Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2005, à 14:36

raoul

Opera 8.5 problème de plug-in

Venant de passer sous breezy, j'ai dû réinstaller Opera. Toutefois quand j'ouvre Opéra, le message  suivant apparaît :


Problème durant la configuration du plug-in.
Le plug-in ne fonctionnera pas correctement.
Vérifiez votre installation.

Impossible de démarrer l'exécutable du plug-in 'operamotifwrapper'.
/usr/lib/netscape/plugins-libc6/operamotifwrapper-3
Veuillez installer Motif.

Chemin des Plug-ins
(Le chemin peut être modifié dans le dialogue des préférences)

/usr/lib/opera/plugins
/usr/lib/mozilla/plugins
/usr/lib/netscape/plugins-libc6

J'ai été voir sur le site d'Opera. J'ai essayé avec le paquet deb et le paquet tar, Je n'arrive toutefois pas à installer ce Motif ou openmotif.

Avez-vous une idée ?

Hors ligne

#2 Le 14/10/2005, à 15:14

niguss

Re : Opera 8.5 problème de plug-in

Eh ben Raoul, décidément !! j'ai eu aussi ce blême mais rassure-toi apparemment ça l'a fait qu'une seule fois chez moi après le passage à Breezy...après ça n'a plus jamais mis ce message.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2005, à 15:22

niguss

Re : Opera 8.5 problème de plug-in

Par contre moi j'ai un autre problème et ça, déjà quand j'étais sous hoary! Comment fait-on pour pouvoir lire les vidéos en steraming sur le net avec les bons plugins. Sous firefox, ça marche très bien chez moi ! J'ai essayé avec plugger mais en faisant ./install, il me dit qu'il ne trouve pas la librairie X11 et s'arrête!

Hors ligne

#4 Le 14/10/2005, à 16:20

raoul

Re : Opera 8.5 problème de plug-in

J'imagine aussi qu'il s'agit aussi d'un problème de plug in sous Opera. Hypothèse : tu as peut-être coché pour que le message ne s'affiche plus...mais ça ne résoud peut-être pas le problème de fond. Ton problème de streaming ... j'ai un peu le même problème pour écouter la radio en direct par exemple France Culture ... avec Firefox ça va mais pas sous Opera. Par contre les programmes en différé passent bien avec realplayer sous Opera. Firefox est toujours bien utile (même si Opera est bien plus rapide sur ma config). Désolé de ne pouvoir mieux t'aider mais je suis plutôt débutant sous ubuntu linux alors je vais à tatons... ;-)

Hors ligne

#5 Le 14/10/2005, à 17:49

raoul

Re : Opera 8.5 problème de plug-in

Le truc ce serait de faire :

sudo apt-get install libxp6 libmotif3

Et ça marche pour autant que lesstif soit installé ! Enfin, je ne vois plus le vilain message.

J'ai trouvé ça ici : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=67946&highlight=opera+plug-in

Mais apparremment ça ne résoud pas le problème du streaming, je ne peux toujours pas écouter france culture en direct depuis opera et même pire : je ne peux pas non plus écouter france culture en différé. Je vais devoir encore chercher ...

Dernière modification par raoul (Le 14/10/2005, à 17:53)

Hors ligne

#6 Le 19/10/2005, à 10:35

Grangouze

Re : Opera 8.5 problème de plug-in

Cf. http://perso.normandnet.fr/gamianol/travaux/toshiba/index.html#Ubuntu

#7 Le 19/10/2005, à 12:01

raoul

Re : Opera 8.5 problème de plug-in

Merci beaucoup... J'essayerai ce soir !

Hors ligne

#8 Le 25/10/2005, à 11:01

Strung

Re : Opera 8.5 problème de plug-in

Salut a tous,

J'ai egalement le meme probleme que vous par rapport au plug ins Opera 8.5.

Ma solution: j'ai testé Opera 9 Preview et la, plus de message d'erreur au demarrage de opera comme quoi operamotifwrapper ne fonctionne pas.  J'ai egelament testé des versions antérieures d'Opera (8.0, 8.02...) et la egalement pas de soucis avec les plugins.

Je pense donc qu'il y a un probleme de package avec la version Opera 8.50 pour Breezy proposé en .deb sur le site d'Opera, tenté une autre version et la flash et autres fonctionne .

Strung


Ubuntu LTS

Hors ligne

#9 Le 27/10/2005, à 10:05

Strung

Re : Opera 8.5 problème de plug-in

Rectificatif de ma part par rapport a l'installation de Opera 8.5 version Breezy, le plugin flash fonctionne avec les commandes données dans le Wiki: http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/opera

Sinon les versions antérieures ou preview type 9.0 fonctionne sans faire toutes ces manipulations

Strung

Dernière modification par Strung (Le 27/10/2005, à 10:06)


Ubuntu LTS

Hors ligne