Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2014, à 15:06

RV_dit

Problème d'impression de certains PDF [RESOLU]

Bonjour,
Mon imprimante reconnaît les fichiers format PDF 1.3 et non PDF 1.4 . Comment convertir du PDF 1.4 en PDF 1.3?
Non ce n'est pas ça ! Voir mon message plus bas.

Dernière modification par RV_dit (Le 06/02/2014, à 17:17)

#2 Le 06/02/2014, à 15:53

nicebuntu

Re : Problème d'impression de certains PDF [RESOLU]

Salut RV_dit,

PDF 1.4 vers PostScript

pdftops file14.pdf file.ps

Puis PostScript vers PDF 1.3

ps2pdf13 file.ps file13.pdf

Tu devra éventuellement installer poppler-utils et ghostscript si tu ne les as pas déjà dans ta distribution.

sudo apt-get install poppler-utils ghostscript

À plus !

#3 Le 06/02/2014, à 16:15

RV_dit

Salut nicebuntu,
D'abord, merci. J'ai pu convertir mes fichiers... et cela ne marche toujours pas. Apparemment je me suis trompé dans mon diagnostic. En effet, les fichiers 1.3 obtenus ne sont toujours pas reconnus par l'imprimante. J'ai alors converti un fichier 1.3 qui était reconnu en un 1.4 et la l'imprimante le reconnaît et sais l'imprimer. Donc, ce n'est pas une question de version. J'ai remarqué autre chose, les fichiers reconnus sont bien plus gros que les autres. Qui y-at-il de plus?
En tout cas il faut que je change mon intitulé!

#4 Le 06/02/2014, à 16:19

Korak

Bonjour,

Avec quel logiciel essaies-tu d'imprimer des fichiers .pdf?

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#5 Le 06/02/2014, à 16:35

RV_dit

J'ai plusieurs options:
1) je les ouvre sur le PC et j'active le bouton imprimer (cela passe par une connexion USB)
2) Je les met sur une clef USB que je branche sur l'imprimante.

Je viens d'essayer d'imprimer un .doc via LibreOffice par la connexion USB et j'ai le même problème, page blanche...

Il y a quelques temps, je n'avais pas ce problème.
Ce n'est donc peut être pas un problème PDF (ni une question de taille). Bien que peut être LibreOffice, les convertis en PDF avant de les envoyer a l'imprimante ?

Dernière modification par RV_dit (Le 06/02/2014, à 17:13)

#6 Le 06/02/2014, à 17:16

RV_dit

Bonjour,
Il semble que tout soit résolu, bien que l'imprimante ai beaucoup de mal avec certains niveaux de gris. En tout cas, je ne sais pourquoi mais j'arrive à nouveau à imprimer mes fichiers.
Pas très satisfaisant de ne pas savoir le pourquoi !

Dernière modification par RV_dit (Le 06/02/2014, à 17:18)

#7 Le 06/02/2014, à 18:10

Korak

Essaie via Adobe Reader. Il est dans les dépôts.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#8 Le 07/02/2014, à 07:13

RV_dit

Merci Korak,
En fait , il existe toujours un problème, c'est via la clé USB. L'imprimante m'affiche le message "... format non pris en charge ou fichier trop volumineux", hors ces fichiers via la liaison, j'arrive a les imprimer, même si comme dit précédemment les niveaux de gris sont très mal rendus.
Je vais essayer de voir si les choses s'améliorent avec Adobe Reader.

#9 Le 07/02/2014, à 08:24

RV_dit

J'ai installé Adobe Reader et l'impression des textes en gris en a été fortement amélioré. J'ai maintenant une solution pour les fichiers sur clé USB => Il me faut d'abord les mettre sur le PC.