Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 19/03/2015, à 19:12

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio a écrit :

Kodi : Télé FR ne répond plus...Si certains qu'entre vous ont des suggestions à me faire d'avance merci.
Je cherche seulement à avoir la TNT sur Kodi.

Il existe encore quelques solutions:
-IPTVsimple  , dans des post précédents  j'ai mis une capture de lla méthode d'installation.
-Livestreampro

 http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=207746

-vStream

 http://tvwebdream.com/tutoriel-xbmc-vstream-filmsseriesdocumentaireschaines-tv-en-streaming-xbmc/

Dernière modification par remp (Le 19/03/2015, à 19:33)


hp pavilion

Hors ligne

#1052 Le 19/03/2015, à 22:08

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci pour l'info, je vais essayer de m'en sortir...

C'est bon suite au indication du site de Voyager j'ai suivi les indications et installer l'addon FranceTVPluzz le Direct et les replay fonctionnent.

L'addon Arte ne fonctionne pas dommage !!!

Merci bien à tous c'est la première fois que j'ai la TV qui fonctionne sous Linux.

Dernière modification par san-claudio (Le 19/03/2015, à 23:12)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1053 Le 20/03/2015, à 03:35

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

FranceTVPluzz c'est le minimum syndical !
essaye vstream c'est pas plus compliqué à installer ,simple fichier zip  à télécharger et à installer
https://github.com/LordVenom/venom-xbmc … -0.2.8.zip


hp pavilion

Hors ligne

#1054 Le 20/03/2015, à 04:34

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@ Remp,
Sauf en Belgique , perso je n'arrive toujours pas a avoir certaines TV Française FR2, 3 etc malgré avoir installé
Vstream, y-a un blocage QQpart  sad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1055 Le 20/03/2015, à 06:37

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Pour Voyager X j'ai intégré une option nommée "Image Cloud" bien pratique au clic droit sur une image avec le script PIX.
Le script Pixup permet d'uploader facilement une image sur un serveur d’hébergement d'images puis d'obtenir les liens renvoyés par le service, comme par exemple, une miniature pour forum dit l'auteur.  Ca prend 5 secondes, une fenêtre s'ouvre et on a tout les liens photos et avec ça un temps fou de gagné à chaque fois.

1426829369.jpg

3 services sont utilisables pour le moment :
    toile-libre.org
    casimages.com
    hostingpics.net

Honneur au créateur lien ici et ça marche très bien en tout cas pour toile-libre.org

PPdM@Vous m'avez trop fait rire avec le X. Pour moi c'était le x pour xfce 4.12 roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/03/2015, à 06:45)

#1056 Le 20/03/2015, à 07:18

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Je sais mais X c'est X ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1057 Le 20/03/2015, à 07:56

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Il n'a pas osé XXX  lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1058 Le 20/03/2015, à 08:53

Tohubohu

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

Pour Voyager X j'ai intégré une option nommée "Image Cloud" bien pratique...
3 services sont utilisables pour le moment :
    toile-libre.org
    casimages.com
    hostingpics.net

Pourquoi ne pas intégrer le dernier arrivé : framapic.org ?
(qui étrangement, n'est pas accessible au moment où j'écris)


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#1059 Le 20/03/2015, à 12:08

Pierre_K

Re : Voyager 14.04 LTS

Tohubohu a écrit :
rodofr a écrit :

Pour Voyager X j'ai intégré une option nommée "Image Cloud" bien pratique...
3 services sont utilisables pour le moment :
    toile-libre.org
    casimages.com
    hostingpics.net

Pourquoi ne pas intégrer le dernier arrivé : framapic.org ?
(qui étrangement, n'est pas accessible au moment où j'écris)

C'est moi ou si framasoft connait assez souvent des pannes ? Sinon leurs services semblent géniaux.

@rodofr Avec Voyager X, peut-on s'attendre à des wallpapers un peu... conceptuels ? big_smile

Bonne journée


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#1060 Le 20/03/2015, à 12:13

Yram

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour rodofr,

Toujours autant épaté par ton travail et par celui de l'équipe qui te soutient.
Petite question: est-il possible d'ajouter Xfce 4.12 à VOYAGER HD 14.04.04 LTS et le switch Kwin sans trop de dommage ?
Est-ce que la version de développement  VOYAGER X pourra intégrer le switch Kwin et Voyager Minimal ?

Je sais, on en demande toujours plus et d'avance je m'excuse si ces questions ont déjà été posées.

Très impatient de tester ( et d'adopter ^^ ) la version X - Voyager.

très cordialement.

