#1 Le 20/10/2007, à 16:42
- Kzeon
Installation de Gutsy Gibbon... échec constant à 69%
Bonjour à tous,
apres ne jamais été capable d'installer Feisty Fawn sur mon nouveau pc portable pour une raison inconnue (tres certainement le chipset graphique qui foutait le bordel compte tenu de sa nouveauté), j'ai décidé d'attendre Gutsy et de l'installer.
Donc hier, je download Ubuntu Gutsy Gibbon, j'install, à 69% de l'install... PAF !!
"Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur:
[Errno5] Input/Output error
Cette erreur est souvent due à un disque ou lecteur CD/DVD défectueux ou à un disque dur défectueux. Il peut être utile de nettoyer le CD/DVD, graver le CD/DVD à une vitesse inférieure, ou nettoyer la lentille du lecteur de CD/DVD (des kits de nettoyage sont souvent disponibles chez les fournisseurs d'équipements électroniques), contrôler si le disque dur est ancien et doit être remplacé ou s'il est nécesaire de déplacer le système dans un environnement plus frais"
Donc bon... je me dis "ok, ca peut etre normal. Tant qu'à y être, je préfère être sur Kubuntu". Donc je download l'iso de Kubuntu, le grave sur cd, remet le cd dans le portable, reboot... reformat ma partition encore une fois, réinstalle... BANG, la même même même merde. Fait chier... ca élimine le fait que le cd soit pas bon, j'ai utilisé 2 cd bien différent pour Ubuntu et Kubuntu...
Et... mon portable est neuf. Vostro 1500, Core 2 Duo T5470, 2go de ram, HD de 160go. Chipset graphique = X3100
La je ne sais vraiment plus quoi faire... déjà, Grub est tout peté, je peux même pas rebooter sous Windows... et cette emmerde d'Ubuntu qui veut pas s'installer... Donc la j'en suis au point ou je pense que je vais simplement réinstaller Feisty Fawn qui marchera pas (enfin, où le X et Kubuntu sont juste impossibles à lancer) et au moins pouvoir réinstaller Grub et avoir au MINIMUM windows...
Pas très heureux la, chaque fois que j'installe Ubuntu, cay la galère...
Des idées pour m'aider ?
#2 Le 20/10/2007, à 16:54
- kornwall
Re : Installation de Gutsy Gibbon... échec constant à 69%
check md5 ?
t'as fais la verification de l'iso
Golom golom
#3 Le 20/10/2007, à 16:58
- Kzeon
check md5 ?
t'as fais la verification de l'iso
non je l'ai pas fait, mais la... ca me fait la même chose avec 2 iso différents (celui d'Ubuntu et celui de Kubuntu).
Cay impossible que ce soit le meme résultat la... juste un des 2 je dirais pas, mais la, les 2 ISO différents ?
hmmm....
#4 Le 20/10/2007, à 17:04
- kornwall
verifies qd meme
mais bon vu l'erreur : [Errno5] Input/Output error
c'est pas top
Dernière modification par kornwall (Le 20/10/2007, à 17:05)
Golom golom
#5 Le 20/10/2007, à 17:11
- kzeon
verifies qd meme
mais bon vu l'erreur : [Errno5] Input/Output error
c'est pas top
http://img139.imageshack.us/img139/31/scrd1c241emi7.png
Les 2 iso concordent au niveau du checksum... le bobo est pas la...
J'ai essayer d'installer 4 fois en tout, 2 fois Ubuntu et 2 foi Kubuntu, meme chose.
Je download Kubuntu sur DVD ou je perds mon temps et 4.3go ? Ou je réinstalle simplement Fesity qui va pas marcher, mais au moins qui va me permettre de remettre Grub... ?? :S
#6 Le 20/10/2007, à 17:39
- akira86
Salut ...
tu peu essayé un fsck sur ton disque a partir du live cd ??? (me demande pas comment je ne sais pas )
astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.
