Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2014, à 10:44

nicopatch

Installation 14.04 : EDD error 1000 reading sector blablabla

Bonjour à tous,

Toujours aussi ravi des évolutions de d'Ubuntu que je suis depuis les quasi débuts (houlala, ça remonte), j'ai eu un problème d'upgrade de distribe pour passer de ma 13.10 à la 14.04. Bon, même pas mal, j'avais tout saugarder, ma partition /home étant distincte, j'avais gravé le CD 14.04 au cas où. Donc j'essaye d'installer la 14.04, et là... message d'erreur type :

EDD: error 1000 reading sector 489776. Et puis des lignes et lignes qui continuent comme cela. Bon je suis geek certes, mais pas du tout expert pour savoir qué passa!

Bon, du coup j'ai résintaller ma 12.04 LTS pour avoir un système bien stable. J'ai re-graver sur DVD à vitesse lente, burnproff, test CD la 14.04, mais rien n'y fait, je n'ai même pas accès à la version live...

Une petite idée les amis? wink

Un grand merci pour votre soutient

Hors ligne

#2 Le 28/04/2014, à 11:02

malbo

Re : Installation 14.04 : EDD error 1000 reading sector blablabla

Moi j'ai bien une idée : rester sur un système bien stable - 12.04 LTS - qui est maintenu dans cet excellent état de stabilité jusqu'en Avril 2017 (une éternité en informatique, si Canonical n'est pas crevé avant).
Cela dit, pour insister et persister avec Trusty, je te prie de laisser tomber ton projet de faire un liveDVD au profit d'une liveUSB à réaliser selon une procédure qui fonctionne : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16713311

Hors ligne

#3 Le 28/04/2014, à 11:10

nicopatch

Re : Installation 14.04 : EDD error 1000 reading sector blablabla

Bonjour Malbo,

Oui tu as peut-etre raison de rester sur un sytème stable, mais j'aimerais bien profiter du liveCD/USB, et surtout que mon problème puisse profiter à d'autres!
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux que je fasse un liveUSB avec un logiciel qui tourne sous windaube... je n'ai que Linux sur mon ordi depuis quasi 10 ans.

Bien à toi... Je vais essayer de faire un livre USB, mais la dernière fois que j'ai fais ça, ça a merdé...

Hors ligne

#4 Le 28/04/2014, à 11:23

malbo

Re : Installation 14.04 : EDD error 1000 reading sector blablabla

nicopatch a écrit :

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux que je fasse un liveUSB avec un logiciel qui tourne sous Windows... je n'ai que Linux sur mon ordi depuis quasi 10 ans.

Tu conviendras que c'est un handicap de ne pas avoir Windows. Sérieusement, je ne sais pas trop quoi te conseiller pour faire une liveUSB Ubuntu 14.04 parce que je n'utilise pas autre chose que LiLi depuis Windows. Cherche sur le forum ubuntu-fr ou sur le forum anglais pour savoir ce que les gens utilisent pour faire leur liveUSB Ubuntu 14.04.

Dernière modification par malbo (Le 28/04/2014, à 11:25)

Hors ligne

#5 Le 28/04/2014, à 11:42

nicopatch

Re : Installation 14.04 : EDD error 1000 reading sector blablabla

Merci Malbo, mais c'est tout bon, il y a un créateur de liveUSB installé de base dans ubuntu...

Hors ligne

#6 Le 28/04/2014, à 11:50

malbo

Re : Installation 14.04 : EDD error 1000 reading sector blablabla

nicopatch a écrit :

il y a un créateur de liveUSB installé de base dans ubuntu...

Comment sais-tu qu'il n'est pas buggé (voir EDIT) pour Ubuntu 14.04 ? Parce que ça s'est vu plus d'une fois que cette daube n'était pas foutu de créer une liveUSB fonctionnelle à la sortie d'une nouvelle version de Ubuntu.

EDIT : il y a déjà ça : 3.1 Bug si ISO dans le dossier 'Téléchargement'

Dernière modification par malbo (Le 28/04/2014, à 11:58)

Hors ligne

#7 Le 28/04/2014, à 13:39

nicopatch

Re : Installation 14.04 : EDD error 1000 reading sector blablabla

super merci malbo, je ne connaissais pas ce bug.
Dis-moi, sais-tu comment ajouter la possibilité dans le BIOS de démarrer sur USB, il ne me le propose pas dans le menu, aucun USB, seulement les DD internes et externes, et les lecteur DVD et le floppy (que je n'ai pas d'ailleurs)?

Hors ligne

#8 Le 28/04/2014, à 14:09

malbo

Re : Installation 14.04 : EDD error 1000 reading sector blablabla

Pour qu'une proposition de Boot sur USB apparaisse dans le Bios, il est indispensable que la liveUSB soit détectée au démarrage de l'ordi. Ce que je pratique pour réussir à tous les coups : au démarrage de l'ordi, moins d'une seconde après que j'entends l'ordi qui démarre, je connecte ma liveUSB : là, je la vois clignoter gentiment et si je vais tout de suite dans le Bios, je trouve bien une entrée pour la liveUSB. A noter que suivant les Bios, la clé USB peut être détectée comme un disque dur ou bien carrément à part.

Hors ligne

#9 Le 28/04/2014, à 18:31

Cyralien

Re : Installation 14.04 : EDD error 1000 reading sector blablabla

Bonjour,
Pour créer un live-USB, j'ai toujours utilisé la commande dd, je n'ai pour l'instant jamais eu de problème, même pour la 14.04.

Hors ligne