Dernière modification par Yram (Le 20/03/2015, à 12:16)

Hors ligne

#1061 Le 20/03/2015, à 14:29

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

@remp Vstream fonctionne en TV du web dans Kodi, SFR TV ne fonctionne pas vu que j'ai internet seul comme abonnement, sur ma connectique SFR/Numéricable par contre Arte me fait 'ce programme n'est pas disponible en streaming'. Je vais regarder si c'est possible de faire fonctionner Arte avec Kodi c'est bien dommage parce que les milliers d'autres chaînes ne me sont pas utiles et j'en veux juste quelqu'une avec le direct le replay et enregistrer...c'est tout...

Pour Livestreampro j'ai suivi le tuto et ajouter le dépôt et installer les 2 addon puis rajout de l'URL : la liste reste vide...
Sur le forum de Kodi il semblerait que Télé FR est été victime d'un piratage : les barbouzes 2.0 des médias français ont encore frapppés, c'était trop beau pour être vrai mais il peut renaître de ses cendres je l'espère.

Captvty fonctionne en direct replay avec enregistrement et Arte bien sûr et me permet la mobilité pour l'étranger je n'ai pas eu l'occasion d'être en situation mais je pense avec un IP français ça devrait le faire. Je vais retester son fonctionnement sous Wine.

Merci.

Dernière modification par san-claudio (Le 20/03/2015, à 15:13)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1062 Le 20/03/2015, à 17:12

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

@ san-claudio

En ce qui concerne Télé FR, le dev en a eu ras le bol de recevoir exclusivement des remarques comme quoi telle ou telle chaîne ne fonctionnait pas, ou bien des demandes pour qu'il en rajoute d'autres spécifiques. Il a donc décidé, du jour au lendemain, de fermer l'accès public, et de réserver son extension aux personnes qu'il connaissait. C'est la deuxième fois qu'il ferme l'accès public...
Un peu comme si Rodofr décidait de fermer Voyager et de ne plus rien diffuser de ses magnifiques créations big_smile
Sinon, perso, j'utilise, comme je l'indiquais dans le post #963 :
IP TV comme extension TV directe, ainsi que Vstream et Livestreampro, (pour lesquels j'ai mis le lien pour les tutos d'installation dans mon post précédent) comme extension vidéo.
Mais les 3 cumulés ne valent pas télé FR, c'est sûr, car les liens de flux sont instables, une chaîne qui fonctionne un jour ne fonctionnera plus le lendemain...

Sinon, j'ai aussi déniché une application android, réalisée par racacax, dont on voit souvent le nom sur les forums traitant de télé sur Kodi.
Après avoir développé sur Kodi, il a basculé sur Android, et son app est assez efficace.
On la trouve ici : racacax tv.
Pour un petit jeune d'une quinzaine d'années, il est prometteur le bougre ! lol


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1063 Le 20/03/2015, à 17:28

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci pour les infos je vais approfondir le sujet...


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1064 Le 20/03/2015, à 18:59

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Tohubohu@ non c'est pas le même système. Avec pix on est pas obligé d'ouvrir firefox, et on a tout de suite les liens. Très pratique quand on fait des articles en nombre comme moi avec photos. Par contre, je me demande si c'est toujours maintenu car j'ai repris son script. A voir. Et merci pour le lien framapix, je connais pas.

Pierre_K@Pour les walls, je suis contraint maintenant que voyager a pris son envol et fait sa vie, à cause des droits photos. J'essaie de faire au mieux et de construire moi-même les créations avec d'autres comme Ama luméria.

Yram@ oui on m'a déjà demandé? Après la X je referais les scripts et tests. Mais j'ai eu qqun qui m'a dit que pour la 04  le switch Kwin passait.

Pour kodi, chez moi avec vStream j'ai toutes les tv. Je suis chez bouygues

Sinon, la X sortira demain ou au pire Dimanche car j'ai encore rajouté des options.

A bientôt...
wink

#1065 Le 20/03/2015, à 19:44

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

Pour kodi, chez moi avec vStream j'ai toutes les tv. Je suis chez bouygues

wink

Je viens aussi de passer chez Bouygues, et sur vStream, je ne peux lancer que les chaines de TV du Web, toutes les autres TV des opérateurs, même les chaînes Bouygues, ne donnent rien.
Ce n'est pas que je sois un accroc à TF1, mais impossible de l'avoir sur vStream par exemple...
Et avec IP TV simple client, certaines sont illisibles, car même avec du VDSL, il y a énormément de mise en tampon qui rendent impossible à regarder.
C'est pour cela que je jongle avec les 3 extensions pour avoir un panel à peu près complet


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1066 Le 20/03/2015, à 21:47

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

Phyllinux a écrit :

C'est pour cela que je jongle avec les 3 extensions pour avoir un panel à peu près complet

idem ,
par exemple rmc découverte n'est visile chez moi qu'avec livestreamspro, vstream me sert surtout à visionner des séries  et iptv si je veux jeter un oeil à TF1
et je peux voir  ARTE sur les trois (san claudio)
J'ai également la version android de racacax sur un petit 6"


hp pavilion

Hors ligne

#1067 Le 20/03/2015, à 21:59

Pierre_K

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

Pierre_K@Pour les walls, je suis contraint maintenant que voyager a pris son envol et fait sa vie, à cause des droits photos. J'essaie de faire au mieux et de construire moi-même les créations avec d'autres comme Ama luméria.