#7 Le 20/10/2007, à 17:54
- kzeon
Salut ...
tu peu essayé un fsck sur ton disque a partir du live cd ??? (me demande pas comment je ne sais pas)
je ne sais pas plus... ce que je viens dessayer ma retourner aucune erreur ni rien... enfin.
Bon bah, je vais juste réinstaller Feisty Fawn qui va planter apres l'install, au premier boot. Au moins, Grub sera installé et je pourrai au minimum aller sous windows.
Je vais downloader la version DVD quand je vais avoir du temps... mais ca reste 4.3go que jai pas envie de downloader pour rien, ré-installer et que tout pete encore...
Ca fait juste chier la....grahhhh
#8 Le 20/10/2007, à 21:23
- Oldbaldman
salut Kzeon.
J'ai eu ce problème à l'installation (Multi-boot, Gutsy+XP). J'ai repartitionné mon disque avec G-parted, ma partition NTFS pour XP, (40Go), ma swap 1Go, et ma "/" en ext2 35 Go. Ré-install nickel à partir du même CD. (Problème écran noir comme beaucoup, résolu depuis, voir le post de Jack6944)
Bonne chance
"Je suis trop sage pour recevoir des leçons, mais pas assez pour en donner."
http://install-ubuntu.fr.nf/
Fujitsu Siemens Amilo L1310G, Celeron 1,6 Ghz, 80Go HD, 1Go RAM, ATI Radeon 200 XPRESS-XGL, Bureau 3D, Gutsy Gibbon + Gnome
#9 Le 20/10/2007, à 21:38
- kzeon
salut Kzeon.
J'ai eu ce problème à l'installation (Multi-boot, Gutsy+XP). J'ai repartitionné mon disque avec G-parted, ma partition NTFS pour XP, (40Go), ma swap 1Go, et ma "/" en ext2 35 Go. Ré-install nickel à partir du même CD. (Problème écran noir comme beaucoup, résolu depuis, voir le post de Jack6944)Bonne chance
J'étais en ext3.... En fait, sur mon HD de 160go j'ai
30go XP (ntfs)
20go nux (nux) <- cay sur elle que je voulais installer la !!
1go swap
et le reste comme HD de data entre XP et nux, donc en FAT32 (ca me suffisait, cay un portable, pas un serveur, et mon data doit vraiment être sharé entre les 2 OS).
Mais bon, comme j'ai dit Oldbaldman, j'avais installé en ext3... Je vais probablement réinstaller en y allant pour ext2 alors... si ca règle le problème bah... ca sera déja ca. Si ca marche, je verrai pour rebooter sur live cd, et convertir ma partition ext2 en ext3... le plus tot possible.
Je redonne des nouvelles, merci beaucoup de ton aide
++
Kzeon.
#10 Le 20/10/2007, à 22:56
- kzeon
Ettttt merde.....
même merde, même problème encore... meme en ext2...
Au diable Ubuntu, je vais trouver une autre distro, un peu marre de devoir installer 15 fois... retour sous XP en attendant, et on va voir ailleurs.... =/
#11 Le 20/10/2007, à 23:08
- shohatto
Salut Kzeon,
J'ai le même problème depuis plusieurs mois sur mon portable HP nx9105, et ce, quelque soit la distrib linux (opensuse, ubuntu, etc..) ou le format de disque (CD ou DVD)... Et aucune explication au phénomène, avec des checksum parfait....
J'ai supputé un problème de lecteur de CD/DVD mais le problème ne se trouve qu'avec des des distrib linux (distrib BSD ou Windows XP, pas de problème...).
Donc pour l'instant, j'utilise systématiquement des "netinstall" qui permettent de contourner les erreurs de lecture à 69%...
En attendant d'avoir une explication, c'est toujours une soluce...
