Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2014, à 11:57

Gerard84

[résolu]installation pilote samsung ML 1860. sous ubuntu 13.10

Bonjour,
J'ai respecté les consignes du tutoriel et lorsque je mets la commande indiqué, il y a un petit défilé d infos  mais pas d' aboutissement . Quelqu'un peut il m'aider, s'il vous plaît? Je suis très amateur en informatique.cdt

Dernière modification par Gerard84 (Le 19/02/2014, à 20:58)

#2 Le 18/02/2014, à 19:59

ares

Re : [résolu]installation pilote samsung ML 1860. sous ubuntu 13.10

Bonjour,

Gerard84 a écrit :

Je suis très amateur en informatique.cdt

Bien venu... su tu utilises pour la première fois une distribution GNU/Linux smile

Pour trouver facilement de l'aide, il est important d'indiquer :
* la version d'Ubuntu ou de la distribution
* le(s) lien(s) de la procédure(s) utilisée(s)

Renseignements importants pour ceux qui vont essayer de solutionner ton problème.

@+

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#3 Le 18/02/2014, à 21:01

Gerard84

Bonsoir,
Merci pour le conseil. La version est ubuntu 13.10.
Voici les coordonnées le lien du tutoriel  Il suffit de cliquer sur  Imprimante samsung ML 1860

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … te_samsung
Cdt

#4 Le 18/02/2014, à 21:42

ares

Bonjour,

D'après le lien fournit... il faut utiliser  : Tutoriel pour installer les pilotes officiels de l'imprimante Samsung ML-1860 qui se trouve ICI

En reprenant le tuto :
* modifier et donc éditer le fichier source listes. Il faut être Root en utilisant la commande "sudo"
* ajouter une clé... toujours avec la commande "sudo"
* rechargez la liste des paquets
* installer la liste des paquets (logiciels) avec "synaptic"... mais ils existe d'autres solutions

Et surtout ne brancher l'imprimante qu'une fois les pilotes et logiciels installés !

Question :
A quelle étape «il y a un petit défilé d infos  mais pas d' aboutissement» ?!?

@+

#5 Le 19/02/2014, à 10:47

Gerard84

Bonjour,
Merci. Tu me retournes le même lien que je t'ai envoyé et donc celui qui m'a servi pour tenter mon install.
Voici ce que j'ai fait :
1- Logithèque---> Edition--->Sources de logiciel---->Autres Logiciels--->ajouter:  deb http://www.bchemnet.com/suldr/ debian extra
2-Dans Terminal , j'ai tapé la cde : wget -O - http://www.bchemnet.com/suldr/suldr.gpg | sudo apt-key add -
C'est à ce stade là qu'il n y a pas eu d'aboutissement.
Bien sûr, j'ai suivi les consignes et mon imprimantes n'est pas connectée pr l'instant.
Je ne comprends pas ta démarche : modifier et donc éditer le fichier source listes. Il faut être Root en utilisant la commande "sudo" . Est ce que j'aurai dû directement taper le ligne de commande "deb http://www.bchemnet.com/suldr/ debian " dans terminal plutôt qu'à partir de la logithèque? J'avais cru comprendre que c'était une des solutions pour créer un dépôt. Je te rappelle que je n'y connais rien. Encore un grand merci pour ton aide.
@+

#6 Le 19/02/2014, à 15:16

ares

Bonjour,

I - Vérification du fichier source listes
a:) ouvrir un Terminal et saisir :

cat /etc/apt/sources.list | grep www.bchemnet.com

Le résultat affiché doit être :

deb http://www.bchemnet.com/suldr/ debian extra

Si le résultat est nul... il faut éditer "manuellement le fichier source listes ou reprendre la procédure Comment modifier les sources de logiciels ? Ce que je te conseille.
Important : Clic sur le bouton «Actualiser» avant de quitter le gestionnaire !
La vérification en "a" doit être positive smile

b) Toujours depuis un Terminal saisir la commande suivante :

wget -O - http://www.bchemnet.com/suldr/suldr.gpg | sudo apt-key add -

Le résultat affiché par le Terminal doit être :

--2014-02-19 13:55:14--  http://www.bchemnet.com/suldr/suldr.gpg
Résolution de www.bchemnet.com (www.bchemnet.com)... 173.236.28.2
Connexion vers www.bchemnet.com (www.bchemnet.com)|173.236.28.2|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Taille : 1690 (1,7K) [text/plain]
Enregistre : «STDOUT»

100%[=====================================================================================================================>] 1 690       --.-K/s   ds 0s      

2014-02-19 13:55:14 (84,9 MB/s) - envoi vers sortie standard [1690/1690]

OK

Ne pas tenir compte de l'heure et de la date en début & fin !
Si l'opération c'est bien déroulé... c'est mon cas chez moi smile

Ouvrir à nouveau le gestionnaire de logiciels, rechercher et sélectionner uniquement les "paquets" : samsungmfp-driver, samsungmfp-data, samsungmfp-network... demander l'installation... avec 1 café si possible smile

Toutes ces opérations sont éxécutés  : imprimante Samsung débranché !

II - Tu peux reprendre et continuer la procédure (§2), qui ne devrait pas poser de problème...
Puis venir claironner sur ce forum* que tu as réussi a installer ton imprimante Samsung !

Bref, les LL, c'est pas compliqués, c'est logiques, et c'est simples... et merci à  garth qui a rédigé la procédure de la "Doc Samsung"

@+

*) profite de l'occasion pour éditer ton premier message... en "résolu", l'admin du forum tient à la «propreté» de ce lieu communautaire

#7 Le 19/02/2014, à 18:41

Gerard84

Bonjour,
Un grand merci:D, ça marche. Je dois préciser qu'avant de faire ta procédure j'arrivais au même résultat qu'indiqué dans  le dernier Terminal mais il manquait OK et le process était toujours en cours. J'ai donc suivi ta procédure à la lettre et ça a fonctionné. Qu'entends-tu par LL  ?
@+
*) Merci pour ta remarque . Que veux-tu dire par en "résolu"? Je suis allé lire un peu les règles du Forum et j'ai modifié un peu. Est ce que c'est bon?

#8 Le 19/02/2014, à 18:58

ares

Bonjour et félicitations !

* LL : Logiciel libre

Je suis très amateur en informatique

les LL, c'est pas compliqués, c'est logiques, et c'est simples...

Une piste... le noyaux Linux repose sur un principe simple : « tout est fichier»
- écran, clavier, souris, etc
- il existe donc dess fichiers en écriture (écran), en lecture (clavier, souris) ou les deux (disque dur etc)
Tu trouveras plein de Tutos sur le "Ouaibes"... ce principe a été inventé par Ken Thompson et Dennis Ritchie des laboratoires BELL quand ils ont présenté le premier article sur Unix en 1973...

* il suffit d'éditer ton premier message pour modifier le titre du sujet ou topic)... ex:
[Résolu] installation pilote Samsung ML 1860 sous Ubuntu 13.10

Bonne continuation... smile

#9 Le 19/02/2014, à 21:07

Gerard84

Félicitations à toi!!
J'ai galéré mais j'adhère complètement à ce concept. Au moins je me suis investi dedans comme je n'ai jamais eu envie de le faire avec Windows. Un grand merci à toi et à tous ceux accompagnent.
Bien à toi...