Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2007, à 20:26

usky

[resolu] Creer une image d'un CD audio

Bon je suis sur que la question a déjà été posée plein de fois mais je n'ai pas trouvé de réponse ....

Je voudrais juste créer une image d'un CD audio pour eventuellement la graver plus tard.

Comment on fait ???

Dernière modification par usky (Le 17/10/2007, à 18:35)


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#2 Le 16/10/2007, à 21:03

Compte anonymisé

Re : [resolu] Creer une image d'un CD audio

Regarde du côté de mkisofs, il devrait pouvoir faire cela.

#3 Le 16/10/2007, à 21:10

yaourt

Re : [resolu] Creer une image d'un CD audio

Bonjour,
N'importe quel logiciel de gravure digne de ce nom fera l'affaire.
Généralement il faut passer par la fonction "copier le cd" . Ensuite tu trouveras une option "créer seulement une image" (dans K3b c'est une case à cocher, dans Brasero c'est au moment de choisir ton graveur).
A+

Dernière modification par yaourt (Le 16/10/2007, à 21:11)

Hors ligne

#4 Le 16/10/2007, à 21:24

mollig

Re : [resolu] Creer une image d'un CD audio

Bonsoir,

A ma connaissance, il est impossible de créer une image (iso ou autre) d'un CD audio, à la différence d'un CD de données classique.

Par contre il est toujours possible d'en extraire les morceaux en les rippant (export au format de ton choix). Par la suite, il est possible de réaliser l'opération inverse dans le but de créer un nouveau CD audio.

Dernière modification par mollig (Le 16/10/2007, à 21:25)

Hors ligne

#5 Le 16/10/2007, à 22:00

yaourt

Re : [resolu] Creer une image d'un CD audio

Tu m'as mis un doute là. Du coup j'ai fait des petits essais, et j'arrive bien à extraire une image avec les 2 logiciels sus-cités (avec k3b il faut choisir "clone copy" sinon il extrait en .wav). Par contre je n'ai pas de cd sous la main du coup je ne sais pas si ça se passe bien à la gravure.

Hors ligne

#6 Le 17/10/2007, à 18:35

usky

Re : [resolu] Creer une image d'un CD audio

merci pour votre réponse super rapide !

J'utiliserais brasero qui effectivement fait ca tres bien en choisissant l'option copier CD .... J'avais pas vu.


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne