Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 18:23

Sk.

Breezy : Mes Impressions

Bonjours à tous !

Ca y est ! Je suis finalement passé sous Breezy, et ô grande joie que c'est bien ! Je vais donc vous raconter mes péripéties car ce fut compliqué d'installer cette petite bête sur mon ordinateur (divers problèmes).

Alors hier après- midi, heureux d'avoir gravé le fameux CD d'Ubuntu 5.10, je m'empresse de l'insérer dans mon ordinateur et de l'installer. Tout se passe bien et aucun problème jusqu'au moment où apparaît un message d'erreur me disant qu'il ne voyait plus le cd ou qu'il était endommagé, ou encore qu'il y manquait des données dessus. Bref, je recommence plusieurs fois à ce point et toujours le même problème, je commence à me poser des questions et m'en vais le graver une nouvelle fois, je relance l'installation et toujours le même problème et toujours au même endroit.

Je me dis "mince, peut- être qu'avec le LIVE CD ça marcherait...". Je m'empresse une nouvelle fois de télécharger le Live CD et de le graver. Il est enfin dans mes mains, je peux donc commencer une nouvelle fois l'installation. Tout se passe bien (comme d'habitude) puis encore ce vilain message d'erreur sur la fin de l'installation. Je recommence encore, pareil. "Mais qu'est- ce que c'est que ce bazard ?" me dis- je. Je parcours le forum pour savoir comment je pourrai installer Breezy sans passer par les CD, et là, je tombe sur ce fameux "tutoriel" excellent et énormément bien expliqué (Passer de Hoary à Breezy). C'est mon dernier espoir et je suis toutes les explications à la lettre, en rencontrant quelques problèmes mais des problèmes d'étourderies. Ca y est, les dépots sont tous bien configurés, j'appuie donc sur "Recharger" sous Synaptic, tout se charge et il commence l'installation.

"969 PAQUETS A INSTALLER ?! Ca va durer combien de temps cette mise à jour neutral ?!". J'ai dû me trouver une occupation pendant cette longue installation (heureusement que des feuilles et des crayons trainaient par là), avec la peur de revoir un message d'erreur au paquet numéro 968 ou au dernier paquet. Mais non, tout s'est très bien passé (l'installation dura au moins 3 heures) ! big_smile.

Je vois l'heure, 1 heure du matin, je redémarre et croise les doigts. Je vois le nouveau splash screen, je me dis "YES !". Le nouveau bureau se charge ( cool ) et je me dépèche de tester les quelques nouvelles possibilités. Aïe, il est l'heure d'aller dormir, tant pis, demain matin je me précipiterai sur mon ordinateur big_smile.

Breezy c'est que du BON ! Il y a eu énormément de travail et ça se voit ! Tout est mieux, j'ai nettement moins de bugs que sur Hoary et tout tourne bien mieux. Bref, tout marche parfaitement et j'en suis énormément content smile.

Breezy c'est génial et tout le monde se doit de faire la mise à jour cool


Cordialement, Sk.

Sk@DeviantArt

Hors ligne

#2 Le 15/10/2005, à 21:09

vanbykow

Re : Breezy : Mes Impressions

Et tu n as pas eu de problemes du tout???
j ai essayé aussi, et il n arrivait déja pas a aller chercher les dépôts!

Hors ligne

#3 Le 15/10/2005, à 22:19

Sk.

Re : Breezy : Mes Impressions

Pour les dépots, au début si. Mais après avoir édité certains fichiers comme il est dit dans le tutoriel et après plusieurs essais, c'est passé (sans savoir comment mais c'est passé big_smile ).

En tout cas, je suis extrèmement content de Breezy !


Cordialement, Sk.

Sk@DeviantArt

Hors ligne

#4 Le 16/10/2005, à 17:52

ZeBob

Re : Breezy : Mes Impressions

/me vient de découvrir que les touches de fonctions spéciales de son clavier Mricrosoft fonctionnent avec Breezy !! c'est génial

Hors ligne

#5 Le 16/10/2005, à 18:01

jpaul

Re : Breezy : Mes Impressions

Je susi passé sous Kubuntu Breezy et ô grande joie, Kubuntu qui ressemblait plus à une adaptation de KDE qu'autre chose ressemble maintenant à une distrib superbement finalisée
Un regret quand même: le Bootsplash, là ou les autres distribs mettent des superbes images hautes définition (et tout et tout) le bootsplash de breezy est mooche, on dirait que c'est windows qui boot avec 256 couleurs
EDIT: Ce qui ne gache en rien la distrib, c'est toujours mieux que rien smile

Dernière modification par jpaul (Le 16/10/2005, à 18:04)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne