Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2014, à 14:54

elzearddubois

[Résolu] installation avec lili ratée

Bonjour
Je suis sur Asus X102B
J'ai installé ubuntu 13.10 avec lili

Au démarrage, lorsque je choisissais windows cela fonctionnait mais quand je choisissais ubuntu, s'ouvrait la fenêtre :
«

the system is running in low-graphics mode. Your screen, graphics card and input device setting could not be détected correctly. You will nee to configure these yourself

»

en cliquant sur  « ok » une autre fenêtre apparaissait : «

what would you like to do

? » Je ne pouvais rien cliquer sur cette fenêtre seul le bouton échappe me permettait de quitter.
J'ai essayé :

[quote]sudo apt-get install linux-source
sudo apt-get install linux-headers-generic
sudo rm /etc/X11/xorg.conf
sudo reboot[/quote]

et aussi :

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

J'ai refait plusieurs fois ma clé usb et plusieurs installations avec différentes versions de ubuntu. Mais j’en suis toujours au même point (en prime je crois que j'ai flingué windows 8)

Maintenant quand j'allume mon assus je tombe directement sur le bios :
Aptio Setup Utility Version 2.15.1236
J'installe ma clé usb
Je tape « F10 » sur mon clavier
la fenêtre GNU GRUB Version 2.00-19ubuntu2 s'ouvre je choisis «

try ubuntu without installing

»
l'écran devient violet et ubuntu s'affiche en blanc avec les points rouges
des lignes blanches sur fond noir apparaissent furtivement puis c'est le tour de la fenetre
«

the system is running in low-graphics mode. Your screen, graphics card and input device setting could not be détected correctly. You will nee to configure these yourself 

»
puis la fenêtre «

what would you like to do ?

»

Je m'en échappe et obtient une liste de ligne blanche  dont les deux ci-dessous :

* starting reload cups, upon starting avahi-daemon to make sure remote queues are populated   [fall]

* starting restore sound card state [fall]

Je ne sais pas quoi faire et surtout ce qu'il vaut mieux ne pas faire.

Dernière modification par elzearddubois (Le 20/03/2014, à 07:20)

#2 Le 12/03/2014, à 16:37

malbo

Re : [Résolu] installation avec lili ratée

Il y a une ligne pour le modèle Asus X102BA dans la Liste des portables « Asus »
On y voit un lien vers cette discussion dans laquelle je suis intervenu. Il en ressort que l'affichage de ton modèle n'est pas correctement pris en charge par Ubuntu 13.10, l'actuelle version stable de Ubuntu : c'est la version suivante - Ubuntu 14.04 actuellement en développement - qui pourra gérer correctement ton affichage. Je te recommande d'attendre la sortie officielle de Ubuntu 14.04 (fin Avril 2014) pour réaliser l'installation sur disque dur. D'ici là, tu peux essayer en session live suivant les indications de ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16094921
Je n'ai aucun doute sur le fait que ça va fonctionner en session live de Ubuntu 14.04.

Dernière modification par malbo (Le 12/03/2014, à 16:42)

#3 Le 15/03/2014, à 17:16

elzearddubois

Re : [Résolu] installation avec lili ratée

Merci malbo,
j'ai une clé live 14.04. Je peux essayer ubuntu. J'ai une version en anglais que je n'arrive pas à franciser.  l'écran classique de démarrage d'ubuntu où il faut rentre son login et son mon mot de passe est aussi en qwerty. je vais chercher une version 14.04 en français ou essayer une framakey ubuntu remix.