Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2007, à 14:33

CARTMELEON

Problème de reconnaissance de periphéries sur ordinateur

Bonjour.

Lors de différentes recherche sur la toile, je m'aperçois qu'il y a souvent des problèmes de reconnaissance, ce qui est mon cas avec mon dernier ordi acheté qui se trouve être de la marque ACER .
Je trouves illogique de devoir contacter "uniquement" le fabriquant de la carte son Z, le fabriquant du lecteur de carte mémoires Y, celui de la carte wifi. Surtout que je n'ai pas acheté les éléments séparé pour monter mon laptop moi même, donc il me semble assez logique de contacter l'assembleur (ACER dans mon cas), ce que j'ai fait, et voici sa réponse :

Bonjour,

Nous ne disposons pas de pilote pour les différentes version de linux, car à  l'origine, linux n'a aucunement besoin de pilotes.

Cordialement.
Le Support Technique

Je m'attendais plutà´t à  une réponse comme "Nous ne fournissons pas de pilotes pour linux cherchez sur le net".
Dans ce cas, leur réponse signifie qu'ils ne sont pas au courant que linux a besoin de pilote.

Donc je suggère à  tout linuxien de contacter le monteur, distributeur, et aussi les fabriquant des périphéries pour leurs demander les pilotes.
Ce qui ferait prendre conscience au moins deux à  trois fois plus du besoin de drivers linux.

Dernière modification par CARTMELEON (Le 26/11/2007, à 16:53)


--------------- http://www.cartmeleon.com ------------------

Hors ligne

#2 Le 17/10/2007, à 15:10

cyberdanycool

Re : Problème de reconnaissance de periphéries sur ordinateur

Je trouve plus simple de n'acheter que des périphériques dont les fabricants supportent linux...


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#3 Le 26/11/2007, à 16:52

CARTMELEON

Re : Problème de reconnaissance de periphéries sur ordinateur

Cela implique que pour utiliser linux, il faut :

- changer son matériel, mais aussi savoir le monter, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
- avant d'acheter un ordinateur dans un magasin, il faut l'essayer pour savoir ce qu'il a dans le ventre.
- connaître la liste des composants tournant sous linux.

Ce serait peut-être plus simple de faire comprendre aux fabriquant que linux existe. Pourquoi ne pas envoyer un mail aux divers fabricants leur proposant de visiter ce site pour se rendre compte que linux existe et qu'il y a aussi des utilisateurs.


--------------- http://www.cartmeleon.com ------------------

Hors ligne