C'était une blague en référence au X de Voyager X tongue . Avoir des wallpapers X... big_smile


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#1068 Le 21/03/2015, à 05:47

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Nouvelle option Search + dans Voyager X.

Un script type de fichiers recherchés automatisés : films, musique, documents, ebook avec choix du répertoire à explorer dans la box voyager comme montré si dessous. C'est ma liste de films sur mon disque externe avec la liste directement sur  firefox qu'on peut lire soit sur firefox ou avec un player externe. La liste est générée en index.html dans la home comme ça on la conserve sur son DD. Moi qui ait un DD plein c'est génial de pouvoir tout retrouver comme ça. J'ai tout testé, musique, doc et ebook, il m'a tout retrouvé. Excellent script. Honneur à l'un des créateurs barbican82 #1755 ici lien Bon j'ai corrigé le script pour les besoins de voyager X. Voilà la dernière touche apportée et voyager sera prêt ce soir ou demain matin car se script m'a retardé pas mal.

1426912936.jpg

J'espère que cela plaira et que voyager X marche au mieux. A dans quelques heures. wink

Pierre_K@ Ah ok !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/03/2015, à 05:48)

#1069 Le 21/03/2015, à 15:09

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour rodofr,
Pourrais-tu nous informé du succès actuel de Voyager, téléchargé, visite du site, enfin si c'est pas indiscret, mais tu nous l'avais donné il y a 2 ou 3 ans, j'aimerais connaitre l'évolution de l'aventure.
Demain alors... miam ! @X
ps: comme entre + et x il y aurait un petit virage à 45° ???

Dernière modification par enebre (Le 21/03/2015, à 15:12)

Hors ligne

#1070 Le 21/03/2015, à 22:30

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

J'ai Glances qui est planté et je n'arrive pas à le réinstaller. Je me demande s'il n'y a pas un package de python de planté...

Glances
https://github.com/nicolargo/glances
https://pypi.python.org/pypi/Glances/
curl -L [url]http://[Merci de relire les règles]/glances[/url] | /bin/bash
or
wget -O- [url]http://[Merci de relire les règles]/glances[/url] | /bin/bash
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17235111

J'ai eu un process 'speedometer' qui me bouffait de la bande passante et de l'espace disque !!!??? J'ai juste redémarré...

Captvty sous Linux avec Wine 1.7 a l'air de bien fonctionner mieux qu'avant direct replay enregistrer...

Dernière modification par san-claudio (Le 21/03/2015, à 22:34)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1071 Le 22/03/2015, à 09:04

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Sortie de voyager X

Nouveautés Voyager X LTS

Voyager X est une voyager 14.04.04 LTS avec toutes ses mises à jour. A été rajouté.

XFCE 4.12
Kernel 3.16
Tiling sur le panel droit
Glances 2.3 pour le diagnostic
Clamtk 5.15 antivirus
Slingscold amélioré
PIX Image Clic droit
Search + Box Voyager

Pour le reste, reportez-vous au Tuto de la 14.04.04 et à la vidéo de la X en omettant bien sûr les choses qui ne sont pas sur la 04 officielle. Attention à ce que vous faite. XFCE 4.12 bien qu'en version finale est une version récente en PPA xubuntu dev et peut avoir des bugs. Pour ma part, tout fonctionne bien. Voir nouveautés ici avec vidéo ou ici en Français N'oubliez pas de faire un backup de la Home avec déja-dup sur le panel du haut car une partie de la configuration de X est dedans. Si vous avez un problème, restaurer avec le backup de votre home. En espérant que voyager X qui est une version poussée à l'extrême et expériementale vous satisfasse, bonne aventure sur Voyager. Le tuto est en construction...

