Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2014, à 10:27

olivi4

linux entre dans les distributeurs des banques?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2014, à 12:29

obibann

Re : linux entre dans les distributeurs des banques?

Ce qui m'étonne surtout, c'est pourquoi ce n'est pas déjà le cas ??

La très grande majorité des systèmes embarqués et/ou qui nécessitent un minimum de sécurité / fiabilité c'est en général du Linux inside ...


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#3 Le 31/03/2014, à 12:36

dauphinoix

Re : linux entre dans les distributeurs des banques?

Loobying ?


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#4 Le 31/03/2014, à 14:43

Wacken

Re : linux entre dans les distributeurs des banques?

Je crois pas, non... L'article oublie plusieurs points essentiels : quel soft tourne sur les DAB, et est-il compatible Linux ? Existe-t-il des pilotes Linux pour le matériel utilisé dans les DAB ? Les banques gèrent-elles elles-mêmes ces DAB, ou est-ce une société tierce ? M'est d'avis que pour le soft, c'est du Windows-only, et qu'il couterait bien plus cher d'en faire une version Linux que de migrer tout le parc vers Windows 7. Sans compter le cout de la migration Windows -> Linux en elle-même : on n'installe pas un OS sur un DAB comme on installe un desktop, sans compter qu'il faut intégrer l'OS au système de la banque.

Autre remarque de l'article :

Il est très étonnant que les banques n'aient pas partitionné leur parc, au gré des nouvelles installations, avec d'autres versions de systèmes d'exploitation.

Au contraire, c'est tout à fait logique d'avoir un parc informatique (même si ce sont des DAB) uniforme, car c'est beaucoup plus simple à maintenir. N'importe quel administrateur réseau le confirmera.

Quant au fait que c'est Windows qui est utilisé, c'est pas forcément du lobbying, mais ça peut être un choix historique. Quelles étaient les alternatives possibles à la mise en service de ces DAB ? Quelles étaient les connaissances/expériences Linux des développeurs ? Comment peut s'intégrer une machine Linux sur le réseau de la banque ?

Enfin bon, un article qui ne vaut pas grand chose en fait...

Hors ligne

#5 Le 31/03/2014, à 14:56

Jules Petibidon

Re : linux entre dans les distributeurs des banques?

Wacken a écrit :

Quant au fait que c'est Windows qui est utilisé, c'est pas forcément du lobbying, mais ça peut être un choix historique. Quelles étaient les alternatives possibles à la mise en service de ces DAB ? Quelles étaient les connaissances/expériences Linux des développeurs ? Comment peut s'intégrer une machine Linux sur le réseau de la banque ?

Enfin bon, un article qui ne vaut pas grand chose en fait...

Si on en croit ce post : http://www.developpez.net/forums/d14085 … ost7653221 il semblerait que si, ce soit quand même un peu du lobbying. Après c'est un post qui vaut ce qu'il vaut, rien ne prouve que le posteur n'est pas un affabulateur.

Hors ligne

#6 Le 31/03/2014, à 15:20

Wacken

Re : linux entre dans les distributeurs des banques?

Jules Petibidon a écrit :
Wacken a écrit :

Quant au fait que c'est Windows qui est utilisé, c'est pas forcément du lobbying, mais ça peut être un choix historique. Quelles étaient les alternatives possibles à la mise en service de ces DAB ? Quelles étaient les connaissances/expériences Linux des développeurs ? Comment peut s'intégrer une machine Linux sur le réseau de la banque ?

Enfin bon, un article qui ne vaut pas grand chose en fait...

Si on en croit ce post : http://www.developpez.net/forums/d14085 … ost7653221 il semblerait que si, ce soit quand même un peu du lobbying. Après c'est un post qui vaut ce qu'il vaut, rien ne prouve que le posteur n'est pas un affabulateur.

Ça ne m'étonne pas. D'un point de vue IT, le monde bancaire n'est pas un monde qui évolue vite, au contraire. Le banquier n'est pas un aventurier dans ce domaine, il aime ce qu'il connait. Ça n'a pas du être très compliqué pour Microsoft de convaincre les banques d'utiliser leur système : MS avait déjà un pied dans le domaine via les postes clients...

D'un autre côté, quand je lis ce commentaire :

Pour avoir travaillé dans le milieu et connaître le revers de la médaille, je souhaite couper court sur un point : TOUS les constructeurs d'automates ont lutté contre l'emploi de l'OS de Redmond.

Ça ne m'étonnerait pas non plus que les fabricants de DAB ne voulaient pas utiliser Windows pour des raisons historiques inverses : aucune connaissance du domaine, première expérience avec Windows sur un système embarqué, etc...

Hors ligne

#7 Le 31/03/2014, à 15:45

Wacken

Re : linux entre dans les distributeurs des banques?

En fait, il y a plus d'explications dans ce post : http://www.developpez.net/forums/d14085 … ost7658924

Hors ligne