Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2014, à 16:07

pikatcha

Dercypté données .eCryptfs hors du home d'origine

Bonjour.
J'ai perdu toutes mes données sur un disque dure externe il y a peu. après diverses tentatives de réparation du disque, je me suis tourné vers Photorec pour restaurer les données ayant été sur mon ordi un jour et sur mes differents disque.
j'ai donc réussi à récupérer pleins de données venant du disque dure de mon ancien pc et d'un disque dure externe mais comme mes anciens home était chiffré avec eCryptfs. je me retrouve avec une tonne de fichier qui a priori m'intéresse fortement, ma musique, mes films, etc mais en extension .eCryptfs.
tous ce que j'ai pu lire à présent sur le sujet m'invite à déplacer ses fichiers vers le fichier home private pour y avoir à nouveau acces. le problème c'est que ce home n'existe plus.
il y'a t'il moyen de decrypté des fichiers eCryptfs en dehors de leur emplacement d'origine. et si oui, quelle est la marche à suivre?
un grand merci.
satya

#2 Le 26/01/2014, à 17:27

jamesbad000

Re : Dercypté données .eCryptfs hors du home d'origine

Salut,

L'endroit ou se trouvent les fichiers n'est pas vraiment important. En revanche il faut que tu connaisse la "passphrase" qui a servit pour chiffrer tes données.
Ou que tu ai récupéré le fichier qui la contenait (initialement dans ton répertoire perso : /home/tonNom/.ecryptfs/wrapped-passphrase) et que tu connaisse le mot de passe de login associé (celui qui permettait l'ouverture de session) pour en extraire la passphrase.

voir ici le principe http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5972291
Je t'expliquerais comment adapter à ton cas si tu confirme que tu as au moins un des 2 éléments requits

Dernière modification par jamesbad000 (Le 26/01/2014, à 17:45)

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)