Pages : 1
#1 Le 08/05/2014, à 10:06
- alius
Le gabon, en alerte
Salut, je suis loin d’être journaliste mais je voulais tout simplement vous rapporter ces faits.
Mon oncle pour son travail s'est rendu au Gabon récemment, il en est revenue totalement horrifié et pourtant il à l'habitude d'aller dans ces pays sous développés...
Dans une ville où il s'est rendu, a coté de la misère où les enfants mendient et crèvent vraiment de faim dans la rue se dresse de grandes murailles avec à l'intérieur un petit paradis aux mains de la mafia russe.
Dois t'on se méfier des russes ? La Krimé ne serait elle pas l'arbre qui cache la foret. Avec mes proches nous avons fais le constat suivant, ces derniers temps nous voyons de plus en plus de russe se balader dans les grands magasins (auraient ils devancé les chinois ?)...
De plus il dit également que les forces militaires se déplacent énormément dans cette région, sera t'elle la suivante à entrer en conflit après le mali et tout ce qui a précédé ? D'après lui cela ne fait aucun doute.
Je ne cherche qu'a comprendre ce qu'il se passe dans le monde aujourd'hui et votre avis compte beaucoup.
Alius
#2 Le 08/05/2014, à 10:27
- godverdami
Re : Le gabon, en alerte
Le Gabon est un pays riche...forêt , pétrole....autant te dire qu'il attire des convoitise. L'ex président BONGO fut en son temps pourvoyeur de fonds des partis politiques français. Corruption, clientèlisme, enrichissement personnel....
J'ai du mal à distinguer si la maffia c'était plutôt avant ou plutôt maintenant.
Pages : 1