Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2014, à 08:04

djawho

Origin ça avance !!!

Salut
j`ai origin installée sur win 7 en dualboot . Avec PlayOnLinux  1.7.12  j`ai lancé origin depuis windows en 32 bit {x86}  ,comme je suis un noobs j`ai un lanceur qui crash , mais en allant lancer l`exe directement depuis la configuration du disque virtuel ,origin démarre ,les jeux sont visible . Apres avoir indiqué ou ce trouve le répertoire des jeux , j`ai lancé leurs téléchargements ,{origin fini par les trouver sans vraiment les télécharger} , mais n`arrive pas a dépasser la barre indiquant installation .Ce n`est pas un problème en soit vue qu`en survolant le jeux avec la souris ,l`option jouer est active , et en effet les jeux ce lance belle et bien , jusque la c`est un vraie cadeau de noel , {même si un peu en retard} .Mais voila , car il y a toujours un `mais` . J`ai testé ``dead space 3 , mass effect 3 , dragon age 2 ``et les 3 ce lance :

-mais ``dead space 3``reste bloqué a l`écran de recherche des mise jour dans le jeux ,et n`arrive pas a recevoir les donné . Donc bloqué juste avant de pouvoir jouer.

-mais ``dragon age 2`` ce lance bien , la video du début du jeux passe bien {mais les voix des perso non} le jeux commence , les voix des perso deviennent audible , mais le jeux plante et ``retour sur le bureau``.

-mais``mass effect 3`` ce lance , çà c`est sur , mais il ni a que le son .

Sinon le lanceur origin apparaît dans la barre des taches , mais il ne faut pas y toucher sinon ça plante .Une fois Origin fermé on ne peut plus le relancer ,et il faut redémarrer le pc .Lorsque un jeux a planté il ne peut plus être relancé sans redémarrer le pc .
Tous ça , n`a pour l`instant était testé qu`a partir de l`installation sur windows .Il faut bien entendu tester l`installation d`origin et des jeux depuis ubuntu directement , mais il me semble que c`est déjà un début encouragent .
PS :je ne pourrais pas tester ça tout de suite , donc n`hésitez pas a poster vos retours d`expériences. {pas celle d`il y a 10 ans ``pour les trolleurs``}
65f9.png

ma configs :portable i7 3540m 3ghz - gts 680m 4go - 8 go ram - Ultimate Edition 3.8 {ubuntu 13.04}

#2 Le 22/02/2014, à 21:44

djawho

Re : Origin ça avance !!!

re-salut
Petite erreur de ma part . J'avais oublié de retirer les fichier de Softth de mes dossier de jeux installé sous win . Ce logiciel sert a étendre les jeux sur mes 2 écrans sous win . Mais ne fonctionne pas correctement sous ubuntu . Du coup une fois éffacé ça fonctionne .
Lorsque l'on installe la version Origin du site ,playonlinux nous dit qu'une version plus récente existe et qu'il faut la téléchargé (celle du site origin 15 mo , la nouvelle 90 mo ) Bref ça s'installe .Ensuite allez dans la configuration du disque virtuel et installer le fichier D3DX11 qui ce trouve dans la liste . Si un jeu demande de mettre a jour physx , allez dans l'onglet divers et cliquez sur "lancer un exe" et allez dans le répertoire du jeu pour lancer l'installation de physx .
Jeux testé :
DeadSpace 1 ,2,3
je dois encore cherché un peut pour mass effect 3 (dont je n'ai que le son) et dragon age 2 qui plante qu'en je commence une partie , je ne sait pas encore si ce sont les modifs que j'y ai apporté qui les font planté ou si il déconne de cette façon sous win et qu'il faut donc connaitre les modifs a apporter .

Pourqu'oi installer Origin ??
pour avoir accés gratuitement ou en achetant , a des compléments des jeux ex : de nouvelle map , niveaux , armes , perso , texture etc....