site voyager avec video lien ici
la X 64  999 mo ici
video ici

enebre@jje viens juste de regarder et voilà le petit topo sachant que pour la 14.04 toutes versions on doit être vers 90000 download sur 50 pays rien que sur sourceforge et je sais qu'il y a d'autres sources, sinon les stats sont public. Mais bon, restons simple, entre ceux qui l'installe et ceux qui teste seulement il doit y avoir un monde. Selon les pays, Russie et satellites, Amérique du sud, Espagne, France bien sûr, USA, Italie, Allemagne, Grêce, Hollande, certains pays d'afrique, Moyen Orient avec arabie saoudite etc...Japon, corée du sud, Chine, ça booste aussi et pas mal de tutos chez eux. J'ai souvent des mails de satisfactions qui font plaisir mais alors je dois vraiment bientôt apprendre les langues. Sinon, sur mon site j'ai 1200 visites jours en moynne et sur les sortis voyager, 8000 / 10000 jours parfois. Ah c'est chaud des fois. Pour ta question de la X, on verra les retours. Bon, faut voir que voyager a un gros hanticap, c'est les mises à jour d'une version à l'autre. Un problème que j'essaie de compenser par la qualité j'espère des versions proposées. Mais j'y arrive pas toujours, c'est un vrai challenge. Mais pour l'instant ça me va. Ce qui compte c'est que je prenne toujours autant de plaisir et j'espère vous aussi. Le partage d'une passion commencée il y a 9 ans je crois et jamais prendre la grosse tête, enfin j'espère. Rester accessible en espérant que chacun me demande pas trop car je travaille dur pour sortir les voyager. Sinon merci de votre soutien. Ca compte vraiment. Mais je crois que je suis assez fou pour faire voyager même seul ! Je dois être fou un peu et vous aussi. La X m'a encore pris dans ses griffes encore une fois. Voilà.

san-claudio@ pour glances purger.
terminal :
purge glances
autoremouve
clean
install glances

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/03/2015, à 09:14)

#1072 Le 22/03/2015, à 09:37

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr, c'est très impressionnant, en lisant les chiffres je ressentais comme un vertige.
Un peu comme si tu avais rejoint  le point de Lagrande entre Xubuntu (1) et Voyager (2) et windows (3) , dans l'ordre ou dans le désordre, c'est selon les sensibilités, l'important c'est le point d'équilibre.

science a écrit :

Un point de Lagrange est une position de l'espace dans un système à deux corps (1) (2), où leurs champs de gravité se combinent de manière à fournir un point d'équilibre à un troisième corps de masse négligeable (3), tel que les positions relatives des trois corps soient fixes.
Les points de Lagrange sont un cas particulier du problème à 3 corps, où l'un des 3 corps (3) est de masse négligeable devant les 2 autres.

wink
http://images.math.cnrs.fr/Theorie-du-c … ts-de.html
Voyager est là quelque part en équilibre. je suis fier de faire le Voyage avec toi rodofr et tous les amis du Voyager.
ngc1300_hst_f.jpg

Dernière modification par enebre (Le 22/03/2015, à 09:46)

Hors ligne

#1073 Le 22/03/2015, à 11:10

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@ Enebre,
Farpaitement  en accord avec ce que tu dis, j'ai vu beaucoup de version de Voyager depuis 5 ans et a chaque fois c'est une avancée vers une version qui va supplanter les précédentes.......on se sait trop jusqu' ou ira Rodofr  lol juste pour le plaisir et un peu de "folie" nécessaire  pour faire ça , bonne continuation Rodofr. Y-en a qui collectionne les voitures, perso, moi c'est voyager lol et encore merci
M'sieur  big_smile  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1074 Le 22/03/2015, à 12:41

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut rodofr,
J'ai toujours privilégié les LTS et j'ai été comblé lorsque tu as décidé de développer Voyager sur celles-ci. Par contre, je trouve qu'il manque une chose. A chaque mises à jour, il y a une nouvelle iso de Voyager. N'y aurait-il pas moyen de publier un script de mise à jour pour ceux qui ont déjà la 1ère version de Voyager 14.04 d'installé? Je n'ai pas regardé le détail des mises à jour afin de voir si c'est facilement réalisable (et le temps qu'il faut pour le faire!) mais c'est simplement une suggestion qui serait, je pense, souhaitée par plusieurs utilisateurs, tout au moins parmi ceux qui participent ici d'après ce que j'ai pu lire.
Je viens de voir cet article et l'application semble bien intéressante en permettant de faire des points de restauration(un peu comme timeshift) ainsi qu'un live de son système (comme remastersys). Je ne l'ai pas encore installée mais ça a l'air assez prometteur. C'est au cas ou tu ne l'avais pas vu, bien que tu es assez expert en temps normal pour dénicher des applications intéressantes.

Beau succès pour Voyager quand je vois les chiffres que tu nous donnes smile C'est amplement mérité vu le travail de personnalisation que tu apportes. Félicitations. Et Bravo aux développeurs de Xfce qui nous livrent ce merveilleux environnement.

Dernière modification par metalux (Le 05/04/2015, à 23:00)

Hors ligne

#1075 Le 22/03/2015, à 13:36

voxdemonix

Re : Voyager 14.04 LTS

merci rodofr smile (ainsi qu'a toute la communauté qui participe à l'évolution)

Hors ligne