#1 Le 19/09/2007, à 18:04
- val83
Driver Linux pour Scanner Canon CanoScan 5200F (USB) ?
Bonjour,
Je dispose d'un scanner Canon CanoScan 5200F (USB), je ne trouve pas de solution pour le faire fonctionner sous Linux (ubuntu). Quelqu'un saurait s'il existe un driver compatible ?
Par avance, merci.
val83
#2 Le 19/09/2007, à 18:15
- HymnToLife
Re : Driver Linux pour Scanner Canon CanoScan 5200F (USB) ?
Non, scanner pas compatible. Il te reste la solution VMWare...
Dernière modification par HymnToLife (Le 19/09/2007, à 18:16)
- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !
#3 Le 24/05/2017, à 11:19
- abelthorne
Je viens de récupérer un Canon CanoScan 5200F et lorsque je lance SimpleScan, il n'est pas reconnu. Il est identifié par lsusb et lorsque je lance sane-find-scanner, j'obtiens le retour suivant :
found USB scanner (vendor=0x04a9 [Canon], product=0x2217 [CanoScan], chip=GL842) at libusb:001:009
could not fetch string descriptor: Pipe error
could not fetch string descriptor: Pipe error
J'ai trouvé un site qui propose apparemment un pilote mais il m'a l'air assez louche et je ne trouve de toute façon pas de lien de téléchargement.
Est-ce qu'en dix ans la compatibilité a évolué ou il ne me reste plus qu'à m'en débarrasser ?
#4 Le 24/05/2017, à 12:53
- moko138
Sur sane-project.org/sane-mfgs.html, on voit que ton scanner 0x04a9/0x2217 est
"Unsupported" par SANE.
htt ps://www.hamrick.com/vuescan/canon_5200f.html#technical-information dit:
Linux No
(...)
Note that Canon drivers for Windows Vista or later will usually work on Windows 10.
Peut-être par wine ?
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#5 Le 24/05/2017, à 13:01
- abelthorne
Ah, merci pour l'info.
Je ne vais pas m'emmerder à essayer avec Wine : c'est un scanner que j'ai récupéré gratuitement parce qu'il était plus complet que celui que j'utilisais jusqu'à présent (Agfa SnapScan 1212u). S'il n'est pas utilisable sur Linux, je repasse simplement à mon vieux Snapscan qui fonctionne très bien.
#6 Hier à 13:43
- ExoticApple57
Bonjour,
Je me suis posé les mêmes questions et je suis tombé sur cette discussion (oui, 8 ans plus tard ).
Je confirme que ce n'est pas possible avec Wine (qui fonctionne pour les programmes mais pas pour les pilotes), cependant c'est possible avec une machine virtuelle.
Si vous avez envie de vous lancer là-dedans (et d'apprendre pas mal de choses sur les VM au passage comme ça a été le cas pour moi), j'ai écrit ici un tutoriel expliquant comment utiliser ce scanner Canon CanoScan 5200F avec Linux : https://doc.ubuntu-fr.org/scanner_canon_canoscan_5200f
Cela peut marcher pour d'autres types de matériels pour lesquels SANE ne serait pas compatible.
Bonne journée,