Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2005, à 14:22

jujuz

[Résolu] Eclipse rame depuis Breezy

Hello,

Je développe sur mon ide préféré: Eclipse (http://www.eclipse.org), sous Hoary tout allait bien, mais depuis que je suis passé à Breezy, eclipse rame à mort et plante parfois (enfin parceque je ne suis pas patient ...)...
Je n'ai pas utilisé Eclipse-gcj mais le bon vieux Eclipse sur jvm sun ....

Est ce que quelqu'un à remarqué ce problème?

Enjoy
JuJuZ ... ! :-)

Dernière modification par jujuz (Le 25/10/2005, à 18:30)

#2 Le 17/10/2005, à 14:44

Dvalin

Re : [Résolu] Eclipse rame depuis Breezy

C'est normal c'est un problème de la JVM utilisée par Ubuntu :

Si vous utilisez eclipse installé par synaptic, vous avez sans doute remarqué l'extrème rapidité de ce logiciel ? Disons qu'on se sent comme 5 ans en arrière en train d'ouvrir Notepad sur un 66Mhz ... Enfin ya une explications a toutes choses, c'est pas du a eclipse mais a la JVM utilisée par Ubuntu...

En fait comme Ubuntu se veut totalement libre il était nécéssaire d'utiliser une JVM (machine virtuelle ...) libre, puisque celle de sun est proprio ... Ils utilisent donc GCJ qui est absolument une initiative géniale, si on considère qu'on a pas besoin d'une productivité a toutes épreuves ...

Je vous propose donc d'installer une JVM digne de se nom (cad rapide je ne critique pas l'efficacité de l'autre ...) chez sun et de l'installer comme dit ici (bon on est a l'update 5 maintenant mais grosso modo c'est pareil ...). J'avais écris ça pour hoary mais en fait c'est encore valable sous breezy ...

Une fois ceci fait une commande va vous délivrer du mal :

sudo ln -fs /usr/lib/j2sdk1.5-sun/ /usr/lib/jvm/java-gcj

Et on overload la machine virtuelle ... ouvrez Eclipse ... admirez cette rapidité oubliée jusqu'alors ...

Ca a été dit dans Planet

#3 Le 17/10/2005, à 14:49

jujuz

ouai j avais vu mais c est toujours pas ça  ....

#4 Le 18/10/2005, à 12:51

jujuz

(up)

Ca marche niquel chez tous le monde? Eclipse?

#5 Le 18/10/2005, à 14:20

Bruno

Moi j'ai eu le meme probleme en installant eclipse avec  synaptic.
Ca ma trop soulé alors j'ai telecharger les binaires sur le site d'eclipse. Ca s'installe tout seul et ca marche nickel!

Tu as essayé?

#6 Le 18/10/2005, à 14:29

jujuz

oui c est ce que je suis en train de faire, j ai virer eclipse via synaptic et reutilisé mon eclipse a moi, mais ce c.. d ubuntu avait mis un lien de sun/bin/java vers gcj/bin/java ....

donc il a remplacé java par gcj, donc la je suis en train de virer tous les java (et y en a un peu partout) pour reinstaller tous a la main ...

note perso(à ignorer) : Première fois que je suis déçu de Ubuntu, oki gcj c est libre par rapport a java mais tous ca est qd meme destiné à des informaticiens qui savent ce qu'ils font ... donc c'est un peu pourri qu''Ubuntu vire java pour le remplacer par gcj ... autant rien faire defois c est mieux

Donc conlusion,NE PAS INSTALLER GCJ ... !!! :-):-):-)

Dernière modification par jujuz (Le 18/10/2005, à 15:07)

#7 Le 18/10/2005, à 21:30

Gravis

top bourrin la méthode.

Regardes plutot du coté de /etc/eclipse/java-home

Le plus simple, créer un fichier ~/.eclipse/eclipserc et y mettre:

$ echo "export JAVA_HOME=/usr/lib//usr/lib/j2sdk1.5-sun" >> ~/.eclipse/eclipserc

relance eclipse, et ce devrait aller mieux déjà...

#8 Le 19/10/2005, à 11:00

Totoro

En effet, c'est beaucoup plus rapide en ajoutant ce fichier cool

Merci Gravis smile

#9 Le 25/10/2005, à 14:31

mongolito404

Depuis mon passage Hoary->Breezy je trouvais mon Elcipse (installé à la main) fort lent... après vérification, c'est bien le faute à GCJ qui s'est installé smile

Ceci dit, je suis content de voir que GCJ est capable de faire tourner Eclipse sans broncher, même si il peine c'est déjà une belle avancé pour le Java libre wink

Plus propre que de jouer à la main avec les liens symbolique, ceux qui veulent toujouts utiliser un autre JDK proprement installé avec un package .deb peuvent utiliser "update-alternatives", comme il y mille et un utilitaires Java à reconfigurer, moi je fais un "sudo update-alternatives --all" et je ne change que ce qui concerne ma JVM.

Dernière modification par mongolito404 (Le 25/10/2005, à 14:33)

#10 Le 25/10/2005, à 18:30

jujuz

jujuz a écrit :

Donc conlusion,NE PAS INSTALLER GCJ ... !!! :-):-):-)

bon d'accord j'ai des remords d'avoir écrit ça sur GCJ, en effet c'est une bonne chose de pouvoir faire tourner Eclipse avec GCJ, vivement les upadtes futures ...
à tester ...