trouves ou ce pilote?

Hors ligne

#5 Le 19/09/2007, à 21:16

Ghis88

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

je viens d'éditer mon post précédent. assure-toi que c'est bien ce pilote qu'il faut


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#6 Le 19/09/2007, à 21:18

callagan55

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

Ghis88 a écrit :

bonsoir,
j'ai une  hercules deluxe et une classic, avec lesquelles j'ai eu du mal mais qui fonctionnent bien maintenant. est-ce qu'il faut le pilote ov519  a tout hasard ?
autrement dit :en réponse à

lsusb

vous devez trouver cette ligne

Bus 001 Device 016: ID 05a9:4519 OmniVision Technologies, Inc.

dans la réponse ( lorsque la webcam est branchée, bien sûr)

moi je trouve
Bus 003 Device 003: ID 06f8:3003 Guillemot Corp.

Hors ligne

#7 Le 19/09/2007, à 21:36

Ghis88

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

une courte recherche  semble indiquer qu'il te faudrait le driver OV534 pour cette cam, mais tu vas être obligé d'approfondir pour voir s'il existe pour linux


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#8 Le 19/09/2007, à 22:06

callagan55

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

j'ai regardé sur d'autres forums et il n'y a pour l'instant aucune solution pour cette caméra:(

Hors ligne

#9 Le 20/09/2007, à 17:56

thibothib

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

Qu'en tu dit "pour l'instant" sa va dire que sa va prendre combinent de temps pour que qq trouve une solution ???......???

Hors ligne

#10 Le 16/10/2007, à 13:42

eeried

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

Ah ben c'est une webcam hercules classic.
j'ai essayé avec easycam2 mais pas de gnome-ui -- apparemment easycam n'est pas fait pour Xubuntu.

j'ai complié comme indiqué là: https://help.ubuntu.com/community/Ov51x
et j'ai pris la version ov51x-jpeg-1.5.1.tar.gz

J'ai eu des messages de Warning:

make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.20-15-generic »
depmod -a
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/drivers/scsi/seagate.ko: No such file or directory
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/drivers/scsi/ch.ko: No such file or directory
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/drivers/scsi/sg.ko: No such file or directory
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/drivers/scsi/st.ko: No such file or directory
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/drivers/scsi/qlogicfas.ko: No such file or directory
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/drivers/scsi/eata.ko: No such file or directory
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/drivers/scsi/scsi_debug.ko: No such file or directory
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/drivers/scsi/libiscsi.ko: No such file or directory
blaba@baba:~/web/ov51x-jpeg-1.5.1$ sudo depmod -A
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/drivers/scsi/seagate.ko: No such file or directory
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/drivers/scsi/ch.ko: No such file or directory
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/drivers/scsi/sg.ko: No such file or directory
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/drivers/scsi/st.ko: No such file or directory
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/drivers/scsi/qlogicfas.ko: No such file or directory
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/drivers/scsi/eata.ko: No such file or directory
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/drivers/scsi/scsi_debug.ko: No such file or directory
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/drivers/scsi/libiscsi.ko: No such file or directory

j'ai continué quand même. résultat: je vois une forme (moi) en rose et  vert vif sur Ekiga et xawtv. En noir et blanc et totalement informe sur Camorama.

Le driver ne doit pas être complètement installé...

je fais quoi?

Merci d'avance de votre aide!

Dernière modification par eeried (Le 16/10/2007, à 13:59)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#11 Le 16/10/2007, à 15:59

eeried

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

Ah la gourde j'ai trouvé la page de la doc sur la hercules.  Reste à voir comment je désinstalle mon moche driver -- pour la couleur verte suivez la doc.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#12 Le 16/10/2007, à 22:14

Datagram

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

Bonjour,

J'ai une webcam Logitech QuickCam Pro 9000 (Bus 005 Device 004: ID 046d:0990 Logitech, Inc.), le driver semble disponible sur le site "http://linux-uvc.berlios.de/" mais l'installation se passe sans problème mais V4L2 ne la reconnais pas.

L'or de premier teste j'avais réussi à faire fonctionner la webcam avec amsn mais suite à certaine mise à jour (il me semble) de gutsy, elle n'est plus reconnu.

Est ce que quelqu'un connais une solution ? Merci de votre aide.

Hors ligne

#13 Le 17/10/2007, à 07:32

eeried

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

A part réinstaller le driver, ou retourner sous l'ancien noyau d'avant la mise à jour...

Quant à moi avec mon hercules classic, j'ai bien suivi la doc d'ubuntu-fr et toujours le même résultat. Je vais ouvrir un fil.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#14 Le 17/10/2007, à 07:58

Datagram

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

Merci pour ta réponse, mais réinstaller le driver, je l'est déjà fait et sa ne change rien.

Sa veut dire qu'il faut que j'attende une mise à jour ou un nouveau noyau qui résout le problème ?


Merci pour ton aide, bonne chance également pour ta webcam Hercules.

Hors ligne

#15 Le 18/12/2007, à 16:11

tontonsalam

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

bonsoir je réssucite un peu ce post parce que j'essaye d'installer cette webcam et pas moyen pour l'instant... est ce que quelqu'un aurait la soluce par hasard?


Ca va passer

Hors ligne

#16 Le 20/12/2007, à 09:17

eeried

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

Laquelle as-tu tontonsalam?

