Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 15:42

iwconfig lo no wir

probleme sur laptop A6 series _RESOLU_

Salutos Ubunteros;
Je viens d'installer Gusty, magnifique, sur mon laptop Asus A6 serie.
J'imagine que les réponses à mes soucis existent quelque part dans ce forum, mais point je ne les trouve.
Le premier soucis est que mon disque dur (enfin je crois, fais un bruit "clac sourd" toutes les 2/3 sec. j'ai bien essaye : "sudo hdparm -B254 /dev/hdc (et tout les sda & cie)" mais niet.

Mon second prob. est que  au bout d'un certain temps inactif, ma bécane freeze de tous les cotés et je suis obligé de l'arrêter à la barbare.

Ne sachant trop que faire, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Dernière modification par iwconfig lo no wir (Le 23/10/2007, à 10:17)


Ce que je sais, c'est que je ne sais rien...
-je sais pas c'est de qui-...

Hors ligne

#2 Le 22/10/2007, à 08:36

iwconfig lo no wir

Re : probleme sur laptop A6 series _RESOLU_

Encor Moi big_smile
pour dire que le freeze apparaît même si je travaille sur la machine (env 1h30 après démarrage).
question: Comment pourrai-je savoir d'ou vien ce gel, quel programme crée cela si logiciel est le prob.?


Ce que je sais, c'est que je ne sais rien...
-je sais pas c'est de qui-...

Hors ligne

#3 Le 22/10/2007, à 16:16

The Mad Hatter

Re : probleme sur laptop A6 series _RESOLU_

Salut,

J'ai ce même genre de problème de "freeze" sur mon Asus A8, j'ai déjà envoyer un post ici mais le problème n'a pas l'air connu.

Mon problème est un peu différent, mais le fait qu'on à tout les deux un Asus me fait poser quelques question. J'ai tester avec d'autre distro (debian, mandriva etc...) et le problème n'apparait pas hmm

Hors ligne

#4 Le 22/10/2007, à 16:57

HymnToLife

Re : probleme sur laptop A6 series _RESOLU_

Disque dur qui fait clac et freeze du système, je pense pas qu'il faille te faire un dessin...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#5 Le 23/10/2007, à 10:17

iwconfig lo no wir

Re : probleme sur laptop A6 series _RESOLU_

Salutos;.
Après une reinstall bien propre, plus de freeze big_smile , le clac etait encor présent, mais je me suis aperçu qu'il n'apparaissait que lorsqu'un CD /DVD etait inséré, je pense que c'est une histoire de DMA.
Question quelle est le commande pour activer / désactiver l'Ultra (ou moins ultra hmm ) DMA ??

Merci pour vos réponses
A++


Ce que je sais, c'est que je ne sais rien...
-je sais pas c'est de qui-...

Hors ligne

#6 Le 22/11/2007, à 10:07

olivemrs

Re : probleme sur laptop A6 series _RESOLU_

HymnToLife a écrit :

Disque dur qui fait clac et freeze du système, je pense pas qu'il faille te faire un dessin...

J'ai ce même clac sur mon asus A6 de temps en temps (je ne l'ai pas systématiquement à  chaque démarrage ...). Faut-il que je passe par une réinstall complète ?


Big Bang Buntu

Hors ligne