Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 22:09

jlinho

[Résolu] Probleme d'affichage en 1280x1024(strilles blanches)

Bonjour,

j'ai un problème d'affichage avec breezy (que je n'avais pas avec hoary) . Plus précisément ce problème est présent quand je suis en 1280 x 1024 à 60Hz des strilles blanches se balladent sur l'écran... un peu comme un balayage... Le phénomène s'emplifie quand je bouge rapidement une fenêtre par exemple..
Par contre, le problème disparaît lorsque je passe en résolution plus grosse genre 1024 x 768 mais cette résolution m'arrange pas du tout.

D'autre part j'ai un autre problème plus petit: l'affichage de mon écran  est décalé sur la droite... et impossible de le ramener à fond vers la gauche ( donc en position normale) avec les boutons de réglages de mon écran sad Ce problème je ne l'avait pas non plus sur hoary ....

J'ai globalement bien plus de soucis avec breezy que j'en avais avec hoary pour l'instant... sad

Merci d'avance pour vos conseils

Dernière modification par jlinho (Le 19/10/2005, à 08:00)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2005, à 22:13

Dvalin

Re : [Résolu] Probleme d'affichage en 1280x1024(strilles blanches)

Bonjour

Je ne sais pas si cela va résoudre ton problème, mais ouvre un terminal et met :

-> sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Cherche la partie "Section Monitor"

Section "Monitor"
    Identifier    "xxx"
    Option        "xxx"
    HorizSync    xxx
    VertRefresh    xxx

Tu dois mettre à la place des "xxx" tes rensignements sur ton écran (aide toi de la notice de ton écran).

-> Identifier : Tu peux mettre ce que tu veux
-> Option : Laisse ce qu'il y a par défault
-> HorizSync : Là tu vas avoir besoin de ta notice sauf si tu le connais par coeur
-> VertRefresh : Pareil il te faut la notice

Bon courage

Hors ligne

#3 Le 18/10/2005, à 22:17

jlinho

Re : [Résolu] Probleme d'affichage en 1280x1024(strilles blanches)

Merci je testerai...
Je précise au passage que mon écran est un écran plat ImageQuest Hyundai L70S...

Hors ligne

#4 Le 19/10/2005, à 07:39

pbq59

Re : [Résolu] Probleme d'affichage en 1280x1024(strilles blanches)

Bonjour !
Moi j'oscille de XP àUbuntu pour raison familiale (lol) et j'ai aussi un léger décallage de l'image entre les deux Os... (se décale à droite sous ubuntu de 5 mm).
Faut il appliquer la même solution ? merci


The Wifi factor...

Hors ligne

#5 Le 19/10/2005, à 08:00

jlinho

Re : [Résolu] Probleme d'affichage en 1280x1024(strilles blanches)

Bon ben pour ma part c'est réglé... c'est parce que le pilote nvidia ne voulait pas s'activer...
j'ai donc modifier manuellement /etc/X11/xorg.conf en mettant nvidia en lieu et place de nv et maintenant tout roule....
C'était donc un problème de carte graphique...
Désolé d'avoir embété pour si peu...
Merci a tous

Hors ligne