Bon courage
#12 Le 20/10/2007, à 23:16
- David75
bonjour. J'ai le même problème en essayant di'nstaller la 7.10 dans VMWare depuis le CD 'desktop', mais cela marche depuis le CD 'alternate'. (j'ai vérifié les MD5 et ils sont OK tous les 2).
--> Tu devrais essayer avec le CD alternate et voir si cela marche. Bon courage.
#13 Le 21/10/2007, à 00:51
- kzeon
Salut Kzeon,
J'ai le même problème depuis plusieurs mois sur mon portable HP nx9105, et ce, quelque soit la distrib linux (opensuse, ubuntu, etc..) ou le format de disque (CD ou DVD)... Et aucune explication au phénomène, avec des checksum parfait....
J'ai supputé un problème de lecteur de CD/DVD mais le problème ne se trouve qu'avec des des distrib linux (distrib BSD ou Windows XP, pas de problème...).Donc pour l'instant, j'utilise systématiquement des "netinstall" qui permettent de contourner les erreurs de lecture à 69%...
En attendant d'avoir une explication, c'est toujours une soluce...
Bon courage
cay quoi ton disque dur ? Et ton lecteur cd (modele exact...). On pourrait essayer d'investiguer ...
#14 Le 21/10/2007, à 10:11
- Alexm256
j'ai le meme probleme, j'ai gravé sur plusieurs ISO differentes, essayer avec plusieurs cd et ordianeteurs differents sur Ubuntu et Kubuntu, ca déconne au mieux a 68 % pour moi.
j'essaye Linux en me disant que on en parle partout et que ca démonte, .... bof bof pour le moment.
je retourne sous 7.04 et j'essaye l'update 7.10.
comment ca se passe pour les netinstalls ?
#15 Le 21/10/2007, à 20:59
- Alexm256
je viens de tester avec l'alternate CD, .. je pense que je vais trouver une autre distrib, la 7.10 veux decidemment pas s'installer
#16 Le 21/10/2007, à 21:46
- shohatto
cay quoi ton disque dur ? Et ton lecteur cd (modele exact...). On pourrait essayer d'investiguer ...
J'utilise un portable HP nx9105 (acheté avec Mandrake 10.1 - ancien Mandriva - sur le MandrakeStore, il y a 3 ans, donc compatible linux +++).
Mes problèmes de lecture lors des installations Linux ont commencé il y a un peu moins d'un an, avant je n'avais aucun soucis. Par contre, je n'ai aucun problème de lecture/écriture le reste du temps.
Les log sont trop nébuleux pour me donner la moindre info.
Les spécifications exactes de mon portable :
HP Compaq nx9105
AMD Sempron 2800+
512mo de RAM
DD : un seagate (ultra ATA) de 80go (postérieur au problème)
Lecteur combo CDROM(RW)/DVD : HL-DT-STCD-RW/DVD DRIVE GCC-4243N
nVidia GeForce4 420GO 32M
>>> Alexm256 : utilise une "netinstall", c'est plus complexe que le livecd mais ça tourne. Tu trouveras une mini iso ici : http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/gutsy/main/installer-i386/current/images/netboot/
Bon courage
Dernière modification par shohatto (Le 21/10/2007, à 21:58)
#17 Le 22/10/2007, à 12:14
- Alexm256
bon ben ... avec le netinstalls, ca deconne aussi .... du coup j'ai repris mon alternate CD et mon cd Ubuntu 7.10 et ca me dit qu'il y a une erreur dans 1 fichiers... quels images dois je prendre qui fonctionne? ou du moins comment m'assurer que celle que je grave est bonne, j'en sui sa au moins 10 CD a l poubelle, c'est pas le prix qui me dérangent, c'est que les stocks s'epuisent
#18 Le 22/10/2007, à 12:50
- michel2652
#19 Le 22/10/2007, à 18:08
- Alexm256
j'ai recuperé une archive sur la belgique, et verifier le CD, ca a fonctionner, etrange tres etrange
mais ca marche c'est le principal.