Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2014, à 14:26

Amina86

Prix du support Ubuntu

Bonjour,

Je suis sur un projet de migration de poste de travail d'entreprise vers l'environnement linux, et après une étude on a choisi la ditribution Ubuntu Desktop 12.04 LTS, on a besoin d'estimer les côuts de cette migration. Pour cela, j'ai beau chercher sur le net le côut du support Ubuntu 24/7 et j'ai rien trouvé.
Ps: nous avons plus de 500 machines.

Salutations

#2 Le 19/01/2014, à 14:37

Zakhar

Re : Prix du support Ubuntu

http://www.ubuntu.com/management/ubuntu-advantage

Tu as tous les prix sur la page.

Sinon il y a plein de sociétés Françaises qui travaillent sur Linux et qui sont prêtes à faire du support moyennant finance.

Quoi qu'il en soit, si tu c'est pour une entreprise, tu peux demander un devis et comparer les prix et prestations.

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#3 Le 19/01/2014, à 15:21

cdjklm

si tu as du temp attend en avril il y aura la 14.04 LTS ce qui permet de gagner 2 ans sur la 12.04(je dis cela comme ça au cas ou tu ne le saurais pas)

version 20.04 sur asus n55sf

#4 Le 19/01/2014, à 16:02

compte supprimé x0

cdjklm a écrit :

si tu as du temp attend en avril il y aura la 14.04 LTS ce qui permet de gagner 2 ans sur la 12.04(je dis cela comme ça au cas ou tu ne le saurais pas)

Il s'agit de 500 machines ! Très franchement, j'hésiterais avant de tout passer sur une version qui vient de sortir !
Pire, même ! Si je devais décider, je partirais plutôt sur Debian Stable (wheezy). A la nasa, ils sont passés de win à Debian Oldstable, donc la version stable précédente... Je m'imagine qu'ils avaient étudié la question et qu'ils ont décidé en connaissance de cause...

#5 Le 19/01/2014, à 16:23

PPdM

Amina86 a écrit :

Bonjour,

Je suis sur un projet de migration de poste de travail d'entreprise vers l'environnement linux, et après une étude on a choisi la ditribution Ubuntu Desktop 12.04 LTS, on a besoin d'estimer les côuts de cette migration. Pour cela, j'ai beau chercher sur le net le côut du support Ubuntu 24/7 et j'ai rien trouvé.
Ps: nous avons plus de 500 machines.

Salutations

Tu peux m'en voyer un MP stp?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#6 Le 19/01/2014, à 16:26

jplemoine

Oui et non. Pour des machines en production, je pense qu'il faut mieux attendre la sortie de la 14.04.1 (qui devrait sortir cet été) mais il est aussi possible de passer quelques machines en 14.04 "pour voir" : on ne migre pas un parc de 500 machines en 5mn !!!
Je suis d’accord avec cdjklm : passer maintenant en 12.04 est un peu dommage.. La version a quasi 2 ans : donc, il ne restera que 3 ans de support.
En passant en 14.04, il y a 5 ans de support.
Comme on ne connaît pas tes contraintes, il est difficile d'être plus précis.

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Déconnecté jusqu’à nouvel ordre

#7 Le 20/01/2014, à 08:25

Amina86

Bonjour,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez.
Puisqu'on est dans les premières phases du projet, on va étudier la possibilité de migrer vers la dernière version.
En ce qui concerne le support, d'après ce lien:http://www.ubuntu.com/management/ubuntu-advantage , il y a deux types de support pour le desktop management, standard et avancé, je vois pas la différence entre les deux à part le nombre d'heures et de jours du support.
Veuillez, svp, m'éclaircir ce point.

Merci d'avance

#8 Le 20/01/2014, à 08:53

PPdM

Amina86 a écrit :

Bonjour,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez.
Puisqu'on est dans les premières phases du projet, on va étudier la possibilité de migrer vers la dernière version.
En ce qui concerne le support, d'après ce lien:http://www.ubuntu.com/management/ubuntu-advantage , il y a deux types de support pour le desktop management, standard et avancé, je vois pas la différence entre les deux à part le nombre d'heures et de jours du support.
Veuillez, svp, m'éclaircir ce point.

Merci d'avance

Salut
Je fais du support pro et je travaille avec des sociétés qui ont les moyens de s'occuper de la migration de 500 postes et beaucoup plus, si tu es intéressé, tu peux me joindre par Mel.

Dernière modification par PPdM (Le 20/01/2014, à 08:54)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera