Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2014, à 08:16

danielc

[Résolu] Gnome classic lance Unity

Bonjour,

Sur un nouveau portable avec Ubuntu Precise (pré-)installé, je n'arrive pas à démarrer Gnome Classic avec les effets de bureau : c'est Unity qui se lance. J'ai uniquement la possibilité "Gnome classic - no effects" pour avoir le bureau Gnome.

Je peux faire avec mais, autre souci : il n'y a pas de menu contextuel sur le tableau de bord pour ajouter/supprimer des items.

Merci d'avance pour toute aide - Daniel

Dernière modification par danielc (Le 10/04/2014, à 19:53)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2014, à 10:45

malbo

Re : [Résolu] Gnome classic lance Unity

danielc a écrit :

Sur un nouveau portable avec Ubuntu Precise (pré-)installé

Pré-installé, ça veut dire que c'est une version possiblement différente de la version officielle de Precise. Tu fais une image de ton disque dur avec Clonezilla (voir tuto de nobru54) pour pouvoir retrouver ton ordi dans son état actuel si ça se passe mal et quand c'est fait, tu fais une installation de Ubuntu 14.04 (sortie officielle dans quelques jours. Pour installer voir nota). Si ça fonctionne bien avec Ubuntu 14.04 tu pourras oublier Precise pré-installé.


nota : Tu peux faire une liveUSB Ubuntu 14.04 en utilisant la même procédure que là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15304131
sauf que l'ISO à télécharger à l'avance est trusty-desktop-amd64.iso sur cette page : http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/

Dernière modification par malbo (Le 10/04/2014, à 10:48)

Hors ligne

#3 Le 10/04/2014, à 19:52

danielc

Re : [Résolu] Gnome classic lance Unity

Je me réponds à moi-même pour ceux qui auraient le même souci (apparemment il y en a :-)

* "supprimer" le lanceur Unity : il faut installer "Compiz Config Settings Manager" (non présent par défaut) et décocher "activer le plugin Unity"
* menus contextuels sur les panneaux : ils s'obtiennent avec Super + Alt + clic droit (!)

Je tâche de marquer "résolu".

Hors ligne