Si c'est l'hercules classic, je dois la réinstaller suite à  un changement d'ordinateur. Si je me souviens bien j'avais suivi la doc d'Ubuntu sur la webcam trust: http://doc.ubuntu-fr.org/trust_320

Avec Xubuntu-Feisty Camorama ne marchait pas.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#17 Le 20/12/2007, à 12:43

tontonsalam

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

et bien ma webcam est la hercules dualpix HD:

http://www.topachat.com/pages/detail2_c … nk649.html


Ca va passer

Hors ligne

#18 Le 20/12/2007, à 19:26

Ghis88

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

bonjour
pour la dualpix voir #7
à  moins que depuis, un driver soit dispo,
recherche dans google , s'il existe maintenant un driver ov534


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#19 Le 25/12/2007, à 20:14

jcbehr

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

La solution est sur http://openfacts.berlios.de/index-en.ph … =Linux+UVC
Un résumé est sur le post de Manatlan le 20/12 (#1941) sur le fils ID=16670.

Je l'ai testé sur un fixe et portable : l'affaire est bà¢chée en 10 mn ... si tu es du genre lent, sinon c'est un peu moins long wink

Bon courage

Hors ligne

#20 Le 29/12/2007, à 01:32

Gaëtan Frenoy

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

Bonsoir,

Récent propriétaire d'une Hercules Dualpix HD, je peux confirmer à  ceux qui en doutent encore qu'il est possible de la faire fonctionner sur une Ubuntu (7.10 dans mon cas).

jcbehr a écrit :

La solution est sur http://openfacts.berlios.de/index-en.ph … =Linux+UVC
Un résumé est sur le post de Manatlan le 20/12 (#1941) sur le fils ID=16670.

Je l'ai testé sur un fixe et portable : l'affaire est bà¢chée en 10 mn ... si tu es du genre lent, sinon c'est un peu moins long wink

Et pour l'édification des masses, pourrais-tu nous dire ce que tu as utilisé pour tester l'appareil ?

Car si l'installation de uvcvideo se passe effectivement très bien (cela fait même partie d'Ubuntu maintenant):

uvcvideo: Found UVC 1.00 device Hercules Dualpix Exchange (06f8:3005)

...Faut-il encore trouver une appplication qui supporte l'USB Video Class, n'est-ce pas ?

à€ part luvcview et aMSN, peu d'applications semblent supporter correctement l'UVC.  Entre autres échecs que j'ai essuyé : ekiga, vlc, camorama, ...

Mais j'imagine que cela va s'améliorer rapidement !

D'ici là , excellente fin d'année.


Gaà«tan

#21 Le 29/12/2007, à 12:58

Gaëtan Frenoy

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

Gaà«tan Frenoy a écrit :

à€ part luvcview et aMSN, peu d'applications semblent supporter correctement l'UVC.  Entre autres échecs que j'ai essuyés : ekiga, vlc, camorama, ...

Correction : cela fonctionne très bien avec Ekiga.  Il faut cependant aller dans les options
(à‰dition/Préférences/Périphériques/Périphériques vidéo) et changer le greffon vidéo de V4L vers V4L2 !

Bonne journée.

#22 Le 29/12/2007, à 16:32

jcbehr

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

Effectivement Ekiga fonctionne et aussi Skype en version 2 (Beta), enfin on va dire que c'est plutôt fonctionnel : impossible d'afficher l'image de la webcam du correspondant en même temps que l'image de la web en local.

C'est vrai que j'ai pas réussi a faire marcher Vlc, pour le reste, j'ai pas essayé grand chose qui fonctionne, mais c'est vrai que les "vieux" soft ne fonctionne pas.

JCB

Hors ligne

#23 Le 01/01/2008, à 13:15

thibothib

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

Voila je croie avoir trouver pour amsn
brancher la cam(hercules dualpix)
compte> préférences>autres>modifier les paramétré audio et vidéo
puis vous fait comme une installation normale

Pour moi sa marche avent jais essayer plein de truc uvc ext ... donc sa pe marcher grâce a sa; j'en suis pas sur  !

poster une réponse si sa marche pour vous wink

Hors ligne

#24 Le 03/01/2008, à 22:27

oakso

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

jcbehr a écrit :

La solution est sur http://openfacts.berlios.de/index-en.ph … =Linux+UVC
Un résumé est sur le post de Manatlan le 20/12 (#1941) sur le fils ID=16670.

Je l'ai testé sur un fixe et portable : l'affaire est bà¢chée en 10 mn ... si tu es du genre lent, sinon c'est un peu moins long wink

Bon courage

j'ai encore un peu de mal.

J'ai installé Subversion via synaptic car la ligne de commande ne fonctionnait pas hmm

Et là  je sais plus.

pour compiler il faut installer les packages build-essential et kernel-headers mais ça fait beaucoup de paquet et je ne sais pas si c'est utile avec une 7.10.

que faire big_smile

Hors ligne

#25 Le 03/01/2008, à 22:31

oakso

Re : pb installation webcam hercules dualpix HD

en fait j'ai pas kernel-headers

et quand j'éxecute cd trunk, il m'indique aucun fichier ou repertoire de ce type big_smile

je vous attends ...

Hors ligne